Aller au contenu

scooter peugeot Cylindre marqué après un arrêt scooter sans blocage de roue

Skoza
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous 

voilà mon scoot ma fait un arrêt hier en allant voir un pote , je roulé normalement quand d'un coup il sait mis à ralentir brusquement voir presque s arrêté mais sans blocage de roue je me suis sur le côté le scooter était toujours démarrer au ralenti , j'ai mis de coups de gaz j'ai vue que le scoot pouvait repartir je continue ma route en roulent plus doucement j arrive chez mon pote passe la soirée et repart .

Sur le chemin du retour je roule tranquillement sans trop forcé , ce matin je démonte pour voir et là je m aperçois que mon piston et bien rayé et il y des traces dans mon cylindre .

ma question est es que je dois changer mon cylindre sachant que quand je passe mon doigt a l intérieur ça n accroche pas ou es que je peux juste changer mon piston refaire un petit rodage .

En vous remerciant par avance .

1589881943847605643741.jpg.84e9147b4887be9e95c4a1f5901b0179.jpg1589881943847605643741.jpg.84e9147b4887be9e95c4a1f5901b0179.jpg15898820063531502274515.jpg.4f0eae296cdb13d9b34d06bb13bae7db.jpg15898820646691693917742.jpg.5c81929bb2f8e68890f55610a17dd8c6.jpg15898820856801000729141.jpg.02cce206b7ef407eb7928d01e1fb8623.jpg

Salut 

ton serrage et un serrage dit 4 coins sûrement que ta carburation était mal régler sûrement trop pauvre au gicleur ( y’a un tutoriel sur les différents serrage sur forum si tu veux en savoir plus ) 

pour ton cylindre si tu ne sent vraiment rien un coup de radoirs ( en vente sur maxisccot Amazon , labecannerie) tu huile un peu le cylindre et tu passe un coup histoire de retirer les trace de chauffe en y allant gentillement ou bien tu prend un papier de verre très fin à l’eau 800ou 1000 et tu y va aussi gentiment 

il y a 5 minutes, dada65 a dit :

Salut 

ton serrage et un serrage dit 4 coins sûrement que ta carburation était mal régler sûrement trop pauvre au gicleur ( y’a un tutoriel sur les différents serrage sur forum si tu veux en savoir plus ) 

pour ton cylindre si tu ne sent vraiment rien un coup de radoirs ( en vente sur maxisccot Amazon , labecannerie) tu huile un peu le cylindre et tu passe un coup histoire de retirer les trace de chauffe en y allant gentillement ou bien tu prend un papier de verre très fin à l’eau 800ou 1000 et tu y va aussi gentiment 

Ok je te remercie j vais voir pour le radoirs mais je reprends quand même un piston neuf .

il y a 1 minute, Skoza a dit :

Ok je te remercie j vais voir pour le radoirs mais je reprends quand même un piston neuf .

A oui fort obliger de reprendre un piston neuf ,cage à aiguille neuve et pochette de joints neuf 

tu as quoi comme carburateur? Boîte à air ? 

à l’instant, dada65 a dit :

A oui fort obliger de reprendre un piston neuf ,cage à aiguille neuve et pochette de joints neuf 

tu as quoi comme carburateur? Boîte à air ? 

j'ai un 17,5 ED et boîte à air origine mais plus rien a l intérieur et agrandissement de l entrée d air .

il y a 2 minutes, Skoza a dit :

j'ai un 17,5 ED et boîte à air origine mais plus rien a l intérieur et agrandissement de l entrée d air .

Pense à bien régler ton carburateur en augmentant ton gicleur je pense même 5 point de plus 

tu as quoi comme pot ? 

Cylindre ? 

Modifié par dada65

il y a 2 minutes, dada65 a dit :

Pense à bien régler ton carburateur en augmentant ton gicleur je pense même 5 point de plus 

tu as quoi comme pot ? 

Cylindre ? 

J'ai un top perf 50 et le pot j'ai un giannelli rekord ou le leovince tt mais là je suis avec le giannelli j'ai un gicleur de 65 voilà ma bougie.1589884082488622265217.jpg.0c682570ef468c60a0ac976873946470.jpg

il y a 10 minutes, Skoza a dit :

J'ai un top perf 50 et le pot j'ai un giannelli rekord ou le leovince tt mais là je suis avec le giannelli j'ai un gicleur de 65 voilà ma bougie.1589884082488622265217.jpg.0c682570ef468c60a0ac976873946470.jpg

bougie tu as la quel 
Couleur de bougie me parei bonne mais il faut plus trop ce fier à la couleur 

ton serrage la cause et soit carburation soit tu lui as tartiner à froid et il l’a pas aimée ... 

attend d’autre avis :) 

il y a 3 minutes, dada65 a dit :

bougie tu as la quel 
Couleur de bougie me parei bonne mais il faut plus trop ce fier à la couleur 

ton serrage la cause et soit carburation soit tu lui as tartiner à froid et il l’a pas aimée ... 

attend d’autre avis :) 

Bougie br8hs , a t'on avis j vais reprendre piston neuf  et tout ce qui va avec si j augmente mon gicleur genre 68 ,70 refaire réglages carburateur es que ça pourrait le faire .

il y a 2 minutes, Skoza a dit :

Bougie br8hs , a t'on avis j vais reprendre piston neuf  et tout ce qui va avec si j augmente mon gicleur genre 68 ,70 refaire réglages carburateur es que ça pourrait le faire .

Prend une bougie br9hs elles sont plus froide 

pour l’es réglage oui et surtout pour le rodage mieux tourner riche En gicleur et après le rodage si tu voudra diminuer un peu tu pourra mais là je parle comme dans un livre hi 

il y a 5 minutes, dada65 a dit :

Prend une bougie br9hs elles sont plus froide 

pour l’es réglage oui et surtout pour le rodage mieux tourner riche En gicleur et après le rodage si tu voudra diminuer un peu tu pourra mais là je parle comme dans un livre hi 

Bah j vais prendre une bougie br9hs a Norauto voir aussi s'ils ont pas du papier a l'eau , je viens de commander mon piston et j vais faire ça tranquillement .

Je te remercie pour ton aide vraiment op ce forum heureusement qu'il est là merci l ami .

N’oublie pas cage à aiguille neuve et joint pour repartir sur de bonne base ;) 

pour la bougie commande l’a en même temps que le piston car il me semble quel sont 2 euros plus cher je crois à toi de voir  ;) 

De rien avec plaisir nous somme là pour ça , ça sert à ça l’entre aide si tu as d’autre question hésite pas  

il y a 10 minutes, dada65 a dit :

N’oublie pas cage à aiguille neuve et joint pour repartir sur de bonne base ;) 

pour la bougie commande l’a en même temps que le piston car il me semble quel sont 2 euros plus cher je crois à toi de voir  ;) 

De rien avec plaisir nous somme là pour ça , ça sert à ça l’entre aide si tu as d’autre question hésite pas  

Oui j vais faire ça pour la bougie et la cage les joints j'en ai déjà .

Une petite question après je t en bête plus si je remets mon TT je peux laisser mon gicleur de 65 .

tu m’enbete pas 

La règle de base et quand tu remplace ton pot il faut re régler le carburateur je peux pas trop te dire car les moteur sont tous différents en réglage étc perso même un 70 pourrais même aller mais faut voir comment ton scooter réagit 

attend d’autre avis d’autre membre :) 

il y a 3 minutes, dada65 a dit :

tu m’enbete pas 

La règle de base et quand tu remplace ton pot il faut re régler le carburateur je peux pas trop te dire car les moteur sont tous différents en réglage étc perso même un 70 pourrais même aller mais faut voir comment ton scooter réagit 

attend d’autre avis d’autre membre :) 

Ok je te remercie très bonne journée et Bonne continuation .

salut

ton serrage et due au deux souci cité par dada réglage carburation ou bien tu y a tiré a froid 

donc le premier peux probable vue que tu es bien régler en carburation donc pour moi tu as trop tiré a froid 

pour ce qui et bougie tu aurais du la commander avec le piston que norauto son des voleur il vende sa 6e par chez moi 

pour la question du pot que tu monte lun ou mautre après tout changement de piston ou pièce moteur tel que un pot ou cylindre complet tu dois re faire tout ton réglage carburation complet 

bonjour , Je rejoins ce que dit fred82000 serrage 4 coins , souvent , c'est que tu tire dedans a froid.

Ta bougie est ok très bonne couleur. 

tu mets quoi en huile?

As tu essuyer ton cylindre pour prendre la photo? il y a l'air fort sec. 

Modifié par cedric62

il y a une heure, cedric62 a dit :

bonjour , Je rejoins ce que dit fred82000 serrage 4 coins , souvent , c'est que tu tire dedans a froid.

Ta bougie est ok très bonne couleur. 

tu mets quoi en huile?

As tu essuyer ton cylindre pour prendre la photo? il y a l'air fort sec. 

Bonsoir 

Oui j'ai essuyer mon cylindre pour la photo mon huile c'est l ipone synthetic moteur 2t .

il y a 2 minutes, cedric62 a dit :

Es ce que celle ci aurait pas dysfonctionner un petit moment?

l'avantage de tourner au mélange!!! 

Bah   elle s'est allumé quand mon scoot ma fait son arrêt mais je l'ai pas vue s allumer quand j'ai continuer ma route ou sur mon retour .