• 0
cedric62

scooter peugeot Fumigene a froid!!!

Question

Bonsoir , voilà es ce que quand le matin vous partez a froid votre scoot fait limite un nuage genre fumigène.....a du mal a décollé c'est a dire à fond y avance pas y faut qu'il evacue cette fumé de mélange (motul 710 2.5%)  et après 50m y part et fume bien moins

suis bien régler Niveau carburation , quoi que.... j'ai un petit doute , je m’explique

même a chaud premier quart de poignée y dreuuuu puis arrivé a 50km/h hop devient bien plus linéaire jusqu’à fond niquel.....Alors soit galet trop lourd (6gr en kit 70 top perf fonte) ou alors clips d'aiguille trop basse a remonter d'un crans....quand pensez vous...

Au passage j'ai posté ca ici car problème de carburation pas sure....

Merci d'avance.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Slt

L aiguille mets toi au cran du milieu.

Moi avec la motul 800 pour le même kit à froid ca fume mais 30s après ca fume plus.

L aiguille et vis richesse à réglé ;)

:excl: post mal placé :biggrin2:

• 0

Ben ouai je vais vérifier le clipss d'aiguille puis ma richesse c'est bizarre...ma bougie est de la bonne couleur il y a que a froid qui délire!!! après aucun soucit pour rouler , c'est pas désagréable niveau démarrage ou autre , mes ca dreuuuuu , Ou alors faut peu être que soit plus bourrin dans mes démarrage je sais pas lol....quand j’accélère plus fort en démarrage arrête ca le fait pas , ca pas le temps....mes bon suis en rodage pour l'instant!!!

• 0

La couleur de ta bougie tu l aura principalement avec le gicleur principal..

Mais tu peux très bien être riche à bas et mi régime et être bon a haut.

Peut-être aussi le fait de mettre le Starter.

• 0

Humm humm , Donc tu voudrait me dire d'essayer de démarré le scoot a froid sans le starter? parce que voilà comment je procede j'ouvre mon essence met le starter , met le conctact et démarre je laisse tourner quoi....30 Seconde!!! coupe mon starter vais prendre mon casque , met mon casque met mes gant etc , et je part met alors qu'es ce qui fume a froid y fait ca quoi 50m pas plus!!! 

• 0

Je pense que c'est l accumulation d essence qui fait ca du au Starter. Et une fois que le trop plein d essence est brûlé et que le Starter est enlevé ca ne le fait plus.

• 0

Bonjour 

Si le pot prend l'humidité pendant la nuit ça peut donner cela au demmarage ou même un mélange un peu trop dosé. 

En tout cas ça me dérange pas. 

Modifié par Bader

• 0

Salut,

J'ai le même phénomène en ce moment au démarrage à froid .cela s’atténue assez rapidement à chaud.

Pour rejoindre l'avis de Bader cela me semble normal l'huile à froid ne brûle pas, mais ça sent bon enfin pour ceux qui aiment .......

• J'aime 2
  • Haha 1

• 0
il y a 47 minutes, Spark a dit :

Salut,

J'ai le même phénomène en ce moment au démarrage à froid .cela s’atténue assez rapidement à chaud.

Pour rejoindre l'avis de Bader cela me semble normal l'huile à froid ne brûle pas, mais ça sent bon enfin pour ceux qui aiment .......

L'huile de ricin sa passait bien dans le temps niveau senteur leurs trucs a la fraise :killme:

• J'aime 1
  • Haha 2

• 0

J’ai eu le coup avec une dépression morte le moteur se remplissait d’essence durant la nuit et forcément le matin ça fumait comme pas possible tel un vieux tds 

• 0

Salut , tout le monde , Et bien , me voici rassuré Donc cela serai du a humidite... bizarrement selon les jour ca le fait plus ou moins.... Merci pour vos réponse c'est cool.

• 0

Oui possible pour l'humidité, en plus il fait froid les gazs sorte chaud ça fume beaucoup plus quand pleine été