Bon, je vais essayer de faire simple et rapide, j'ai un scooter Piaggio Zip 50 2T qui n'est plus d'origine, j'ai un KIT 50 Malossi, récemment je l'ai prêté à un ami, qui à eu un problème sur le scoot, il à donc du enlever la boîte à air et l'a remplacé par un filtre posé avec des rizlan. Le scoot roulais parfaitement comme ça, cependant j'ai voulu posé un cornet à la place car ça faisait pas très "pro".
J'ai donc retiré son filtre avec les rizlan et retiré le "tube" en caoutchouc noir qui reliait le carburateur à la boîte à air pour y installer le cornet..
J'ai donc ensuite, démarré le scooter, tout vas bien jusqu’à ce que je mette la poignée d'accélération à fond et la "beuuuuuh" le scoot cale, en bas régime il roule mais si je monte trop il cale..
Du coup j'ai rappelé ce même amis qui m'a dit qu'il faudrait probablement régler la vis de richesse, mais je n'y connais rien, pouvez vous m'aider ?
PS: J'aimerais, si possible, ne pas avoir à démonter le carburateur, car je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'ai peur de faire des bêtises. De plus, la ou j'habite c'est compliqué pour moi de faire de la mécanique.
Question
razeN
Bonjour à tous,
Bon, je vais essayer de faire simple et rapide, j'ai un scooter Piaggio Zip 50 2T qui n'est plus d'origine, j'ai un KIT 50 Malossi, récemment je l'ai prêté à un ami, qui à eu un problème sur le scoot, il à donc du enlever la boîte à air et l'a remplacé par un filtre posé avec des rizlan. Le scoot roulais parfaitement comme ça, cependant j'ai voulu posé un cornet à la place car ça faisait pas très "pro".
J'ai donc retiré son filtre avec les rizlan et retiré le "tube" en caoutchouc noir qui reliait le carburateur à la boîte à air pour y installer le cornet..
J'ai donc ensuite, démarré le scooter, tout vas bien jusqu’à ce que je mette la poignée d'accélération à fond et la "beuuuuuh" le scoot cale, en bas régime il roule mais si je monte trop il cale..
Du coup j'ai rappelé ce même amis qui m'a dit qu'il faudrait probablement régler la vis de richesse, mais je n'y connais rien, pouvez vous m'aider ?
PS: J'aimerais, si possible, ne pas avoir à démonter le carburateur, car je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'ai peur de faire des bêtises. De plus, la ou j'habite c'est compliqué pour moi de faire de la mécanique.
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