Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème accélération


Artz10
 Partager

Question

Bonjour à tous je roule sur Peugeot Streetozne 2t et j’ai deux petits pb j’aimerais avoir quelques piste s'il vous plaît.

Donc quand je démarre mon scoot pour la première fois de la journee ou dans la même journee mais environ 3h après le dernier roulage et que je pars pendant les 500 premiers m il a aucun accélération’il fait un bruit trop bizarre j'ai l’impression qui setouffe qui va caler et tout revient dans lautre et va bien donc quelle pourrait être se problème?

Ensuite deuxieme problème genre quand jaccélère plein gaz d'un coup j'ai limpression qu'il y a comme un trou genre comme si sa accélèrer en 2 phases et qu'il y avait un trou entre ces deux phases car le régime moteur change entre ces deux espaces et donc le bruit aussi donc voilà de ou pourrai venir se problème la ?

configuration:

Gicleur 70

carburateur 17,5 Dell'Orto

Pot yasuni r carbone

Galet 5,5g

variateur débrider et tt le reste origine

Merci de vos réponses bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, c'est un starter automatique sur ton carburateur ? Ça expliquerait pourquoi ça bugue plus à froid.

Mais d'une façon générale tu as sans doute un problème de réglage carburateur.

Pour le trou d'accélération, si ça se passe uniquement sur des départs arrêtés ou à basse vitesse (- de 30kmh) ça peut être lié aux réglages de l'embrayage (dureté des ressorts d'embrayage et/ou poussée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Bubulle a dit :

Salut, c'est un starter automatique sur ton carburateur ? Ça expliquerait pourquoi ça bugue plus à froid.

Mais d'une façon générale tu as sans doute un problème de réglage carburateur.

Pour le trou d'accélération, si ça se passe uniquement sur des départs arrêtés ou à basse vitesse (- de 30kmh) ça peut être lié aux réglages de l'embrayage (dureté des ressorts d'embrayage et/ou poussée)

Bah oui je pense aussi mais ma carburation jsp comment la régler pour qu'il tourne bien au ralenti je dois être vissé à fond au ralenti et a 1tour et demi dévisse à la richesse c'est normal ?

Et donc pour les ressors tu me conseilles quoi ? Et petite info supplémentaire c'est quand je suis à l'arrêt et que jaccelre a fonc il a un petit moment ou il a un trou genre entre-deux phases d'accélération on dirait 

Oui je pense que c'est un starter automatique je n'est aps de starter

Et enft pour mon peovleme au démarrage il faut que j'accélère une fois et c bon c lors de la première accélération qui déconne a mort 

Modifié par Artz10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, jimmy@ a dit :

salut , tu à des soucis de réglage carburateur/varia . augmente la taille du gicleur principal , tèste un avec un 75 . vis d'air de 1.5 à 3 tours après serrage a font . pour le ralentis tu utilise la vis de ralentis.

Je dois trouver le régime le plus entre 1.5 et 3 et après jajuste le ralenti en fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...