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mécaboîte Derbi GPR R 11 Restauration ? Piste ?


Tampaxxxxx
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Salut,

après mon dernier gros projet sur base de derbi senda me voilà de retour est c'était pas prévue !

Cette fois si avec une Derbi GPR Replica de fin 2011 édition Di Meglio #8. 

Kilométrage inconnu, abandonné depuis 2017, 100% en règle, malheureusement carte grise perdu et la maman du jeune qui me la vendu ne voulait pas faire les démarches de perte... 

J'ai donc uniquement une photocopie de la carte gris pour essayer de passer la moto a mon nom.

Enfin bref un coup de poker a joué sois une moto a restauré et revendre sois une base de piste.

Au vue du massacre sur la moto c'est Regis le mécano qui l'avais et qui a chuté coté gauche avec.

Il y a pas mal de pièces manquante ou abîmé bêtement par l'ancien proprio, de quoi me mettre en rage lors du premier nettoyage.

Genre le bouchon de fouche tapé au tourne vis....  Le gars pensée pouvoir changé les spi de la fourche seule...

Surtout que les pieces de la gpr coute abominablement cher !

Mise à part ca le faisceau est complet, le cadre et la fourche ne sont pas abîmé mise à part les spi.... 

Enfin bon en espérant avoir toutes les cartes en mains pour pouvoir lui offrir une seconde vie.

Le sort de cette moto sera fixé si j'arrive a obtenir la carte grise, si j'y arrive pas elle finira en piste.

Comme celle ci mais moins brutal:

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Si j'arrive à avoir la carte grise elle repart de plus belle !

Comme celui-ci mais un peu plus brutal.:ph34r:

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En attendant démontage complet je vais voir le budget qu'il lui faut pour revenir a la vie.

Voici la moto a l'achat.

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Voici a quoi ressemble la moto dans c'est beaux jours.

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J'ai démonté toute la carrosserie restante hier, ce soir si il fait beau je sort le bloc.

Pas mal de casse sur la carrosserie le souci c'est que ca coute très très cher sur cette moto.IMG-20191113-WA0003.jpg.6efd98d81de6fe4df78d892464e0e0eb.jpg

A suivre...

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Salut

Alors un peu de news.

Donc la moto a était désosser a 80%, il manque l'ouverture des fourreaux et celle du bloc moteur. 

J'ai d'ailleurs nettoyée beaucoup de pièces.

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J'ai enfin établie tout ce qu'il y à faire pour qu'elle puisse rouler, est il y a du boulot. 

L'ancien proprio la vraiment bricolé comme une quiche, quand je sais que je suis la troisième main ca fait peur.

Le moteur semble en bon état il y a un kit top performance 50cc dessus valeur 170 euros. 

Je vais donc lui changer la segmentation les joints et après un coup de rodoire il sera niquel.

Le bloc sera naturellement ouvert et je vais changer tous les roulements et joint vue, qu'il y avais des fuites de partout.

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La moto tournera au mélange, choix financier, en effet le réservoir et la sonde d'huile sont HS... Si je compte la pompe a huile le cache pompe a huile et le câble... La faire tourné en mélange séparé me coute trop cher. voilà le bricolage...

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La sellerie va entièrement être refaite en noir similli cuire, je voulais utilisé l'alcantara de ma derbi pour un daily pas top.

J'ai reussi a sauvé la selle passager avec de la colle a mousse. 

Le cuir avais craqué donc ca avais craqué la mousse.

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Pour la fourche avant la photo parle d'elle même... 

Le type roulé sans huile dans un fourreau... 

Donc pour elle cava être démontage joint et spi bouchon qui ont était bêtement abîmé... 

il faudrait peut être changer les bagues si elle a rouler longtemps sans huile.

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Les T de fourches vont être brossé et les demi guidon redressé si possible sinon changement.

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Voici le bras osciollant totalement HS, J'ai du le découpé pour pouvoir récupéré le tendeur.  Sur ce type de restauration  pas de petite économis.P_20191117_160542.jpg.b7a3adc6da63b0f7747a8ece4b37cdf8.jpg

 

Nettoyage de divers pièces un avant après de la crasse présente sur le châssis.

après stockage avant le remontage.

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Ensuite j'ai démonté les roues et pareille gros bordel j'ai était obliger de percer des vis abîmé  pour pouvoir sortie disque et couronne. 

Pour réparer ca je vais faire soudé un apport en alu pour percé a nouveau derriere.

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Le gros soucis a refaire c'est le cadre, il y a un morceau casser.

Celui qui soutien la patte de repose pied gauche. 

Donc je dois faire faire un usinage et la faire soudé. 

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voilà dans l'ensemble a suivre.

Il y a 16 heures, fred82000 a dit :

salut

super ton nouveaux projet je vais suivre sa 

pour la cg comme dit dans ta mise a jours de statue a voir si un mec peux magouiller pour te la faire 

Salut pas forcement besoin de magouilles. 

Si j'ai réussi j'expliquerai.

Il y a 7 heures, Greg95 a dit :

Super !

Pour l'instant c'est un tas de feraille. 

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il y a une heure, fred82000 a dit :

certe tu aura peut être pas besoin a voir mais bon jespere que tu vas pas trop galère 

et le mec et un mécano de merde pour avoir foiré des vis et casser le cadre a un endroit 

C'est pas pour défendre le mec je sais pas comment c'est sur les GPR mais sur les senda les cadres fissure vite a cause des vibrations donc pour le coup il y peut peut être rien ^^

Et ben bon courage ça commence bien tout ça que des surprises partout .
En tout cas je suis ça :)
 

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Il y a 2 heures, jona67 a dit :

C'est pas pour défendre le mec je sais pas comment c'est sur les GPR mais sur les senda les cadres fissure vite a cause des vibrations donc pour le coup il y peut peut être rien ^^

Et ben bon courage ça commence bien tout ça que des surprises partout .
En tout cas je suis ça :)
 

sur gpr j'ai jamais entendu parler de fisure après tu peux avoir raison toi aussi 

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Salut, 

Quelques news

Je me suis occupé de la sellerie, j'ai donc enlever l'ancien tissu j'ai nettoyer les plastics et la mousse sèche correctement à l’intérieur de la maison pendant quelques jours. 

Il manque plus que le tissu et elles sont fini. 

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Nettoyages des disques de frein ça prend 20 minute mais au-moins la bécane sort niquel.

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J'ai fini le guidon ! 

J'ai réussi à sauvé les guidons  donc j'ai donc redresser l'un des guidon, ensuite poncage et peinture noir mat pret à remonté avec c'est poignée Domino racing. 

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Je me bats pour trouvé des pièces pour cette bécane c'est très compliqué il y a pas de marché d’occasion pour cette moto...

Aucunes des pièces que j'ai besoin est disponible pour l'instant... 

La moto n'avais pas sont bouchon de réservoir d'origine malheureusement mais j'ai trouvé de quoi remplacé l'origine par du tuning. 

Surtout que celui d'origine coûte 49 euros...

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Le 18/11/2019 à 16:11, fred82000 a dit :

certe tu aura peut être pas besoin a voir mais bon jespere que tu vas pas trop galère 

et le mec et un mécano de merde pour avoir foiré des vis et casser le cadre a un endroit 

 

Le 18/11/2019 à 17:17, jona67 a dit :

C'est pas pour défendre le mec je sais pas comment c'est sur les GPR mais sur les senda les cadres fissure vite a cause des vibrations donc pour le coup il y peut peut être rien ^^

Et ben bon courage ça commence bien tout ça que des surprises partout .
En tout cas je suis ça :)
 

 

Le 18/11/2019 à 20:09, fred82000 a dit :

sur gpr j'ai jamais entendu parler de fisure après tu peux avoir raison toi aussi 

 

Il y a 3 heures, jona67 a dit :

En y repensant je crois que j'ai dis de la merde effectivement c'est plutôt au niveau des supports moteur que ça fissure de mémoire

Alors je vais éclaircir un peu le pourquoi du comment. 

Non seulement le type a bidouillé cette bécane comme une quiche mais en plus il à chuté avec, Au vue des dégat elle à chuté obligatoire au moins deux fois ! 

Une fois a droite a l’arrêt ce qui à causé le guidon tordu. 

Une fois à gauche qui à explosé le chassie et les carénages qui coûte une fortune. 

Pour ce qui est du châssis il y à une grosse grosse différence entre les cadres de Senda et de GPR. 

Les derbi senda DRD etc etc c'est des châssis périmétrique sont en acier sauf pour les DRD PRO périmétrique Alu. 

Mais ma GPR C'est un châssis Aluminium et en plus de ça c'est  un châssis qui sort de fonderie, il faut savoir aussi que mon GPR possédé un châssis en 5 partie ! 

Il y à le coté droit et gauche en aluminium de fonderie, il y a le support de colonne en en aluminium de fonderie, il y a le berceau en acier périmétrique, l'araignée arrière en acier périmétrique. 

Les repose pied sont prie sur la partie aluminium de fonderie donc forcement une chute et ça casse très facilement. 

 

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Il y a 19 heures, Tampaxxxxx a dit :

Alors je vais éclaircir un peu le pourquoi du comment. 

Non seulement le type a bidouillé cette bécane comme une quiche mais en plus il à chuté avec, Au vue des dégat elle à chuté obligatoire au moins deux fois ! 

Une fois a droite a l’arrêt ce qui à causé le guidon tordu. 

Une fois à gauche qui à explosé le chassie et les carénages qui coûte une fortune. 

Pour ce qui est du châssis il y à une grosse grosse différence entre les cadres de Senda et de GPR. 

Les derbi senda DRD etc etc c'est des châssis périmétrique sont en acier sauf pour les DRD PRO périmétrique Alu. 

Mais ma GPR C'est un châssis Aluminium et en plus de ça c'est  un châssis qui sort de fonderie, il faut savoir aussi que mon GPR possédé un châssis en 5 partie ! 

Il y à le coté droit et gauche en aluminium de fonderie, il y a le support de colonne en en aluminium de fonderie, il y a le berceau en acier périmétrique, l'araignée arrière en acier périmétrique. 

Les repose pied sont prie sur la partie aluminium de fonderie donc forcement une chute et ça casse très facilement. 

 

Merci pour l'info :socool2:

Je t'avais parler des coques ultra cher et dur a trouver mais effectivement le reste des pièces aussi . Je pense que c'est le fait qu'il y en est moins que des senda .

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Salut, 

Hier soir nettoyage du disque arrière.

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J'ai ensuite voulus ouvrir le bloc et la succession de petites galére qui m'on démotivé. 

Je pensais que le moteur avais était vidangé vue que sur le chassis j'avais pas vue le bouchon.

J'ai donc démonté le carter d'embrayage et j'ai trouvé ceci...

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Une huile pateuse pleine de grumeaux et de limaille, donc moto pas super entretenue...

J'ai donc regarder ce qui ce passé du coté du bouchon ...

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Cette abrutis a sois foiré le filetage sois perdu l'écrou et a foutu de la patte une patte epoxy...:vener:

Donc en plus de me retrouvé avec le plan de travaille deguelasse j'ai encore une betise a rattrapé...

Sans parler que au démontage du moteur les vis du plateau d'embrayage était en grande partie foirée... 

Donc dremel etc etc.

J'ai la vis de maintient du barillet foiré...

Donc il y a un petit peu de boulot.

Je continue ma recherche de carénage, c'est juste abominable...                                                                                                       J'ai potentiellement une piste en Angleterre j'attends de voir.                                    

Si je n'arrive pas à avoir du matos d'origine  il y a plusieurs solutions. 

Sois j'essaie de fabriqué les caches moi même en fibre sois passage en street...

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Le 20/11/2019 à 17:02, jona67 a dit :

Merci pour l'info :socool2:

Je t'avais parler des coques ultra cher et dur a trouver mais effectivement le reste des pièces aussi . Je pense que c'est le fait qu'il y en est moins que des senda .

très très cher mais le souci c'est qu'il a pas de marcher occasion...

A savoir que le gpr c'est la meilleur vente derrière le drd.

le souci c'est quel sont toutes en Italie ou au Royaume-Uni...

Donc je cherche la bas et forcément ca parle plus.

Salut, 

 

Modifié par Tampaxxxxx
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Moi il y a un autre petit truc qui me choc on dirais il y a de la patte a joint qui dégueule entre les 2 carters . Les GPR c'est normalement aussi un joint . Bref quoi qu'il en sois il a pas etais foutu d'essuyer le trop plein .
Aller t'es bon pour percer tarauder et mettre un insert fileté pour le bouchon de vidange ^^
En tout cas perso je valide le passage en street je trouve celle sur les photos super sympa avec les T de fourche rouge :)

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Le 22/11/2019 à 16:11, jona67 a dit :

Moi il y a un autre petit truc qui me choc on dirais il y a de la patte a joint qui dégueule entre les 2 carters . Les GPR c'est normalement aussi un joint . Bref quoi qu'il en sois il a pas etais foutu d'essuyer le trop plein .
Aller t'es bon pour percer tarauder et mettre un insert fileté pour le bouchon de vidange ^^
En tout cas perso je valide le passage en street je trouve celle sur les photos super sympa avec les T de fourche rouge :)

Oui je croit qu'il y en a aussi :laugh2:

Juste percé et taraudé plus gros, j'aime pas les insert moi.

Elle claque mais elle risque de resté en sportive. j'attends un devis.

Le 23/11/2019 à 11:04, Greg95 a dit :

Yes idem en street :socool2:

 

C'est vrai qu'il y a un truc à faire mais niveau revente ou piste c'est toujours mieux caréné.

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Salut, 

Bon malheureusement pour la carte grise c'est un peu compliqué j'ai pas réussi à la faire refaire, il y a des solutions mais j'ai pas envie de me prendre la tète.

Donc maintenant sois je la revend en pièces le plan de départ avec quelques réparation...

Je remonte le châssis sans trop de frais pour en faire une pistarde et je la revend.   

Sois je la garde pour en faire un pistard avec sois un nouveau bloc plus souple ou je garde le cycle si je veux monté mon bloc. 

voilà a voir je suis un peu dégoûté de pas pouvoir la sauvé.

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Il y a 21 heures, nathan 2917 a dit :

Salut je sais pas si ça peut t’interresse mais je viens de trouver une pour pièces à Orléans sur la martkeplace de fb 
 

 

 

Merci a toi de l'info mais je suis encore tombé sur plusieurs soucis . 

Je vais arrêter la derbi ici...

J'avais des doutes sur certaines pieces et les doutes ce concretisee...

 

Un veritable boulet qui a explosé ca moto de long en large... 

 

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Salut, 

J'ai passer le piston a l'ultrason, et je suis très content il était couvert de calamine. 

Je le sort du bain et je vois une griffe dessus. 

Je passe le doigt piston creusé....

A votre avis ? 

Ben oui l'espece de boulet qui a bricolé cette moto a forcé comme un mongolien avec le bloque-piston sur le piston du coup il la enfoncé jusqu'à fissuré...

Un boulet !!!! A force il y a pas d'autres mots une becane de debut 2012 qui fini dans cette etat en 2017....

Je suis dégouté de voir des petits fils a papa avec des becanes dont j'ai revé plus jeûne les flingué bêtement...

Bilan il faut un kit piston et un kit joint sois 35e a sortir pour le kit, j'ai pas envie je l'ai foutu en vente 30 euros.

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Vue comment il la forcé sur le piston j'ai foutu le vilebrequin a la poubelle aussi...

Sans parler que ce boulet !!! A remonter le piston avec un circlips en C et un en G....:blink:

Sans parler que le carter moteur ne viens pas de la moto, c'est un carter euro 3 modifié pour passer le démarreur électrique du gpr...

Limite c'est pas un souci même si dans ma tete j'allez potentiellement garder le bloc gpr pour ma derbi, mais vais moi le travaille...

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En plus tu rajoute a ca le carter monté avec un centreur manquant...

Enfin bref je vais sauvé ce qui et sauvable et le reste poubelle ou feraille.

Mais bilan quand tu connais pas touche a tes fesses...

Tout ce qu'il a touché ca a fini défoncé...

Modifié par Tampaxxxxx
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