Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Trou d'aire remise franche des gaz


Srmotard13
 Partager

Question

Bonjour 

Cela fait une semaine après un changement de gicleur plus petit car le miens me paraissait un poil riche, le jour même j'ai pue rouler ça marché normalement tandis que le lendemain je prend mon scoot et je remarque que si je vais rapidement la poignée à fond il il y a un gros bweuu très court puis le scooter part j'ai essayé plusieurs réglages ça n'a rien changer donc j'ai remis le réglage d'avant mais le souci est toujours persistant 

J'ai re réglé visse de richesse est ralentit car lorsque je démarre à froid le régime moteur est très élevé pendant  30 seconde puis se stabilise,  j'ai ressayer il démarre avec un régime nickel mais je dois tester demain matin pour voir si il démarre aussi correctement à froid 

Cela pourrait venir du segment ou d'un quelquonque joint usé ? 

Ce qui est étonnant c'est que mon scoot a environ 5000 km 

C'est un typhoon 50 2t de 2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En fait je suis passer d'un gicleur de 75 à 72 et cela n'a rien changer, j'ai refait encore ajd tout mon réglages carburateur et le 72 convient mieux tout à l'heure je prend mon scoot pour rentrait chez moi et il avais eu bien le temps de refroidir et la comme par magie il fonctionner plutôt bien pas de trou d'aire (alors quand partant de chez moi après réglage y avais encore ces fameux trou d'aire) j'ai vraiment l'impression que les troue vienne à chaud, demain matin je le fais chauffer et je teste pour en être sur. 

Mon gicleur de ralenti serait pas trop bas ? parce que mon ralentit me paraît plus haut à chaud mais si je le baisse il cale, et quand j'arrête d'accélérer j'ai l'impression qu'il baisse en régime sans caller (genre je met ma poignée à fond il y a presque 2sec entre le réponse de la roue) 

(question à part à qui saura et qui passera par la : les carburateur keihin donnent t'il une meilleure réponse qu'un Dell orto ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un réglage carburateur se fait moteur chaud (temps. de fonctionement normal), si tu le fait a froid normal que tout change une fois chaud , les carburateur keihin type pwk à boisseaux plat donne une meilleure reponce à l'accelération , mais est très sesible aux changement de climat , si le matin a 12° le scoot marche bien , dans l'apret midi s'il fait 25° le carburateur n'est plus "réglé" il faut joué avec la vis d'air , voir les gicleur , Dell'Orto a un carburateur a boisseaux plat , le vhst , bien plus fiable qu'un pwk. pour la fiabiliter un Dell'Orto phbg ou phbl  fait très bien le taf avec une grande fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 j'ai un pot Yasuni z un variateur multivar Ressort embrayage jaune et boîte à aire débrider c'est tout je rouler très bien est sans problème 

Avec une bougie coloré 

Les réglage chez moi on justement été fait à chaud 

 

Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

un réglage carburateur se fait moteur chaud (temps. de fonctionement normal), si tu le fait a froid normal que tout change une fois chaud , les carburateur keihin type pwk à boisseaux plat donne une meilleure reponce à l'accelération , mais est très sesible aux changement de climat , si le matin a 12° le scoot marche bien , dans l'apret midi s'il fait 25° le carburateur n'est plus "réglé" il faut joué avec la vis d'air , voir les gicleur , Dell'Orto a un carburateur a boisseaux plat , le vhst , bien plus fiable qu'un pwk. pour la fiabiliter un Dell'Orto phbg ou phbl  fait très bien le taf avec une grande fiabilité.

D'accord merci beaucoup je compte rester en Dell orto c'était à titre informatif 

Modifié par Srmotard13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Srmotard13 a dit :

 j'ai un pot Yasuni z un variateur multivar Ressort embrayage jaune et boîte à aire débrider c'est tout je rouler très bien est sans problème 

Avec une bougie coloré 

Les réglage chez moi on justement été fait à chaud 

 

D'accord merci beaucoup je compte rester en Dell orto c'était à titre informatif 

Passe en 65 avec le réglage d’origine du carburateur, regarde la couleur de ta bougie après une pointe (elle doit être marron brique). Si trop pauvre tu peux augmenter jusqu’à 68, pas plus.

A plus de 70 pas étonnant que ça fasse des trous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Avuoyten a dit :

Passe en 65 avec le réglage d’origine du carburateur, regarde la couleur de ta bougie après une pointe (elle doit être marron brique). Si trop pauvre tu peux augmenter jusqu’à 68, pas plus.

A plus de 70 pas étonnant que ça fasse des trous. 

En effet mais la ma bougie reste assez claire mais elle neuve aussi je vais essayer avec une neuve tout A l'heure pourtant je viens de refaire met réglage le troue est très court mtn et surtout à chaud

Sachant que le troue de ma baa et un peu aggrandi je devrai pas être vers 70 ou 72 ? 

Merci pour vos réponse en tout cas 

Je précise que j'ai un carburateur 17,5 gicleur 72 baa légèrement préparé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, remonte un peu plus gros comme dit Jimmy, les trous veulent dire pas assez d'essence, pas assez riche, et si c'est à l'accélération franche, baisse le clips de l'aiguille du boisseau d'un cran ou deux. la vis de richesse d'air, plus elle est desserré plus il y aura d'air dans le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Srmotard13 a dit :

D'accord cela me paraissait étrange car quand je la sert les troue s'amplifie mais mon scoot démarre mal

la vis de richesse est de quel côté? vers l'entree filtre à a air ou vers la sortie du carburateur proche de la pipe d'admission? si elle est pret du filtre c'est une vis d'air si elle est plutot du coté pipe c'est une vis de richesse essence. une vis d'air plus tu dévisse plus il y a d'air, une vis de richesse plus tu dévisse plus y a d'essence dans le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Srmotard13 a dit :

En fais la visse est à droite de l'entrée boîte à aire coter roue arrière 

 

il y a donc une visse d'aire et une de richesse ? 

Non , non, tu as une vis d'air sur le tien, je sais pas si ça existe avec les 2 sortes de vis mais je crois pas, c'est soit l'un soit l'autre.

as tu vérifié que tu avais pas une prise d'air au niveau des joints admission, moteur, bas moteur?

Avec un deo inflammable, moteur allumé au ralenti, tu passe un coup de déo tout autour de ces zones(bas moteur, autour du cylindre, et autour de la pipe d'admission), si le régime change quand tu passes le déo vers un endroit, ça voudra dire qu'il y a une prise d'air à cet endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit :

Non , non, tu as une vis d'air sur le tien, je sais pas si ça existe avec les 2 sortes de vis mais je crois pas, c'est soit l'un soit l'autre.

as tu vérifié que tu avais pas une prise d'air au niveau des joints admission, moteur, bas moteur?

Avec un deo inflammable, moteur allumé au ralenti, tu passe un coup de déo tout autour de ces zones(bas moteur, autour du cylindre, et autour de la pipe d'admission), si le régime change quand tu passes le déo vers un endroit, ça voudra dire qu'il y a une prise d'air à cet endroit .

D'accort merci je viens en plus de remarquer que le tuyau qui relié carburateur au moteur et craquelé quand je le bouge je vois le truc ce débouté légèrement ça pourrais être ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Srmotard13 a dit :

D'accort merci je viens en plus de remarquer que le tuyau qui relié carburateur au moteur et craquelé quand je le bouge je vois le truc ce débouté légèrement ça pourrais être ça ? 

 

La pipe d’admission ? Si elle est en mauvais état tu peux la changer, ça peut aussi venir de la et ça coute pas bien cher. 
 

Pour rebondir sur ton sujet, je ne comprends pas tu as touché à ta boîte à air. Sur piaggio ça à peu d’utilité comme changer le variateur qui est déjà en grande plage d’origine, sauf si on fait un truc un peu plus poussé. 

Normalement avec ta configuration et une boîte à air full origine tu mets un gicleur 65 et max 68 sans toucher aux réglages du carburateur et tout roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...