Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [NITRO] Carburation sûrement trop pauvre ?


Thomasrcbt
 Partager

Question

Bonjour bonjour, en ces temps dure je me suis motivé a bricoler un peu mon Nitro de 2011.

J'ai effectuer un décalaminage de mon pot (Yasuni R) et un débridage de ma BAA (seulement le manchon)

J'ai toujours soupçonné mon scooter d’être un peu trop riche (et la Ipone Samourai c'était un peu bête), cependant je pense maintenant qu'il est trop pauvre, en effet un gros décalaminage + la BAA ça va bien chercher dans les +10 point sur le gicleur ?

Je pense aussi ça car si le scooter marche très bien, cependant, j'ai un vilain trou d’accélération de 5 a 20km/h (qui ne sent pas vraiment a froid), en revanche le son et bien plus jolie et le scooter est très linéaire par la suite (merci a vous d'ailleurs). 

Dites moi ce que vous en pensez, mais a mes yeux sa serai visiblement la seul bizarrerie au vu de ma configuration :

Kit 50 Top Perf Fonte Noir

carburateur 12 origine (j'ai plus le gicleur en tête, je regarde ca demain justement mais ça doit être dans la soixantaine)

Pot Yasuni R

Embrayage + Cloche Malossi Fly Clutch avec ressort full blanc (Tout est neuf de ce coté)

variateur Origine (Peut-être un fatigué d'ailleurs si vous pouviez me dire comment reconnaître un variateur trop usée)

BAA origine débridé

J'ai un gicleur de 74 a essayer demain je vous tiendrai au nouvelle.. j'ai aussi essayer de bidouiller ma vis d'air cette après-midi mais cela n'a pas été très concluant..

Je m'interroge aussi pas mal en ce moment sur le passage a un carburateur de 17,5 type PHVA, utile pas si utile, plutôt mettre un variateur ?

Merci, merci et bon confinement ;)

(Doublon désolé mais je ne savais pas ou mettre ce topic, supprimé celui en autre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

peux tu midentifier sur ton autre post jirais le fermé si pas fait pas un autre moderateur 

quand tu sais pas ou poser la question passe en mp demander a un moderateur ou conseiller technique ou poser la question on taidera et te dira ou la poster 

pour ton post je vais le faire passer en parti carburation il doit aller la 

et oui une fois la bride dair viré tu dois augmenter le gicleur teste un de +10 point voir ce que ça fait 

monter un carburateur de 17,5 sera que mieux et un variateur en plus serais top pour exploiter pleinement les perf de ton pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, fred82000 a dit :

salut

peux tu midentifier sur ton autre post jirais le fermé si pas fait pas un autre moderateur 

quand tu sais pas ou poser la question passe en mp demander a un moderateur ou conseiller technique ou poser la question on taidera et te dira ou la poster 

pour ton post je vais le faire passer en parti carburation il doit aller la 

et oui une fois la bride dair viré tu dois augmenter le gicleur teste un de +10 point voir ce que ça fait 

monter un carburateur de 17,5 sera que mieux et un variateur en plus serais top pour exploiter pleinement les perf de ton pot 

Je t'identifie de suite, encore désolé mais pour tout t'avouer je serai incapable de faire un MP haha

De tête la je suis en gp de 68, demain j'essaie le 74 et le 78 alors, l'objectif c'est d'avoir ma vis d'air a 1,5 Tours et que le scoot n'ai pas de trou.

En cas de changement de carburateur je dois m'attendre a quoi ? Le 12 doit bien brider tout ce bordel non ? Ou j'aurai "seulement" un gain en reprise/couple (environ combien de %) ? variateur je verrai a l'avenir alors après le miens a pas une super tête d'ou mon hésitation (bien bleu et pas uni).

 

 

il y a 48 minutes, jimmy@ a dit :

salut , pour voir si tu as le bon gp , tape une pointe de 200/300 m moteur chaud , démonte la bougie , elle doit être marron , si elle est noir =trop riche , blanche =trop pauvre. avec le yaz R un ressort de poussée jaune serais mieux adapter.

La pointe c'est prévu, le problème c'est qu'a l'heure actuel j'ai un mix de Ipone Samourai (qui me noirci totalement ma bougie) et de Scoot2Run Ipone (je vais tester cela la) et cela m’empêche de bien voir ma couleur de bougie :/

Pour le ressort je verrai plus tard une fois ce soucis de carburation régler, et puis sachant que mon cylindre a des bornes (10.500 tout de même) j'ai peur qu'il en chie un peu trop avec le Jaune Malossi 

il y a 48 minutes, jimmy@ a dit :

 

Modifié par Thomasrcbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne sais pas du tout en pourcentage ce que tu vas gagner mais ces sur tu vas y gagner 

après montage tu nouveaux carburateur il te faudra le régler si besoin tu as un tutoriel en section tutoriel et guide pratique il est super bien fait 

pour le ressort jen avais pas parler car le plus importent ces le réglage carburation mais au vue des kilomètre det on cylindre tu es bon pour faire un piston segment cage à aiguilles neuve et joint neuf pour repartir avec un scoot qui roile bien et de la tu pourra monter un ressort jaune ton moteur en chira pas 

le conseil que je donne pour ton piston segment et pour pas que tu revienne ici après 5000km de plus pour demander pourquoi il démarre plus ou a perdu en perf du a un piston segment user 

pour lusure de ton variateur il ne faut pas que sur la flasque de celuis si tu sente des vague ou creux après tu peux nous poster une photo on te dira si mort ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, jimmy@ a dit :

 

Piston/Segment c'est prévu pour les 15.000 bornes ahah, le cylindre est la seul pièce que j'ai encore peur de trifouiller :)

Je vous ferrai une photo demain du variateur, sa serra plus parlant mais il ne me semble pas qu'il est de vague au toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...