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scooter peugeot Réglage carburateur


Pixtic
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Question

18 réponses à cette question

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Bonjour 

il y a 24 minutes, sesam a dit :

bonjour,

votre bougie est toute neuve,donc difficile de se prononcer....;)  ( faire 50/100 km ou regarder la couleur de l'ancienne)

chocolat is good , noir trop riche, blanc trop pauvre is not good !!! :ouf:

1b4hb0yup645.jpg

Je suis assez d'accord avec toi même si certains arrive a estimé leurs réglages en tapent une pointe et démonter la bougie a chaud alors que d'autres disent que la lecture n'est pas aussi fiable qu'avant a cause du sans plomb vaste sujet......

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Merci de vos réponses, sinon niveau comportement ça broute un peu a l’arrêt poignée dans l’angle et pis il monte en régime d’un coup, ou quand je roule il galère un peu à reprendre des tours si je lâche l’accélérateur. (Ça reprends des tours au bout de 2secondes) 

il y a 10 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

Je suis assez d'accord avec toi même si certains arrive a estimé leurs réglages en tapent une pointe et démonter la bougie a chaud alors que d'autres disent que la lecture n'est pas aussi fiable qu'avant a cause du sans plomb vaste sujet......

Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker :laugh2:

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il y a une heure, Pixtic a dit :

Merci de vos réponses, sinon niveau comportement ça broute un peu a l’arrêt poignée dans l’angle et pis il monte en régime d’un coup, ou quand je roule il galère un peu à reprendre des tours si je lâche l’accélérateur. (Ça reprends des tours au bout de 2secondes) 

Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker :laugh2:

grrrr trop riche ,beuhhhh trop pauvre...après une bonne variation est importante, un échappement débrider aussi !!!

vis de richesse desserrer à 1 tours, avoir un bon ralenti !  puis desserrer 1/4 par 1/4 jusqu'à l'augmentation du ralenti,resserrer 1/8 (moitié d'1/4)

pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche).

gp +2 à +5(voir +) si t'es trop pauvre, gp -2 à -5(voir encore -) si t'es trop riche..généralement de 5 en 5 .

"clips au milieu -2 ou +2  en gp"

cela varie +/- 

:cool: la précision reste un bonheur...:teuf:

 

 

 

Modifié par sesam
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Il y a 1 heure, Pixtic a dit :

Merci à tous ! Pour la vis de richesse je dois acheter un tournevis spécial, dès que je le reçois je m'en occupe ! :D

surtout avant de changer ton gicleur ... !!!

pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche).

comme ça tu sauras tout de suite,..soit augmenter,soit réduire en gp...;)

allez, bon réglages !!! :socool2:

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Il y a 19 heures, sesam a dit :

surtout avant de changer ton gicleur ... !!!

pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche).

comme ça tu sauras tout de suite,..soit augmenter,soit réduire en gp...;)

allez, bon réglages !!! :socool2:

J'ai pas trop compris la technique avec le clip d'aiguille, je le met tout en haut et je vois si c'est trop riche ?

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au comportement de ton moteur, tu dis que ça " broute "...

essaie au cran du bas si c'est pareille( trop riche), tu fais l'inverse (cran du haut) et si cela marche mieux, il faut que tu baisses ton gicleur de 2 à 5 points aiguille cran du milieu...!!!

 

Le 07/02/2020 à 17:04, Pixtic a dit :

Merci de vos réponses, sinon niveau comportement ça broute un peu a l’arrêt poignée dans l’angle et pis il monte en régime d’un coup, ou quand je roule il galère un peu à reprendre des tours si je lâche l’accélérateur. (Ça reprends des tours au bout de 2secondes) 

Haha je te vois sur tous mes posts tu dois en avoir ras le bol de mon trekker :laugh2:

 

Modifié par sesam
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il y a 5 minutes, sesam a dit :

au comportement de ton moteur, tu dis que ça " broute "...

essaie au cran du bas si c'est pareille( trop riche), tu fais l'inverse (cran du haut) et si cela marche mieux, il faut que tu baisses ton gicleur de 2  points...

 

D'accord j'ai compris, merci beaucoup :cool:

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alors j’ai regardé et mon aiguille n’a pas de crans réglables, donc j’ai monté un gicleur de  76 pour tester (je suis en 70 à la base) et je ne ressens aucune différence ?? Ça ne broute pas mais pas de trou d’air non plus je ne comprends pas.. Pour l’instant il y a un très léger broutage à l’arrêt quand je démarre, et la reprise n’est pas instantanée mais gicleur de 70 ou gicleur de 76 aucune différence.. 

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Le 07/02/2020 à 22:49, sesam a dit :

surtout avant de changer ton gicleur ... !!!

pour vérifier, clips d'aiguille dernier cran du bas (voir si t'es trop pauvre) et dernier cran du haut (voir si t'es trop riche).

comme ça tu sauras tout de suite,..soit augmenter,soit réduire en gp...;)

allez, bon réglages !!! :socool2:

Ça existe des aiguilles non réglables du coup ? :blink:

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Il y a 23 heures, Pixtic a dit :

alors j’ai regardé et mon aiguille n’a pas de crans réglables, donc j’ai monté un gicleur de  76 pour tester (je suis en 70 à la base) et je ne ressens aucune différence ?? Ça ne broute pas mais pas de trou d’air non plus je ne comprends pas.. Pour l’instant il y a un très léger broutage à l’arrêt quand je démarre, et la reprise n’est pas instantanée mais gicleur de 70 ou gicleur de 76 aucune différence.. 

et un scooter sans piston, vous croyez que çà avance...:D

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il y a 37 minutes, sesam a dit :

et un scooter sans piston, vous croyez que çà avance...:D

Et le rapport avec l'aiguille sans crans ?

Car j'ai déjà eu un carburateur sans réglages pour la position de l'aiguille sur un Peugeot justement. 

Cela ressemble a un gros clou. 

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Il y a 18 heures, Bader a dit :

Et le rapport avec l'aiguille sans crans ?

Car j'ai déjà eu un carburateur sans réglages pour la position de l'aiguille sur un Peugeot justement. 

Cela ressemble a un gros clou. 

Après une recherche google peugeot veut vraiment pas qu'on touche à nos carbus depuis 2004 aiguille sans clips et vis de richesse avec une tête spécifique..

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