Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage carburateur


Pixtic
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

il y a 24 minutes, sesam a dit :

bonjour,

votre bougie est toute neuve,donc difficile de se prononcer....;)  ( faire 50/100 km ou regarder la couleur de l'ancienne)

chocolat is good , noir trop riche, blanc trop pauvre is not good !!! :ouf:

1b4hb0yup645.jpg

Je suis assez d'accord avec toi même si certains arrive a estimé leurs réglages en tapent une pointe et démonter la bougie a chaud alors que d'autres disent que la lecture n'est pas aussi fiable qu'avant a cause du sans plomb vaste sujet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses, sinon niveau comportement ça broute un peu a l’arrêt poignée dans l’angle et pis il monte en régime d’un coup, ou quand je roule il galère un peu à reprendre des tours si je lâche l’accélérateur. (Ça reprends des tours au bout de 2secondes) 

il y a 10 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Je suis assez d'accord avec toi même si certains arrive a estimé leurs réglages en tapent une pointe et démonter la bougie a chaud alors que d'autres disent que la lecture n'est pas aussi fiable qu'avant a cause du sans plomb vaste sujet......

Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker :laugh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Pixtic a dit :

Merci de vos réponses, sinon niveau comportement ça broute un peu a l’arrêt poignée dans l’angle et pis il monte en régime d’un coup, ou quand je roule il galère un peu à reprendre des tours si je lâche l’accélérateur. (Ça reprends des tours au bout de 2secondes) 

Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker :laugh2:

grrrr trop riche ,beuhhhh trop pauvre...après une bonne variation est importante, un échappement débrider aussi !!!

vis de richesse desserrer à 1 tours, avoir un bon ralenti !  puis desserrer 1/4 par 1/4 jusqu'à l'augmentation du ralenti,resserrer 1/8 (moitié d'1/4)

pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche).

gp +2 à +5(voir +) si t'es trop pauvre, gp -2 à -5(voir encore -) si t'es trop riche..généralement de 5 en 5 .

"clips au milieu -2 ou +2  en gp"

cela varie +/- 

:cool: la précision reste un bonheur...:teuf:

 

 

 

Modifié par sesam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Pixtic a dit :

Merci à tous ! Pour la vis de richesse je dois acheter un tournevis spécial, dès que je le reçois je m'en occupe ! :D

surtout avant de changer ton gicleur ... !!!

pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche).

comme ça tu sauras tout de suite,..soit augmenter,soit réduire en gp...;)

allez, bon réglages !!! :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, sesam a dit :

surtout avant de changer ton gicleur ... !!!

pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche).

comme ça tu sauras tout de suite,..soit augmenter,soit réduire en gp...;)

allez, bon réglages !!! :socool2:

J'ai pas trop compris la technique avec le clip d'aiguille, je le met tout en haut et je vois si c'est trop riche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au comportement de ton moteur, tu dis que ça " broute "...

essaie au cran du bas si c'est pareille( trop riche), tu fais l'inverse (cran du haut) et si cela marche mieux, il faut que tu baisses ton gicleur de 2 à 5 points aiguille cran du milieu...!!!

 

Le 07/02/2020 à 17:04, Pixtic a dit :

Merci de vos réponses, sinon niveau comportement ça broute un peu a l’arrêt poignée dans l’angle et pis il monte en régime d’un coup, ou quand je roule il galère un peu à reprendre des tours si je lâche l’accélérateur. (Ça reprends des tours au bout de 2secondes) 

Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker :laugh2:

 

Modifié par sesam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, sesam a dit :

au comportement de ton moteur, tu dis que ça " broute "...

essaie au cran du bas si c'est pareille( trop riche), tu fais l'inverse (cran du haut) et si cela marche mieux, il faut que tu baisses ton gicleur de 2  points...

 

D'accord j'ai compris, merci beaucoup :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors j’ai regardé et mon aiguille n’a pas de crans réglables, donc j’ai monté un gicleur de  76 pour tester (je suis en 70 à la base) et je ne ressens aucune différence ?? Ça ne broute pas mais pas de trou d’air non plus je ne comprends pas.. Pour l’instant il y a un très léger broutage à l’arrêt quand je démarre, et la reprise n’est pas instantanée mais gicleur de 70 ou gicleur de 76 aucune différence.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/02/2020 à 22:49, sesam a dit :

surtout avant de changer ton gicleur ... !!!

pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche).

comme ça tu sauras tout de suite,..soit augmenter,soit réduire en gp...;)

allez, bon réglages !!! :socool2:

Ça existe des aiguilles non réglables du coup ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Pixtic a dit :

alors j’ai regardé et mon aiguille n’a pas de crans réglables, donc j’ai monté un gicleur de  76 pour tester (je suis en 70 à la base) et je ne ressens aucune différence ?? Ça ne broute pas mais pas de trou d’air non plus je ne comprends pas.. Pour l’instant il y a un très léger broutage à l’arrêt quand je démarre, et la reprise n’est pas instantanée mais gicleur de 70 ou gicleur de 76 aucune différence.. 

et un scooter sans piston, vous croyez que çà avance...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, sesam a dit :

et un scooter sans piston, vous croyez que çà avance...:D

Et le rapport avec l'aiguille sans crans ?

Car j'ai déjà eu un carburateur sans réglages pour la position de l'aiguille sur un Peugeot justement. 

Cela ressemble a un gros clou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Bader a dit :

Et le rapport avec l'aiguille sans crans ?

Car j'ai déjà eu un carburateur sans réglages pour la position de l'aiguille sur un Peugeot justement. 

Cela ressemble a un gros clou. 

Après une recherche google peugeot veut vraiment pas qu'on touche à nos carbus depuis 2004 aiguille sans clips et vis de richesse avec une tête spécifique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...