Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Disque de frein

SpiritSystem
 Partager

Question

Bonjour, j'ai le disque de frein avant sur mon mbk stunt qui fatigue je vais le changer. c'est pour de l'origine etrié de frein et fourche d'origine avec disque 4 trou. J'ai vue sa (photo) . Avez vous des conseil, des avis ou même des disque neuf à conseiller ? 

Screenshot_20200505-213432_Gallery.jpg

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 32 minutes, jimmy@ a dit :

il est bien pour un disque type origine. apret y a des kit gros disque et étrier.

Il me semble bien aussi faut que je vérifie les dimension de mon disque pour savoir si il y vas . Pour le moment je préfère rester d'origine au niveau du freinage avant. Mais plus tard pourquoi pas changer pour un kit gros disque et étrier. tu as des conseil pour le kit gros disque et étrier ?  ça se monté sans modif ? Une marque mieux qu'une autre ? 

• 0
il y a 7 minutes, SpiritSystem a dit :

Il me semble bien aussi faut que je vérifie les dimension de mon disque pour savoir si il y vas . Pour le moment je préfère rester d'origine au niveau du freinage avant. Mais plus tard pourquoi pas changer pour un kit gros disque et étrier. tu as des conseil pour le kit gros disque et étrier ?  ça se monté sans modif ? Une marque mieux qu'une autre ? 

Pas facile à trouver en 4 trous du gros disque.. sinon en étrier un rpm de chez ali ( idem au st6 voca etc) des plaquettes de marques dedans et la y’a une belle dif à passer en 4 pistons 

• 0

sur ali y a pas de disque 4 trous pour booster , mais les étrier rpm et autre pour nitro passe sans soucis sur les fourreaux de booster , pour le disque grand diametre , il te faudra piochez cher artek , doppler , stage6. je le repete jamais assé , il faut que la partit cycle suive l'evolution du moteur , avec un scoot qui marche fort , faut que ça tienne le pavé et que ça freine fort aussi sinon c'est pas plaisant à conduire et c'est dangereux.

• 0

je me suis peut être avancé , mais avant ça se faisais pour booster , le st6 comme le mien mais en 260 mm . doppler aussi un 240 mm avec un étrier style 4 piston . artek un 220 mm , maintenant je sait pas s'il on tous arrêter de produire pour booster. ça fait longtemps que je n'utilise plus ces jante , je suis plus a la page.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1772639131.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1678067743.htm/

• 0
il y a 8 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ppas confiance en la première et la deuxième c'est un trois trou repercé

je les ai survolé , mais j'ai quant même vus qu'un avais plus de trous que prevus. mais y en a , faut être patient.

• 0

J'ai une fourche de stunt nacked de 2007 avec un etrié de stunt et des jantes de stunt nacked je crois que c'est les même que les jantes de rocket mais je suis pas sur. Je suis d'accord sur le fait que quand on a un scoot qui marche fort il faut ce qui suit. pneu frein etc... le problème c'est que sur ces jantes c'est des disque 4 trou qui sont rare comme la dit jeff. puis le diametre du disque avec l'etrié d'origine le disque c'est du 190mm de diamètre et 48 de diamètre intérieur sinon sa prend pas tout le disque . Es-que un etrié de nitro passe sur la fourche de stunt ? (Je me demande même si l'etrié de nitro sont les même etrié de stunt )Quel sont les modifications à faire pour avoir un grand disque et un bon etrié pour que ça freine fort ? Es-que si je change pour un disque grande taille l'etrié passe sans toucher la jante ?

• 0

l'étrier avant du stunt est le même que l'étrier arrière de nitro , et pas comme l'avant des booster/nitro/ovetto et même piaggio. je pense que ça vas être galère de trouver une pate pour gros étrier sur ce modele .

• 0

Dac, et si je met une patte etrié arrière de nitro ?  Et un grand disque faut que l'etrié prenne tout le disque c mieux , non ?pasque j'ai vue une vidéo le mec a mit un grand disque avec un etrié rpm sauf que l'etrié prend pas tout le disque juste la moitié du disque 

Modifié par SpiritSystem

• 0

la patte d'étrier 4 piston pour nitro a l'arrière (la voca) ne se fixe pas sur les fixation existante , il faut percé et vissé la patte sur le bloc (comme pour un disque arrière sur booster) inutilisable sur le fourreaux , mais des kit disque/pate on été fait pour stunt ,  faut cherché.

• 0

Pour sa Je préfère rester sur de l'origine avec disque neuf et etrié d'origine avec plaquette neuve sa freine déjà bien . Puis les fourche de nitro + jante de nitro sa revien cher en plus du grand disque et de l'etrié de compet. De plus si il y a jante avant de nitro faut la jante arrière et pour la mètre c'est galère.. fin, faut bidouiller pour install le frein arrière