Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Huile 2t semi ou 100%


Pne
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir. Si quelqu'un peu m'aider j'ai une question sur l'huile, la 100% synthétique c'est mieux mais c'est plus cher souvent et j'ai pas envie de mettre trop dans de l'huile, je voulais savoir si de la semi synthese ça marche bien aussi en sachant que je suis d'origine débrider variateur et bientôt un pot. J'ai vu que pour de l'origine ça servait à rien de mettre de la 100% synthétique. Si on met de la 100% ou de la semi ça marche tout aussi bien l'une que l'autre ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Quand je vois ce genre de post ça me met hors de moi :vener:

Pinailler pour 3 ou 4 euros sur un bidon d'huile .

Pose toi la question tu estime que ton moteur vaut 3 ou 4 euros ???

L'huile c'est le sang du moteur ! tu veux économiser 3 balles 4 rond roule moins vite et achete de l'huile de bonne qualité .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. la 100/100 synthetique ne sert a rien sur de l'origine et crame généralement moins bien que de la semi synthetique.

La ipone scoot city a 10e va très bien pour ta configuration.

D'accord merci beaucoup donc de la semi synthetique de bonne qualité ça suffit :) de la ipone self oil ça conviendrai ? 

Il y a 20 heures, Bader a dit :

Bonjour 

Quand je vois ce genre de post ça me met hors de moi :vener:

Pinailler pour 3 ou 4 euros sur un bidon d'huile .

Pose toi la question tu estime que ton moteur vaut 3 ou 4 euros ???

L'huile c'est le sang du moteur ! tu veux économiser 3 balles 4 rond roule moins vite et achete de l'huile de bonne qualité .

Merci de ta t'a réponse, au lieu de t'énerver essaie de comprendre la question, déjà on n'a pas tous les même moyens donc l'argent ça se discute pas. Je voulais simplement savoir si pour ma configuration il me fallait de la 100% synthétique ou de la semi synthetique. Comme j'avais vu que de la semi ça suffisait pour des origines et que sur ces configs ça cramer moins bien et encrassai le moteur. Pas besoin de s'énerver je suis là pour apprendre, on est pas tous des pro en la matière. 

Modifié par Pne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est aussi pour une question d'argent que je dit cela une huile moins chère te fera entretenir ton scooter plus souvent donc dépensé plus d'argent ;)

Moins chère revient plus chère ^^

Au moins evite les trucs du genre marque distributeur de grande surface. 

La ipone devrait aller au vu de ta configuration par contre achete au moins un bidon avec le doseur intégré puis un 5 litres après pour le rechargé, un dosage précis te fera également économiser de l'argent. 

Ensuite ne pas rouler au maximum continuellement mais juste 5 km/h en dessous permet aussi de faire des économies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Bader a dit :

C'est aussi pour une question d'argent que je dit cela une huile moins chère te fera entretenir ton scooter plus souvent donc dépensé plus d'argent ;)

Moins chère revient plus chère ^^

Au moins evite les trucs du genre marque distributeur de grande surface. 

La ipone devrait aller au vu de ta configuration par contre achete au moins un bidon avec le doseur intégré puis un 5 litres après pour le rechargé, un dosage précis te fera également économiser de l'argent. 

Ensuite ne pas rouler au maximum continuellement mais juste 5 km/h en dessous permet aussi de faire des économies. 

 Merci du conseil, je vais t'écouter alors et prendre de la marque, donc par exemple la extralub de leclerc est à éviter ? Je vais regarder, par contre la scoot city n'existe pas en 5l elle n'est que en 2l si je dit pas de bêtises. Pour le dosage j'ai pas besoin de m'inquièter je suis en graissage séparé. Par contre la self oil semi est en 4l et pas trop cher, tu me l'a conseille ? Ou une autre huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Bader a dit :

Oui en effet pour le dosage c'est pas toi qui gère, ta self oil c'est la première fois que j'en entends parler ou alors je n'y ai jamais prêter attention. 

Perso c'était ipone r2000 bon le prix pique un peu par contre. 

Je vais essayer de prendre soit ipone soit motul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Bader a dit :

Oui en effet pour le dosage c'est pas toi qui gère, ta self oil c'est la première fois que j'en entends parler ou alors je n'y ai jamais prêter attention. 

Perso c'était ipone r2000 bon le prix pique un peu par contre. 

la self oil c'est ipone fraise sans fraise.

Igol tu déterres, je savais même plus que ça existait! :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'utilisais de la motul 800.

Concernant les huiles des grandes enseignes,ca dépend en fait.Leclerc par exemple,ne possède pas de raffinerie,donc vend sous sa marque une huile d'une "marque connue".Si tu roule normal ca peut suffire.

après il y a toujours les on dit,et dans doute,je roule en motul sur tout mes 2 roues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Nevrakse a dit :

Perso j'utilisais de la motul 800.

Concernant les huiles des grandes enseignes,ca dépend en fait.Leclerc par exemple,ne possède pas de raffinerie,donc vend sous sa marque une huile d'une "marque connue".Si tu roule normal ca peut suffire.

après il y a toujours les on dit,et dans doute,je roule en motul sur tout mes 2 roues ^^

D'accord merci ;) je vais prendre de la motul ou ipone alors, j'ai encore un bidon de tribal scoot plus à essayer, on verra ce que ça donne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/11/2019 à 22:59, Pne a dit :

D'accord merci ;) je vais prendre de la motul ou ipone alors, j'ai encore un bidon de tribal scoot plus à essayer, on verra ce que ça donne ! 

Re salut,

tu te prends beaucoup le tête pour une simple huile sur origine, sinon si tu as un doute ç c'est extrait de la notice de ton scoot

image.png.f3abfbcb91e28135983ab1901e87c869.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit :

Re salut,

tu te prends beaucoup le tête pour une simple huile sur origine, sinon si tu as un doute ç c'est extrait de la notice de ton scoot

image.png.f3abfbcb91e28135983ab1901e87c869.png

Salut, oui c'est vrai mais je voulais avoir une bonne huile qui n'encrasse pas mon moteur et donne de bonne performances, du coup j'ai beaucoup chercher et je me suis un peu pris la tête c'est vrai. Merci pour le tableau ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...