Pixtic Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Salut ! J’essaie de régler mon carburateur donc je commence par le gicleur principal, vu la couleur de la bougie c’est bon ou je dois augmenter/baisser ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sesam Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) bonjour, votre bougie est toute neuve,donc difficile de se prononcer.... ( faire 50/100 km ou regarder la couleur de l'ancienne) chocolat is good , noir trop riche, blanc trop pauvre is not good !!! Modifié le 7 février 2020 par sesam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Bonjour il y a 24 minutes, sesam a dit : bonjour, votre bougie est toute neuve,donc difficile de se prononcer.... ( faire 50/100 km ou regarder la couleur de l'ancienne) chocolat is good , noir trop riche, blanc trop pauvre is not good !!! Je suis assez d'accord avec toi même si certains arrive a estimé leurs réglages en tapent une pointe et démonter la bougie a chaud alors que d'autres disent que la lecture n'est pas aussi fiable qu'avant a cause du sans plomb vaste sujet...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Merci de vos réponses, sinon niveau comportement ça broute un peu a l’arrêt poignée dans l’angle et pis il monte en régime d’un coup, ou quand je roule il galère un peu à reprendre des tours si je lâche l’accélérateur. (Ça reprends des tours au bout de 2secondes) il y a 10 minutes, Bader a dit : Bonjour Je suis assez d'accord avec toi même si certains arrive a estimé leurs réglages en tapent une pointe et démonter la bougie a chaud alors que d'autres disent que la lecture n'est pas aussi fiable qu'avant a cause du sans plomb vaste sujet...... Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Pixtic a dit : Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker Pas du tout j'en ai eu 3 des tkr Modifié le 7 février 2020 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sesam Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) il y a une heure, Pixtic a dit : Merci de vos réponses, sinon niveau comportement ça broute un peu a l’arrêt poignée dans l’angle et pis il monte en régime d’un coup, ou quand je roule il galère un peu à reprendre des tours si je lâche l’accélérateur. (Ça reprends des tours au bout de 2secondes) Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker grrrr trop riche ,beuhhhh trop pauvre...après une bonne variation est importante, un échappement débrider aussi !!! vis de richesse desserrer à 1 tours, avoir un bon ralenti ! puis desserrer 1/4 par 1/4 jusqu'à l'augmentation du ralenti,resserrer 1/8 (moitié d'1/4) pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche). gp +2 à +5(voir +) si t'es trop pauvre, gp -2 à -5(voir encore -) si t'es trop riche..généralement de 5 en 5 . "clips au milieu -2 ou +2 en gp" cela varie +/- la précision reste un bonheur... Modifié le 7 février 2020 par sesam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 salut tien un tableaux comme sa tu sera si tu es bon ou pas et un conseil roule plus ou monte une bougie déjà utiliser ça se colore plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Merci à tous ! Pour la vis de richesse je dois acheter un tournevis spécial, dès que je le reçois je m'en occupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sesam Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Il y a 1 heure, Pixtic a dit : Merci à tous ! Pour la vis de richesse je dois acheter un tournevis spécial, dès que je le reçois je m'en occupe ! surtout avant de changer ton gicleur ... !!! pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche). comme ça tu sauras tout de suite,..soit augmenter,soit réduire en gp... allez, bon réglages !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 8 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Il y a 19 heures, sesam a dit : surtout avant de changer ton gicleur ... !!! pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche). comme ça tu sauras tout de suite,..soit augmenter,soit réduire en gp... allez, bon réglages !!! J'ai pas trop compris la technique avec le clip d'aiguille, je le met tout en haut et je vois si c'est trop riche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sesam Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 (modifié) au comportement de ton moteur, tu dis que ça " broute "... essaie au cran du bas si c'est pareille( trop riche), tu fais l'inverse (cran du haut) et si cela marche mieux, il faut que tu baisses ton gicleur de 2 à 5 points aiguille cran du milieu...!!! Le 07/02/2020 à 17:04, Pixtic a dit : Merci de vos réponses, sinon niveau comportement ça broute un peu a l’arrêt poignée dans l’angle et pis il monte en régime d’un coup, ou quand je roule il galère un peu à reprendre des tours si je lâche l’accélérateur. (Ça reprends des tours au bout de 2secondes) Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker Modifié le 8 février 2020 par sesam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 8 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 il y a 5 minutes, sesam a dit : au comportement de ton moteur, tu dis que ça " broute "... essaie au cran du bas si c'est pareille( trop riche), tu fais l'inverse (cran du haut) et si cela marche mieux, il faut que tu baisses ton gicleur de 2 points... D'accord j'ai compris, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 9 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2020 alors j’ai regardé et mon aiguille n’a pas de crans réglables, donc j’ai monté un gicleur de 76 pour tester (je suis en 70 à la base) et je ne ressens aucune différence ?? Ça ne broute pas mais pas de trou d’air non plus je ne comprends pas.. Pour l’instant il y a un très léger broutage à l’arrêt quand je démarre, et la reprise n’est pas instantanée mais gicleur de 70 ou gicleur de 76 aucune différence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 10 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Le 07/02/2020 à 22:49, sesam a dit : surtout avant de changer ton gicleur ... !!! pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche). comme ça tu sauras tout de suite,..soit augmenter,soit réduire en gp... allez, bon réglages !!! Ça existe des aiguilles non réglables du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sesam Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 Il y a 23 heures, Pixtic a dit : alors j’ai regardé et mon aiguille n’a pas de crans réglables, donc j’ai monté un gicleur de 76 pour tester (je suis en 70 à la base) et je ne ressens aucune différence ?? Ça ne broute pas mais pas de trou d’air non plus je ne comprends pas.. Pour l’instant il y a un très léger broutage à l’arrêt quand je démarre, et la reprise n’est pas instantanée mais gicleur de 70 ou gicleur de 76 aucune différence.. et un scooter sans piston, vous croyez que çà avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 10 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2020 il y a 37 minutes, sesam a dit : et un scooter sans piston, vous croyez que çà avance... Et le rapport avec l'aiguille sans crans ? Car j'ai déjà eu un carburateur sans réglages pour la position de l'aiguille sur un Peugeot justement. Cela ressemble a un gros clou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pixtic Posté(e) le 11 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2020 Il y a 18 heures, Bader a dit : Et le rapport avec l'aiguille sans crans ? Car j'ai déjà eu un carburateur sans réglages pour la position de l'aiguille sur un Peugeot justement. Cela ressemble a un gros clou. Après une recherche google peugeot veut vraiment pas qu'on touche à nos carbus depuis 2004 aiguille sans clips et vis de richesse avec une tête spécifique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 sesam Posté(e) le 11 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2020 et une bride au pot ,au carburateur, variateur etc etc ... à faire si c'est pas fait. et la solution est de changer de carburateur ou d'augmenter en gp et de pouvoir régler la vis de d'air.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Pixtic
Salut ! J’essaie de régler mon carburateur donc je commence par le gicleur principal, vu la couleur de la bougie c’est bon ou je dois augmenter/baisser ? Merci à vous
18 réponses à cette question
Messages recommandés