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scooter piaggio - gilera Quel kit pour nrg euro 4


Question

Bonjour les amis,

Me fessant chier pendants le confinement, je le tâte a équipé mon NRG euro4 (2018) avec un kit 70cc, mon seul soucis c'est que vu qu'il est relativement ressent avec refroidissement air et liquide , cdi et tt le bordel, j'ai peur de ne pas commander le bon model pour mon scoot savais vous si y a une chose particulière a laquelle il faut que je fasse attention concernant le kit a choisir.

J'en ai trouver 3 différents mais je ne sais pas si ils vont plug and play sur mon scoot.

En vous remerciant par avance.

 

Ps:je met en photo la description des 3 kit trouvé 

Screenshot_20200401-172746_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200401-173017_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200401-173452_Samsung Internet.jpg

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Salutations.

Le moteur du NRG Euro 4 est le même que celui du modèle précédent, donc pour le montage d'un kit, c'est sans souci.

Je te conseillerai plus un cylindre comme le Malossi fonte, polini fonte ou du même type. (le Cristofolini est un très gros kit, il faut tout une configuration qui va avec)

PS: tu as débridé ton engin?

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Bonjour l'ami

Je prend note de tes remarques, pour répondre a ta question oui mon scoot est débridé j'ai aussi un pot Yasuni r débridé et un kit variateur mhr.

 

@Alain donc si je commande celui-ci ca sera good sans modif ? https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-malossi-fonte-piaggio-nrg.html

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Le kit sera compatible sans souci.

Apparemment, les transmissions des Piaggio Euro4 sont plus courtes que celles des modèles plus anciens, ce qui fait qu'ils ont une vitesse de pointe plus basse, et des vibrations en prime. Je ne connais pas les rapports d'engrenages des Euro4 (j'ai cherché, mais introuvable sur le net), mais selon ce que j'ai vu, il y a un gros gain de vitesse à prendre.

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@Alain oui j'ai entendue parler de cela effectivement qu'il etais préférable de passer sur une transmission ancienne génération,  ce que je compte faire aussi.

Concernant le kit je pense partir plus sur ce model la car il me semble plus complet que le premier (cage à aiguilles par exemple)

https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-malossi-fonte-piaggio-nrg.html

Merci pour ton aide, je reviendrais faire un up du poste au fur et a mesure de évolution. 

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Si jamais tu venais à remplacer tes engrenages de transmission, envoie moi le nombre de dents en privé, histoire que je sache...

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47.6mm, ce sont plus les kits en aluminium qui ont cet alésage, ça donne une très légère hausse de la cylindre, mais rien de flagrant.

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Pièces reçu livraison rapide grace a scootfast.

Petit kit 70cc polini corsa. Je vais commencer ca demain tranquillement,  les réglages vony être galère ainsi que le rodage vu le confinement..

J'ai aussi pris huile transmission car je vais passer sur une transmission longue ancienne génération runner 

20200403_164301.jpg

@Alain j'ai remarquer que l'axe du cylindre est pas très beau, pourtant le sachet est bien fermé pense tu que je puisse quand même l'installer ?

20200403_164513.jpg

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Un petit coup de papier à poncer, et c'est bon...

Le Corsa n'est pas ce que j'aurai pris en premier, mais ça reste un bon kit.

Concernant la transmission, tu pourrais compter les dents de la transmission de ton NRG? Histoire de savoir...

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Pas de soucis je te ferais ca quand je l'aurais changer, j'ai pas encore commander cette pieces,  je suis regarde déjà ce qu'il faut niveaux gicleur principal, vu que j'ai un carburateur 17,5 pour le moment.

Par contre je ne comprends pas ce petit papier la traduction est mal faite du cou je sais pas a quoi cela correspond 

20200403_195451.jpg

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@Alain j'ai fini de monté le kit pas trop de galère ça va à part ma sonde de température qui rentré pas super bien j'ai etais obliger de forcer un peu pour qu'elle rentre bien au fond.

Sinon tt le reste niquel Chrome sauf que pendant le remontage me suis rendu compte que ma sonde de température ne rentré pas dans l'orifice ce trouvant sur la nouvelle culasse...

Du cou je suis dans la merde.

je dois avoir avec le kit une Vis obturateur de sonde de température,  mais pas sur qu'elle rentre dedans aussi et même si cela etais le cas je vais avoir des soucis de chauffe si je n'ai plus la sonde...

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En attendant, tu peux mettre la vis pour obturer le trou, il doit certainement y avoir un adaptateur à mettre. Dès lors que ta pompe fonctionne correctement, que ton liquide de refroidissement est bon et qu'il n'y a pas de bouchon dans le circuit, ça fonctionne.

La sonde ne fait que mesurer la température, rien de plus. En général, je supprime le thermostat sur la culasse, lui peut poser des soucis.

Modifié par Alain
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Demain je re démonte le couvre culasse poir retiré le thermostat,  par contre je ne trouve rien pour boucher le trou ou ce trouve la sonde. Aucune vis ne va, je suis en pleine recherche sur internet pour trouver ça mais compliquer d'être sur du diamètre,  je dirais que ca doit être du 8mm de large...

Je m'attendais a me faire chier avec les clips de axe du cylindres mais finalement ca sera une sonde de merde qui va me faire chier lool

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@Alain aujourd'hui j'ai changé mes clapets d'admission par ceux fournis dans le kit 70 (polini carbone vert)

Ainsi que mon gicleur principal, sachant que de base j'avais un 58 je suis passer a 80.

J'attends de recevoir ma vis ppur obstruer l'emplacement de la sonde t° en espérant que j'ai choisi la bonne taille...

J'ai constaté aussi lors du démontage que la parties carburateur etais sale comme une fuite, et cela vien du petit manchot en plastique qui va du carburateur a l'admission donc je vais en comma der un autre pour être tranquil.

Me reste plus après cas faire les réglages carburateur et variateur...

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D'ailleurs je le posé la question, le scoot est fini il démarre niquel , mais je me demander ayant mis un GP de 80 et etant en rodage comment s'avoir si je suis trop riche ou trop pauvre ? Car la combines de la bougie ne fonctionne pas en rodage...

Je voudrais pas tout niquer bêtement puis je rouler comme ca on est-ce tendu ?

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Si tu as un gicleur plus gros, essaie pour voir, c'est assez difficile à dire ainsi... Apparemment, 80 c'est ce qu'on met sur un NRG full débridé avec un pot, je pense que t'es pas loin du bon, peut être un 85 pour être certain.

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Merci l'ami je vais voir dans ma petit boîte mais de memoir me plus gros que j'ai est un 82, je vais essayer de rouler un peu avec ce week end tranquillement,  je l'ai déjà laisser tourner au ralentis cette après-midi pendant 15mn.

Je pense a toi dès que je m'occupe de la transmission. 

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salut

même en plein rodage la couleur de la bougie sa fonctionne très bien il suffit juste de monter un gp assez gros tu roule et même si sa broute un peu pas grave tu verra une fois la couleur de la bougie faite si tu dois bouge de beauxoup de point ou pas le gp 

Modifié par fred82000
  • Merci 1
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Bon j'ai laisser tourner le scoot 10 / 15mn et je suis aller faire un petit tour avec il marche plutot bien, il broute un peu a nas régime et en reprise donc je pense que le gicleur 80 est un poil trop petit, je vais commander un 85.

Je pense du cou avoir besoin de revoir mes galets et mon ressort de poussée.

Pour infos voici ma configuration complète:

-Kit 70 polini corsa fonte 

-carburateur 17,5 / GP 80 (compliquer de passer a plus gros carburateur sur les euro4)

-lamelle d'admission carbone polini vert

-pot Yasuni r débridé 

-variateur Polini Hi Speed Evolution 

- galets 5,5gr

-Ressort embrayage jaune malossi Racing

 

voilà, si vous avez des conseils même si je sais que chaque scoot et différents et que sans être devant c'est complique,  mais juste histoire d'avoir un ordre d'idée.

A savoir que pour le moment je n'ai absolument pas toucher au vis de réglage du carburateur, et que ma boîte à air est d'origine 

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@fred82000 ma boîte à air est débride, j'ai vu la gueule de mon carburateur avec le starter automatique et les petits tuyaux de L.R ainsi que les tuyaux huile 2T , j'ai peur de pas commander le bon carburateur et tt...

En attendant si je reste comme cela je risque rien pour le cylindre ?

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