Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Prépa incohérente ?


Alan86
 Partager

Question

Bonjour tous le monde :aplus:

alors voilà quelle que temps que j'ai acheté un booster naked  de 2015 et je n'arrive pas a trouver  le bon réglage pour Sète engin qui roule a 65 km/h (une vrai galère) .

Dessus j'ai changé  :

-pot leovince TT débrider 

-carburateur dell otro phva avec un gicleurs de 83

-variateur Stage6 avec des galet de 5g

-embrayage Stage6 avec ressort de poussée médium et les ressort standard full stag6 

-courroie stage6 

pour régler tous sa j'ai commander :

-gicleurs de 78, 80, 85, 88 

-boîte de galets réglable stage6 de 4,5 a 5,5 g

-ressort d'embrayage médium est hard  

-ressort de poussée souple 

J'ai aussi fait un trait su le variateur et il reste environ 1cm , est la bougie est un peu noir. 

je sais plus comment faire pour avoir une bonne pointe est de la reprise .

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

monte direct un ressort blanc pour tester que celui origine ira pas du tout et sa jen suis sur 

Bon j'ai refais les teste mais je pansse que sa vien de plus loin j'ai une vibration horrible a bas est a haut régime a 63 km/h (le max que je suis monter) est vibre est redescend a 61 puis la vibration par i remonte est sa reviens a 61 

La vibration fait comme un cycle comme (vreee vreeee vreeeeee vreeeeeeeeeee )est en continu pendent 10 seconde est s'arrêt puis reprend son cycle 

Ha bas régime quand je dès accéléré  ça fait un bruit plus de vibration comme un boulon qui est mal serré avec une rondelle tu sais pas si c'est bien clair mon explication mais c'est l'impression que ça me donne j'ai bientôt regarder quand même pour voir si elle n'avait pas hein de desserrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

regarde que tout sois bien serrais que sa sois les vis du carter transmission le correcteur pas voilé et bien monter tout sois bien serrais 

Tout est bien serrais le correcteur est tous neuf est ça me le fessait avec l'autre bloc moteur tous bien serrais 

J'ai fait une vidéo mais je peux pas la mettre  elle a pas le bon format 

Les roulement de vilebrequin ou la cage à aiguilles pourrais faire une perte de puisance ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Alan86 a dit :

Tout est bien serrais le correcteur est tous neuf est ça me le fessait avec l'autre bloc moteur tous bien serrais 

J'ai fait une vidéo mais je peux pas la mettre  elle a pas le bon format 

Les roulement de vilebrequin ou la cage à aiguilles pourrais faire une perte de puisance ?   

salut, mets ta vidéo sur youtube après tu poste le lien vers la vidéo ici, c'est le plus simple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alan86 a dit :

Tout est bien serrais le correcteur est tous neuf est ça me le fessait avec l'autre bloc moteur tous bien serrais 

J'ai fait une vidéo mais je peux pas la mettre  elle a pas le bon format 

Les roulement de vilebrequin ou la cage à aiguilles pourrais faire une perte de puisance ?   

Oui si usé car il y aura frottement et du jeu donc moins de perf. Enfin pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Mais roulements était en fin de vie et faisait du bruit à bas et mi régime et pas en haut ca faisait un sifflement.

Comme un bruit d aspi aiguë

Je c pas car avec le casque on entend pas vraiment les bruit avec la vidéo j'en est entendu pas mal mai le pire c'est les vibration qui fait sa vibre sous mais pied

Je ces Acer vaste mais on dire vraiment que ça me bloque

pour les réglages et les performances

il y a une heure, fred82000 a dit :

une question bête peut être mais a tu bien débrider le pot comme il faut 

et la pour moi dur de dire mais je pencherais pour un souci de roulement ou cage à 

J'ai été obligé de débrider le pot car à la sortie du bloc- moteur il y a une demi-lune et il y avait comme une rallonge à l'entrée du pot donc je l'ai ciller proprement bien sûr et la soudure est venu tout seul donc le reste j'avais plus qu'à tirer pour enlever la bride, après j'en ai pas vu ailleurs en démontant la cartouche mais j'ai pas regardé à ma cartouche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai du nouveau j'ai changé le gp il était a 83 j'ai mis le 80 pi la 73/75 km/h pas de trous au démarrage

J'ai un gp de 78 de coter je vais attendre 2 3 jours pour voir l'état de la bougie si elle et est pas trop blanche puis je vais essayer le 78 car c'est le jour et la nuit après plus cas peaufiner la variation      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le carburateur est bien mais prend le pour scooter pas pour derbi.

En 17,5 tu peux le trouver en Starter auto.

La coupelle se met à l'intérieur de ton embrayage puis tu mets le ressort de poussée dedans. Ca permet un mouvement plus fluide du ressort et ca évite qu'il se coince dans les trou de l embrayage (on a déjà vu ca ici).

Modifié par Greg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Greg95 a dit :

Oui le carburateur est bien mais prend le pour scooter pas pour derbi.

En 17,5 tu peux le trouver en Starter auto.

La coupelle se met à l'intérieur de ton embrayage puis tu mets le ressort de poussée dedans. Ca permet un mouvement plus fluide du ressort et ca évite qu'il se coince dans les trou de l embrayage (on a déjà vu ca ici).

Ça rien à voir avec une bride alors puis ça enlève pas de perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...