yanisspn Posté(e) le 24 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Bonjour , J'ai un souci avec ma pompe à eau je pense je viens de changer de moteur au début sa aller mais la je viens de le prendre et de faire un assez long trajet le 1 et depuis que j'ai changé le moteur au début tout aller bien puis au bout d'un moment je voyais l'eau remonter par le bouchon du réservoir d'eau j'ai continuer à rouler puis il a commencer a rupter et mal marcher je me suis arrêter et j'ai vu de l'eau couler du carter de la pompe à eau je pense que cela viens du joint de la pompe à eau mais je voudrais être sur pour pas serrer car c'est bizarre que a froid cela ne fuis pas , au niveau de la culasse je n'ai pas de fuite j'en ai vraiment que a la pompe à eau et au vase dexpension . Merci et bonne fêtes à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 24 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Salut, Normal à froid qu'il n'y est pas de fuite le circuit n'est pas pression. Si cela peut t'aider https://m.youtube.com/watch?v=msloHXPk11U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Bonjour , j'ai changé ma pompe à eau cela ne fuit plus a la pompe à eau mais maintenant quand il chauffe je vois l'eau monter par le bouchon du bocal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Tu as bien remis les durites au bons emplacements? Celle allant de la pompe au cylindre se branche sur le raccord du dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Oui elles sont au bon emplacement mais c'est bizarre l'eau remonte que quand il est vraiment chaud et le vase ce vide au bout d'un bon moment quand même il faut bien 2-3 plein avant que le bocal soit entièrement vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Lorsque tu vides le circuit de refroidissement, il faut au remontage le remplir, faire tourner le moteur et lorsque le thermostat s'ouvre à chaud, compléter avec du liquide de refroidissement. La capacité totale du circuit toure aux alentours de 1.1/1.2 litre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) le 1 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2020 Oui je lai bien fait enfaîte je pense a un joint dembase mais c'est vraiment bizarre , avant hier j'ai galérer a démarrer il s'allumer 2 secondes puis caler j'ai vue de leau couler par le pot et vers la pompe à eau alors que je lai changer par contre une fois chaud cela ne couler plus par contre quand il était chaud le vase était sous pression et je voyais de leau remonter et gicler légèrement par le bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2020 Salut Vire ton calorstat ou change de bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Eau dans le pot égale joint de culasse. Change tout tes joints hauts moteur et fais une purge de ldr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Bonsoir , j'ai changé les joints haut moteur et maintenant sa refuis de la pompe à eau je ne comprends pas la pompe à eau ne fuyait pas sur l'autre moteur et la elle fuit j'ai verifier les joints était en bon etat pourtant . Je n'ai pas de calorstat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Salut Je sais pas comment est foutu ton truc mais il est peut être pas impossible que le couvercle ou corps de pompe soit déformer du aux coup de chaud répétés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 il y a une heure, Bader a dit : Salut Je sais pas comment est foutu ton truc mais il est peut être pas impossible que le couvercle ou corps de pompe soit déformer du aux coup de chaud répétés. Oui c'est de la vrai merde le système de pompe à eau de nitro, maintenant qu elles ont de l age, il faut souvent changer le système complet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 j'ai pas juste changer les joints j'ai changé la pompe entière c'est pour sa que je ne comprends pas . Quand le scooter est chaud et que je l'arrête j'entends la pression ressortir par le bouchon du vase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Et le bouchon tu as essayé un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Il y a 4 heures, yanisspn a dit : j'ai pas juste changer les joints j'ai changé la pompe entière c'est pour sa que je ne comprends pas . Quand le scooter est chaud et que je l'arrête j'entends la pression ressortir par le bouchon du vase T as changé le carter par du neuf ? Mauvaise purge Modifié le 12 janvier 2020 par Docteur JEFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Non je n'ai pas changer par du neuf mais la pompe fonctionnait très bien sur mon autre moteur aucune fuite la purge je l'ai fait plusieurs fois j'enlève la durite de la pompe à eau je laisse ce vider je remets la durite je remplis le vase je fais tourner le moteur en appuyant sur les durite pour chasser l'air et je complète le manque. Je vois pas en quoi le bouchon provoquerait des fuites à la pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Il y a 3 heures, yanisspn a dit : Non je n'ai pas changer par du neuf mais la pompe fonctionnait très bien sur mon autre moteur aucune fuite la purge je l'ai fait plusieurs fois j'enlève la durite de la pompe à eau je laisse ce vider je remets la durite je remplis le vase je fais tourner le moteur en appuyant sur les durite pour chasser l'air et je complète le manque. Je vois pas en quoi le bouchon provoquerait des fuites à la pompe à eau Parce qu il y a un système dans le bouchon qui baisse la pression et la vu que tout doit à lair bon c'est un problème de pression dans le circuit ou alors une prise d air, ça peut aussi venir du bouchon, mon dernier nitro m a fait la même, bouchon hs et vase d expansion avec une mini fuite, il perdait 3 gouttes sur le marche pied au feu Modifié le 12 janvier 2020 par Docteur JEFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 3 heures, yanisspn a dit : Je vois pas en quoi le bouchon provoquerait des fuites à la pompe à eau Depuis le premier janvier que j'en parle de ce bouchon il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit : Parce qu il y a un système dans le bouchon qui baisse la pression et la vu que tout doit à lair bon c'est un problème de pression dans le circuit Merci !!!! Enfin un mec qui a l'air de capter ( comme d'hab ). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Bader a dit : Depuis le premier janvier que j'en parle de ce bouchon Merci !!!! Enfin un mec qui a l'air de capter ( comme d'hab ). Vgm team, j arrive aussi à trouver les pannes sur les peugeot des fois Modifié le 12 janvier 2020 par Docteur JEFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit : Vgm team, j arrive aussi à trouver les pannes sur les peugeot des fois Lol rien a voir avec la team boulons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanisspn Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 d'accord je ne savais pas qu'il y avait un système qui baisse la pression c'est pour sa que je n'y croyais pas du tout merci je vais essayer sa alors du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Il y a 3 heures, yanisspn a dit : d'accord je ne savais pas qu'il y avait un système qui baisse la pression c'est pour sa que je n'y croyais pas du tout merci je vais essayer sa alors du coup Ça reste de la mécanique de base ce genre de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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