Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Jante Speedfight sur bas moteur vivacity


Chrisseller
 Partager

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Pour monter des jantes de Speefight sur un Vivacity, ce n'est pas particulièrement compliqué, mais il faut avoir un minimum d'outillage et de connaissances.

Pour l'avant: il faut une fourche complète avec le moyeu et le disque pour y monter la jante. Personnellement (et par expérience), je n'aime pas les suspensions à monobras, je ne me suis jamais senti à l'aise sur ce type de suspension. L'avantage, c'est que l'ensemble se monte sans aucune modification.

Pour l'arrière, il faut voir si le  bloc moteur dispose de deux pattes de fixation situées entre la roue arrière et l'amortisseur. Si elles sont présentent, c'est ok, sinon c'est foutu.

Si c'est ok pour les pattes, il te faudra un système de frein arrière complet (maître cylindre/durite/étrier/moyeu avec disque)

Pour monter ça, il faudra couper un morceau d'alu entre les pattes pour que l'étrier se fixe correctement, retirer la commande des patins arrières (la tige du bas, un boulon à tirer et tout se démonte) et couper l'axe supérieur de maintien des plaquettes

Voilà, à quelques détails près c'est ce qu'il faut faire pour mettre des jantes de Speedfight sur Vivacity. Si le montage à l'arrière est intéressant (et possible), l'avant n'est pas avantageux...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Alain a dit :

couper l'axe supérieur de maintien des plaquettes

Salut,

Merci, j'ai essayé un jour de tirer dessus sur un ludix avec tout l'outillage possible, je me disais bien que fallait la couper :socool2:

Un citystar a le même moyeu de roue arrière qu'un speedfight 1/2 en 13 pouces, pour l'avant du citystar je sais pas si c'est les même taille d'axe que vivacity.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ça allais vraiment complexe surtout que je n’ai pas de patte a l’arrière du moteur. Si je veux mettre des jantes de ludix en 12pcs les quel sont assez joli? 

et si bien sur cela se monte pour l’avant je sais que je n’aurai pas de modif à faire mais l'arrière???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...