Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Prépa incohérente ?


Alan86
 Partager

Question

Bonjour tous le monde :aplus:

alors voilà quelle que temps que j'ai acheté un booster naked  de 2015 et je n'arrive pas a trouver  le bon réglage pour Sète engin qui roule a 65 km/h (une vrai galère) .

Dessus j'ai changé  :

-pot leovince TT débrider 

-carburateur dell otro phva avec un gicleurs de 83

-variateur Stage6 avec des galet de 5g

-embrayage Stage6 avec ressort de poussée médium et les ressort standard full stag6 

-courroie stage6 

pour régler tous sa j'ai commander :

-gicleurs de 78, 80, 85, 88 

-boîte de galets réglable stage6 de 4,5 a 5,5 g

-ressort d'embrayage médium est hard  

-ressort de poussée souple 

J'ai aussi fait un trait su le variateur et il reste environ 1cm , est la bougie est un peu noir. 

je sais plus comment faire pour avoir une bonne pointe est de la reprise .

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon bah pour le test j'ai mis ressort de poussée Malossi jaune et blanc Stage6  soft médium le résultat est le même ,ressort d'embrayage soft et médium toujours pareil juste le ressort medium de stage6 avec ressort de poussée médium Stage6 j'ai plus d'accélération ,j'ai essayé les galets 4,5 g je fais du 60 5 g 62 le trait ne bouge pas de grand-chose.

Là je sais vraiment plus quoi faire.

la courroie peut y faire aussi? et le réglage carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

redescends en gp , plus tu augmente la richesse en essence plus ça broute, et as tu débridé le variateur en enlevant la rondelle collé au canon côté joue fixe? pour le réglage ressort on commence par mettre un rdp en rapport avec ta configuration, commence donc par le jaune malossi ou le medium st6, ensuite tu fais ton trait comme dit avant, et tu augmente de 0.5g jusqu'à temps que le trait s'efface sur presque tout le variateur, faut maximum 2/3mm mais si malgré que tu augmente à fond le poids des galets y a toujours 5mm c'est que ta courroie est trop courte ou que ton variateur est encore bridé, ça empeche le variateur de se fermer totalement donc la courroie va pas en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Alan86 a dit :

J'ai 2 petite rondelle au canon (ce qui vende avec le variateur stage6) . 

Est ma courroie elle fait 736×16,5×8. 

Tu pence que y faudrais que j'enleve une rondel ?

t'as un variateur st6 en grande plage?

16.5 de large ça me semble trop fin, surtout avec rondelles de compensation, après je connais pas les tailles chez mbk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Alan86 a dit :

https://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-mbk-booster-nitro-s6-5816601.html

J'ai celui la ,puis j'ai demander a maxiscoot quelle courroie prendre il mon dit se modèle la   

OK, tu as un plage standard ;) donc vire les rondelles de compensation déjà pour voir, t'en rajoutera si tu avais une courroie plus large. enfin c'est que mon idée, car comme je t'ai dit les tailles de courroie sur booster, je connais peu.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Alan86 a dit :

Les 2 ?

ça risque rien ?

non, ta courroie ira pas plus loin que le haut du variateur, vu que c'est plage standard et que ton correcteur aussi, par contre ça te permetra de voir si la courroie monte bien jusqu'en haut.

tu fais juste un test, tu roules pas 100km comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, ScootMap.fr a dit :

non, ta courroie ira pas plus loin que le haut du variateur, vu que c'est plage standard et que ton correcteur aussi, par contre ça te permetra de voir si la courroie monte bien jusqu'en haut.

tu fais juste un test, tu roules pas 100km comme ça ;)

il faut la rondelle la plus fine des deux sur mbk ces comme sa que ça se monte si tu as pas de rondelle sa frote cotes joue fixe et pince un peu ta courroie ce qui fait que au démarrage tu as un troup 

Il y a 4 heures, Alan86 a dit :

Ok je teste tous sa demain est je vous dit se qu'il en ai ;) 

il te faut la rondelle la plus fine et si pas bon tu prendra lautre a la place mais mo,te en que une sur mbk il faut une rondelle il en livre deux car ces pour faire ton réglage tu aurais eux dit sa dessuite au début je t'aurais dit mauvais montage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alan86 a dit :

D'accord je vois le chmilblic lol .

Et au niveau courroie 736 c'est pas un peu petit aussi ?

J'arrive pas a trouver un poste sur le forum ou un site avec la même confi que moi pour les taille de courroie ? 

peut tu mettre le lien de ta courroie ici je te dirais si ces la bonne mais bon pour moi tout et bon niveaux courroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...