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Arnaud77

mécaboîte problème BOUGIE

Question

Bonjour 

j'ai un petit problème avec ma derbi alors ma bougie a claquer je les changer et elle est reparti comme je suis au rodage j'ai rouler une bonne heure et quand j'allais rentrer chez moi j'ai voulu tirer un peu dedans pour la decrasser et le lendemain elle démarre plus le moteur tourne parfaitement. 

Je regarde ma bougie est mouiller et quand je nettoie la bougie et je la remonte elle repart du coup je me suis dit que j'ai trop d'essence qui rentre du coup je suis passer en 95 au lieux de 100  et quand je démarre après avoir secher la bougie 1 ou 2 min et au première coup de gaz elle coupe comme si elle s'engorger ou comme si il y avais trop d'essence qui rentre 

avais vous un avis la dessus 

ma configuration ; 

kit 80cc top perf 

vilebrequin doppler endurence 

carburateur 21 avec gicleur de 95 et gicleur de ralenti est de 55

Modifié par Arnaud77

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Si tu me fesait un petit historique de ta machine. 

Par exemple avant ces problèmes elles tournait normalement ou c'est consécutifs à un changement de pièce ou de configuration ?

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Il y a 2 heures, Arnaud77 a dit :

 elle démarre plus le moteur tourne parfaitement. 

Bonjour, très fort !

Blague à part, un gicleur de ralenti de 55 c’est énorme. Les réglages carburateur n’ont pas été touchés récemment ?

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oui bien sur alors j'était sur un kit 70 airsal avant elle marchais au top et je suis passer en 80 top perf au debut elle tourner bien mais avais du mal a redescendre jusqu'au ralenti et quand je tourner ma visse de richesse rien se passer alors je suis passer un gicleur de ralenti plus gros et mon gicleur d'origne sur mon 21 n'était pas marquer sa taille alors j'ai pris du 50,55,60 et j'ai mis du 55 et le ralenti retomber bien ect j'était peut être un peu riche mais bon pour le rodage sa m'aller quand j'ai mis mon gicleur ma bougie avait déjà claquer avant que je met le gicleur et tous du coup j'ai mis une nouvelle bougie j'ai rouler une petite session ou de temps en temps je monter un peu dans les tours et en rentrant chez moi j'ai voulu la decrasser avant de rentrer et elle voulais pas du tous monter dans les tours et le lendemain impossble de la redémarrer obliger de secher ma bougie pour la remonter et pour qu'elle démarre un peu avnt de caler au 2 ou 3 ieme coup de gaz 

 

donc est-ce que sa serai un problème d'allumage ou de carburation sa je sais pas pck j'ai changé mon gicleur ppour met un 95 au lieux de 102 et je trouve petit pour un 80CC

il y a 15 minutes, Boyington a dit :

Bonjour, très fort !

Blague à part, un gicleur de ralenti de 55 c’est énorme. Les réglages carburateur n’ont pas été touchés récemment ?

si j'ai augmenter mon gicleur de ralenti pck elle voulait pas redescendre bien jusqu'au ralenti même en touchant la visse de richesse mais tous est expliquer en haut boyington 

Modifié par Arnaud77

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donc je sais pas , vous penser que sa serait un problème d'allumage du genre la bougie une fois sur deux du coup sa noie ma bougie ou sa serai un problème carburation ??

 

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salut

ton carburateur si ces un 21mm pwk le gs de 55 ces bien trop gros il te faut un de 45 si ces un phbg pareil un de 45

si ton moteur une fois plein gaz quan tu relâche tout ne re tombe pas bien au ralentit que ça fait comme un escalier tu es bon pour faire une recherche de prise d'air 

tes bougie et ton allumage on rien clairement tu es bien trop riche en carburation 

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mais je laisse le gicleur principal de 95 et je met un gicleur de ralenti plus petit du coup 45 mais quand j'avais le gicleur de ralenti d'origne sur mon 21 quand je tourner ma visse de richesse il se passer rien comme visser ou devisser à fond 

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  • 0

ces la vis de ralenti qu'il faut toucher pour le ralenti donc teste un gs de 45 et vois si quand tu touche la vis de ralenti tu as rien qui ce passe alors a coup sur tu as une prise d'air 

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