Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Prépa incohérente ?


Alan86
 Partager

Question

Bonjour tous le monde :aplus:

alors voilà quelle que temps que j'ai acheté un booster naked  de 2015 et je n'arrive pas a trouver  le bon réglage pour Sète engin qui roule a 65 km/h (une vrai galère) .

Dessus j'ai changé  :

-pot leovince TT débrider 

-carburateur dell otro phva avec un gicleurs de 83

-variateur Stage6 avec des galet de 5g

-embrayage Stage6 avec ressort de poussée médium et les ressort standard full stag6 

-courroie stage6 

pour régler tous sa j'ai commander :

-gicleurs de 78, 80, 85, 88 

-boîte de galets réglable stage6 de 4,5 a 5,5 g

-ressort d'embrayage médium est hard  

-ressort de poussée souple 

J'ai aussi fait un trait su le variateur et il reste environ 1cm , est la bougie est un peu noir. 

je sais plus comment faire pour avoir une bonne pointe est de la reprise .

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La polini fais 755×16.5×8 avec je fais du 57/58 km/h 

Est la stage6 62/63 km/h 

J'ai mis des galets de 5.5g le trait est descendu a 6mm 

Puis j'ai tester le ressort de poussée jaune malossi il monte haut dans les tour 20 sec et il redescend mais avoir une monter il est rester a 58kmh   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re les amis :aplus:

Bon je reviens vers vous car depuis quelques temps scooter vibrer il faisait des drôle de bruit au démarrage donc j'ai décidé de monter pour voir et il embrayage avait un jeu au niveau du correcteur de couple donc mal serré j'ai juste mis un petit coup de de clé pour le resserrer et il a sauté direct.

Est-ce que c'est panne à va dire pouvez m'enlever de la performance ? 

s'il vous plaît

Modifié par Alan86
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/11/2019 à 14:18, fred82000 a dit :

un sais pour que les ressort sois plus dur donc plus tendu et lautre un peu plus mou

tente des galet plus leget que 5,5 ces trop 

Et si je mets un ressort de poussée plus dur il faut des galet plus lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alan86 a dit :

Et si je mets un ressort de poussée plus dur il faut des galet plus lourd?

salut,

oui pour le rdp, non pour les ressorts d'embrayage, plus c'est dur plus il faut des galet léger pour prendre plus de tr/m

 

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

non met teste des galet plus leget que 5,5 ces ce qui et monter en origine donc pas bon pour la  configuration que tu as toi 

Oui j'ai tester j'ai une boîte de galets reglabe de 4.5 a 5.5 g est plus légers i fais du 58 km/h avec le ressort jaune est blanc malossi est ressort d'embrayage médiums stage6 c pour sa je ne comprends pas pour quoi il prend pas c'est tour est il veut pas aller plus vite que 63 km/h  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Alan86 a dit :

D'accord est quand tu appelle adaptable quelle qualité ça a ?

C'est un kit ?    

pour être bien plus clair en mécanique quand lon dit kit cylindre ces pour designer un ensemble de pièce que tu achète donc un kit cylindre ces un cylindre avec piston culasse joint axe de piston et clips 

tu as des adaptable qui son en fait du type origine top perf et le meilleur en qualité après tu as arteck de bien aussi la qualité et suivent la marque si tu prend un c4 ces de la merde sa tien pas dans le temps par exemble 

et a savoir un cylindre adaptable se monte avec la culasse origine du moteur de ton scoot donc si tu prend du top perf tu aura juste joint cylindre piston axe clips et ces tout la culasse tu prend celle que tu aura démonter avant,et question perf tu en gagne vraiment que peux et sur certain comme la marque careinzi tu en gagne même pas et en perd même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

pour être bien plus clair en mécanique quand lon dit kit cylindre ces pour designer un ensemble de pièce que tu achète donc un kit cylindre ces un cylindre avec piston culasse joint axe de piston et clips 

tu as des adaptable qui son en fait du type origine top perf et le meilleur en qualité après tu as arteck de bien aussi la qualité et suivent la marque si tu prend un c4 ces de la merde sa tien pas dans le temps par exemble 

et a savoir un cylindre adaptable se monte avec la culasse origine du moteur de ton scoot donc si tu prend du top perf tu aura juste joint cylindre piston axe clips et ces tout la culasse tu prend celle que tu aura démonter avant,et question perf tu en gagne vraiment que peux et sur certain comme la marque careinzi tu en gagne même pas et en perd même 

Ok je regarde sa o plus vite alors car si c pas de la qualité je reviens vous demander conseille  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

ces surtout que si il a monter un cylindre qui et pas top il peux très bien avoir un jeux a la coupe du segment ou autre de pas bon ce qui fausse les réglage et fait que tu bloque a 65 max 

Par contre il a fait changer les segment par un pro donc je vais regarder tous sa 

Est le faite que le correcteur de couple était mort ça peut i jouer aussi  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

ces le cylindre origine et un correcteur de couple mort si tu la pas changer alors oui sa y joue pour ton souci que tu as de réglage 

Je viens juste de le changer demain je retente les réglage avec le ressort de poussée d'origine au plus dur pi des galets au plus légers pi les ressort d'embrayage d'origine au plus dur .

Merci pour les info je vous tien au jus    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...