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rafff

scooter peugeot Fuite carburateur Ludix One Biplace

Question

Bonjour à tous !

Je suis auto-entrepreneur, je travail avec Uber Eats et je roule en brouette (ludix).

Configuration de scooter aujourd'hui :

  • Cylindre/Piston : Airsal t6 70cc
  • vilebrequin : *?
  • boîte à clapet : *?
  • Pipe admission : Origine
  • carburateur : PHBG Dell'Orto 21 gicleur 80
  • boîte à air : Origine
  • Arrivé d’essence : Réservoir -> Robinet -> Dépression -> carburateur 
  • variateur/Embrayage : *?

*? = Aucune idée de modèle.

Je me permet de crée un topic car mon ludix est une grosse source de problème. Voici la liste de problème que j'ai eu depuis que je l'ai acheté le 22/09/19 :

  1. Acheter non roulant avec un carburateur 17.5 monté et il ne possédais pas de dépression, j'ai diagnostiquer le problème et j'ai juste changé les joint du kit.
  2. Serrage à cause de la pompe a huile qui m'a lâché donc au lieu de réparer j'ai tout dégager et je roule donc au mélange (il y a pas mieux avec un 50)
  3. Rachat de kit 70 airsal t6, tout est niquel le scooter marchait fort !! A l'accélération il ce levais, bonne reprise ect...
  4. Suite à une fuite de carburateur, j'ai changé pour un 21 qui traîner chez moi puis le scooter est repartie.
  5. Le scooter avais des problème électrique j'ai donc nettoyer et vérifier le faisceau maintenant c'est niquel.
  6. J'ai rajouté une dépression qui traînais aussi. 
  7. Hier je taffais et j'ai constaté que quand je met la poignée dans l'angle, le scoot broute et arrête d'accélération
  8. Hier aussi j'ai eu du mal à démarrer même à chaud ce qui me fait perdre un temps fou et me détruit le pied car sur ce model de ludix il n'y à pas de démarrage électrique.
  9. Aujourd'hui le problème est que avec un 17.5 ou un 21 il fuit même avec une dépression.

Le carburateur fuis soit du petit trou qui ce trouve dans l'admission d'air soit au trop plein ou pire dans le cylindre :ouf: de quoi devenir fou !

Mon frère m'a dit que les clapet pourrais être la cause des perte de perf ou du problème de démarrage. Après au niveau des fuite ça peux être le flotteur sauf que sur un 17.5 impossible de faire le niveau et le 21 je verrais après avoir envoyé ce topic. Il ce pourrais que la dépression soit off mais je l'ai tester il envoie l’essence quand le moteur crée la dépression (durite bien branché). 

La seul solution que j'ai en tête est d'y foutre mon briquet dans le réservoir et plus de problème avec le ludix :laugh2: mais je préfère attendre vos proposition. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne après-midi. Si jamais il vous faut plus de renseignement je serais ravie de vous en faire part !

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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bonjour 

souci simple a régler pour ta fuite tu démonte la cuve du carburateur le floteur et regarde l'etat du pointeaux cette pièce en photo qui doit être morte sur les deux carburateur et du coup sa fuit 

pour ton souci qu'il broute teste une bougie neuve et regarde les clapet au cas ou si tout bon au clapet donc pas de jour ni casser re monte tout avec joint neuf pointeau-pour-carburateur-sha-phbg.jpg.cd28676fa456cb176efac130461e99bf.jpg

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Merci pour ta réponse, sur le 21 je le trouve un peu mous par contre le pointeau et flotteur du 17.5 va et reviens niquel c'est bisare :( (les carbus nettoyer)

Ok lundi je vais passer dans une boutique 50 pour la bougie et demain j'attaque la boîte à clapet pour voir son état.

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  • 0

Salut 

Que le pointeau circule n'est pas le souci faut qu' il soit etanche quand il est au fond. 

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bader a bien répondu 

il ne faut pas regarder qu'il bouge bien mais surtout qu'il fasse bien son role de coupe essence quand la cuve et pleine 

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il y a 23 minutes, Bader a dit :

Salut 

Que le pointeau circule n'est pas le souci faut qu' il soit etanche quand il est au fond. 

AHH ouais ça change là donne du coup mdr. Peut on tester si c'est étanche ou pas du tout ? Merci

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il y a 5 minutes, rafff a dit :

AHH ouais ça change là donne du coup mdr. Peut on tester si c'est étanche ou pas du tout ? Merci

Bah oui ;)

Une methode d'ancien de derrière les fagots :

Tu démonte la cuve tu retourne le carburateur et tu souffle dans le tuyau qui alimente le carburateur en essence et si c'est ok ton air ne ressortira pas de dessous le pointeau ;)

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  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Bah oui ;)

Une methode d'ancien de derrière les fagots :

Tu démonte la cuve tu retourne le carburateur et tu souffle dans le tuyau qui alimente le carburateur en essence et si c'est ok ton air ne ressortira pas de dessous le pointeau ;)

Bon bah demain j'ai de quoi m'occupé alors :laugh2: je vous tien au jus demain dans la soirée. En tout cas je vous remercie pour vos message et vous souhaite une très bonne soirée. 

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Le 22/11/2019 à 22:57, rafff a dit :

Bon bah demain j'ai de quoi m'occupé alors :laugh2: je vous tien au jus demain dans la soirée. En tout cas je vous remercie pour vos message et vous souhaite une très bonne soirée. 

Bonjour,

Quand tu dis que tu as rajouté une dépression qui trainait par là, tu l'as ajouté où?

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Le 24/11/2019 à 10:01, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Quand tu dis que tu as rajouté une dépression qui trainait par là, tu l'as ajouté où?

Hey ! Quand je l'ai acheté, le réservoir étais directement relier au carburateur par l'intermédiaire d'un robinet. J'ai trouvé une pompe dépression que j'ai relier au carbus avec dépression et tout. Aujourd'hui le scooter roule, j'ai prit un carburateur neuf d'un stunt que j'ai monté sur mon ludix et là maintenant c'est niquel le seul problème c'est qui galère toujours a démarré c'est l'horreur (pour mon pied :laugh2:).

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