Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel kit pour nrg euro 4


Jeff92
 Partager

Question

Bonjour les amis,

Me fessant chier pendants le confinement, je le tâte a équipé mon NRG euro4 (2018) avec un kit 70cc, mon seul soucis c'est que vu qu'il est relativement ressent avec refroidissement air et liquide , cdi et tt le bordel, j'ai peur de ne pas commander le bon model pour mon scoot savais vous si y a une chose particulière a laquelle il faut que je fasse attention concernant le kit a choisir.

J'en ai trouver 3 différents mais je ne sais pas si ils vont plug and play sur mon scoot.

En vous remerciant par avance.

 

Ps:je met en photo la description des 3 kit trouvé 

Screenshot_20200401-172746_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200401-173017_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200401-173452_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

Messages recommandés

  • 0

Me revoilà,  j'ai une petite question. 

Aujourd'hui j'ai poussé le scoot a ca vmax 3sec histoire de voir ce qu'il avais dans le ventre, et j'ai remarqué que j'étais monté a 11.000tr/mn

Ayant un vilebrequin d'origine,  j'imagine qu'il vaut mieux éviter de prendre autant de tours si je veux rien cassé ?

Et concernant le carburateur que tu la conseiller @fred82000 je n'arrive pas a savoir si y a l'emplacement pour mon tuyau de L.R et huile 2T. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Jeff, 

J'ai fais le même choix de kit que toi pour mon nrg dd power de 2005. D'ailleurs on dirait vraiment le même que toi à priori on a le même moteur ! J'ai même l'axe sale plein de trucs blancs collés comme toi. 

Si ça t'embête pas j'ai quelques questions. 

As tu trouver la réponse à ta question à propos du papier pas très explicite dont tu parles un peu avant ? 

Concernant la culasse en deux parties, sur la petite partie qui s'insére dans l'autre il y a un déport et je ne sais pas dans quel sens le monter.. 

Sais tu aussi à quel couple serrer la culasse ? 

 

Merci d'avance ! 

15880184631324610139749299569868.jpg.9daa09edc7588a47b01c63dc2ae1aaf9.jpg

Modifié par Mystek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/04/2020 à 22:32, Mystek a dit :

Salut Jeff, 

J'ai fais le même choix de kit que toi pour mon nrg dd power de 2005. D'ailleurs on dirait vraiment le même que toi à priori on a le même moteur ! J'ai même l'axe sale plein de trucs blancs collés comme toi. 

Si ça t'embête pas j'ai quelques questions. 

As tu trouver la réponse à ta question à propos du papier pas très explicite dont tu parles un peu avant ? 

Concernant la culasse en deux parties, sur la petite partie qui s'insére dans l'autre il y a un déport et je ne sais pas dans quel sens le monter.. 

Sais tu aussi à quel couple serrer la culasse ? 

 

Merci d'avance ! 

15880184631324610139749299569868.jpg.9daa09edc7588a47b01c63dc2ae1aaf9.jpg

Salut l'ami, 

Desoler je n'avais pas vu ton message, je ne sais pas si tu as solutionné ton problème,  mais concernant la partie qui viens sur la culasse si tu fais bien attention elle n'a qu'un sens de montage (ta bougie rentre d'une façon et pas de l'autre)

Concernant le papier incompréhensible, je n'ai pas eu de solution, a lheure actuelle je roule avec le scoot j'ai déjà fait 200kms sans soucis.

Hésite pas si tu as d'autres question et si je peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

@Mystek ces un plot de culasse la pièce que tu parle toi 

pour tout ce qui et serrage jeux a la coupe et autre tu as une notice de fourni avec le kit si tout et pas marquer dessus  vois sur ta rta de ton scoot pour le serrage et ça sera bon 

sinon autre solution tu peux regarder sur le net le couple de serrage des vis du diametre que tu veux serrai si ces du m7 ou autre tu trouve tout sur google 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les amis,

J'ai un souci avec mon scoot, j'ai fait 900km avec mon kit 70cc qui fonctionne bien jusqu'à la. 

Depuis quelques jours il ne tiens plus le ralentis a un feux, et fini même par calé si je ne joue oas avec l'accélérateur,  a froid il part comme une bale la roue avant ce lève,  mais une fois chaud je sens qu'il n'a pas la même patate

Mon autre soucis viens de eclairage, car je n'ai plus de phare,  veilleuse.  Seul les clignotant et feux stop fonctionnent. Sachant que mon feux arrière est cassé et a surment pris plusieurs averse...

Auriez-vous des pistes a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ba scoot en panne depuis ce matin,  il a pas démarré électriquement,  j'ai essayé au kick il a démarré au quart de tour, je suis partie bosser avec et d'un cou plus de compteur, plus de lumière,  scoot broute et avance casiment pas.

@fred82000 cela te parle ce genre de soucis ? Batterie ? Régulateur de tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

oui on dirais une masse qui merde si tu as ce qu'il faut prend du fil électrique souple et tu fait une masse cadre moteur avec pas de peinture la ou tu la pose et tete voir si il y a du mieux 

un régulateur de tention mort le plus souvent tu claque tes ampoule de phare 

une batterie a plat tu as un clacson faible et tes clignotant reste fixe  

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors je l'ai emmené chez mon "pro" car pas le temps de voir ca j'ai trop de taff. 

Il ma annoncé que la prise de allumage avais fondu et qu'il fallait remplacer le faisceau complet soit 1200e pieces et m.o

J'ai récupéré le scoot comme ca et j'ai tiré un file pour rien faire la prise au propre et il démarre niquel.

Par contre je me demande ce qu'il a bien pu niquer la prise comme ca , boîtier cdi malossi ??  Prise trop pret du pot ...

20200610_143752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai refait un truc propre mais provisoire avec un domino, recouvert d'une gaine etanche et d'une feuille par chaleur (vu que la prise est au-dessus de l'échappement)

Le scoot na que 7000kms c'est bisard que humidité soit passer la d'origine c'est bien hermétique et de plus mon scoot dort jamais dehors. 

Tt fonctionne normalement pour le moment j'ai du cou même récupéré l'éclairage que je n'avais plus.

 

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Rien qu'à voir la tronche de la prise, il n'y a qu'une chose qui vient à l'esprit: humidité.

Le boîtier Malossi et le kit n'ont absolument rien à voir (un peu absurde, d'ailleurs)

Depuis que tu as remis une masse, tout refonctionne?

Pour le cou me suis dit que peut être qur le kit 70 ou bien le cdi  tire trop sur l'allumage et que la prise a pas supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vais refaire ca au propre avec une prise et toit, faut que je prenne 5mn au taff pour chercher ca, j'essaie juste de comprendre ce qui aurais  pu causer ça pour éviter que ca ne se reproduise, surtout que le scoot ai pas vieux.

Merci en tt cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...