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scooter mbk - yamaha Problème réglage 28pwk kehin


Alwazverticak
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Question

Bonjour à vous l’équipe.

 

J’ai acheté un carburateur 28pwk et je n’arrive pas à le régler

Il ne tiens pas le ralentis , démarre casiment que au starter , une fois le moteur à température j’accélere

il prend ses tours mais cale par la suite , et avant de caller je raccélère et là je sens qu’il est trop pauvre . 
 

La configuration actuel : Spitro

70 pro race 

allumage Stage6 

pot scr ( celui accordé au pro race)

bac malossi vl14 

pipe Stage6 et cale Stage6

carburateur 28pwk kehin (préparé perf unit)  

variateur mhr embrayage stg6 correcteur mhr cloche stg6.

 

J’ai commencé à régler le niveau de cuve vu qu’il est bien incliné , puis testé pas mal de gicleur du 100 à 152. 

J’ai aussi descendu le clips de l’aiguille mais rien n’y fais ..
 

Je pense que ça devrais tourné autour de 125-140, je trouve sa très élevé mine de rien.. c’est la première fois que je règle un pwk .. 

et j’en arrive içi car je n’arrive pas à le réglé , j’ai comme l’impression qu’il y à une prise d’air , j’ai dans le doute refais mes etanchéitées bac pipe cale à la pate à join. 
 

Vérifié le join spy variateur , pas encore celui de l’allumage . 


Si vous avez une idée je suis preneur , j’ai passer pas mal d’heure autour et je n’ai plus d’idées ..

Merci d’avance

 

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Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

mon aiguille d'origine était aussi trop fine j'ai acheté une boîte de 10 de chez polini j'ai monté la hkj qui est plus épaisse sur le bas et très bon comportement , souple a bas régime et arrache bien poignée dans l'angle.

Ouai j’pense que l’aiguille va faire le taff je l’espere dumoin ..

le fait qu’elle soit pas droite ne doit pas aider non plus..

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

déjà vois avec le gs mais bon une gauille si elle et tordu ces ps bon du tout pour le réglage carburation 

Ouai le gs je l’ai baissé de 3points comme prévue, sans toucher au gp , puis essayé aussi d’appauvrir en levant le clip de l’aiguille au 1er cran , J’ai sentis comme une amélioration du fait d’avoir fait toucher sa. Test demain 

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Le 17/06/2020 à 10:59, fred82000 a dit :

tu nous dira mais bon la tu aura pas grand chose de mieux vue que ton aiguille et tordu 

Oui exacte , je l’ai ‘essayé’ vite fait , et pas la peine d’aller bien loin .. 

il ne brout plus , mais il à des gros trou d’accélération sur ses 2 roues (comme si trop pauvre) depuis que j’ai baisser de 3pts le GS et 1ercran aiguille , sur béquille il est très réactif avec quelques trous d’accélération a plein gazs direct . 
 

Demain il me semble que je vais recevoir les aiguilles pour remplacer celle qui parait déffectueuse , je croise les doigt mais j’y crois . 

il y a 8 minutes, Alwazverticak a dit :

Oui exacte , je l’ai ‘essayé’ vite fait , et pas la peine d’aller bien loin .. 

il ne brout plus , mais il à des gros trou d’accélération sur ses 2 roues (comme si trop pauvre) depuis que j’ai baisser de 3pts le GS et 1ercran aiguille , sur béquille il est très réactif avec quelques trous d’accélération a plein gazs direct . 
 

Demain il me semble que je vais recevoir les aiguilles pour remplacer celle qui parait déffectueuse , je croise les doigt mais j’y crois . 


 

C’était il y à un mois , 

il y avais l’allumage mvt dd carburateur 25DO , et bac conti.

J’ai pas pu roulé plus de 50mêtre depuis à cause du carburateur. 
 

J’ai hate de voir le changement de ses 3 pièces allumage Stage6, bac mhr vl14 et le 28pwk!!

Sa vaaa chiée sec !!

Modifié par Alwazverticak
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Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

rien que une aiguille sa peux tout changer 

pas fan des wheeling mais ton scoot envoyer assez bien déjà 

Ouai c’est le genre de scoot que j’aurais voulu avoir il y à 10ans lol

C’est pour sa j’aimerais qu’il marche fort , et oui là il marchais bien frenchement mais y’avais moyen de faire mieux , si j’arrive à régler au top le carburateur , j’pense j’pourais pas faire mieux niveau pièce .
Une prépa du cylindre pour vraiment faire les choses au max et ça sera très bien. (Bas moteur aligné au transfert fait)

Voilâ le scoot qui m’faisait réver y’a 10ans 

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Une fois le moteur finis j’moccupererais des finition esthétique  (peinture ,coque full sl tech ..)

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

si tu veux faire mieux faut changé de kit , le pro race marche fort , mais y a plus perfo, comme le polini evo 3 encore en production (biele de 80 mm)  .

Oui y’a toujours plus performant c’est sur , je pense que le pro race est equivalent au Stage6 racing mk2 , cylindre qui reste abordable pour faire du all dayz , donc oui clairement j’ai pas pris le meilleure pour le roulé en mode plaisir ^^ 

il y a une heure, fred82000 a dit :

ces sur que il y a mieux en kit pour des perf après si toi sa te va comme sa pas besoin de changer 

Enfète mon kiff ultime niveau configuration était le Team 2 , et allumage mhr , pot scr pourquoi pas il me rapelle un peu le pro race ,

Mais bon le team 2 plus commercialisé ..... Si le cross mais bon 370€ le cylindre et il faut lui mettre une bielle 80.. 

et pour être franc j’ai acheté tous d’occasion .. ^^ J’ai pris un peu ce que j’ai trouvé , mais j’en suis satisfait . 

le 70 pro race état neuf (500km)le pot scr 250€ 

le Stage6 état neuf le kehin la bac vl14+cale 400Fdpc .

vilebrequin mhr 50€ 

Merci LBC ^^

Après quand j’ai acheté le spitro il était en 70airsal alu avec pot team 2 mdrr , 25DO . Mvt dd. 500€
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je lui est mis un 70stg 6 mk1 avec yasuni c16 qui trainais dans le garage depuis 6,7ans lol 

pour lui mettre actuelement ce qu’il à . 

Pourquoi pas dans 6mois lui mettre un cylindre à 350€ , il est fort possible que sa ce face me connaissant ^^

J’mégare là !! Demain je recois normalement mes aiguilles , je croise les doigts ,y’a plus que sa à changer ...

Modifié par Alwazverticak
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Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

il en a vue des pièce ce scoot 

et le bon coin ces bien mais faut toujours faire gaffe a tout 

c'est sur , toujours demander des tof de l'interieur du cylindre , l'exterieur tu t'en fout , et des fois tu as de bonne surprise , l'année dernierre je tombe sur une annonce ou le mec vend un 70 polini evo 1 en stock exelent etat , je l'achete et quant je le reçoit , je m'aperçois que le nickasil à été refait et est neuf (150eu) , le kit est prépa a mort par un pro (prix ? ) , 2 piston neuf dans leur boîte (à 90 eu la pieces) et 2 segment neuf (à 50 eu pieces) et une pochette de joint tout ça pour 120 ou 130 eu , j'ai eu un coup de bol , d'ailleurs bippbipp me l'a emprinter pour une course en tgo 70 cc le 28 a la place de son 2 fast prépa , c'est dire. j'espere le revoir en vie :crying:

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Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

c'est sur , toujours demander des tof de l'interieur du cylindre , l'exterieur tu t'en fout , et des fois tu as de bonne surprise , l'année dernierre je tombe sur une annonce ou le mec vend un 70 polini evo 1 en stock exelent etat , je l'achete et quant je le reçoit , je m'aperçois que le nickasil à été refait et est neuf (150eu) , le kit est prépa a mort par un pro (prix ? ) , 2 piston neuf dans leur boîte (à 90 eu la pieces) et 2 segment neuf (à 50 eu pieces) et une pochette de joint tout ça pour 120 ou 130 eu , j'ai eu un coup de bol , d'ailleurs bippbipp me l'a emprinter pour une course en tgo 70 cc le 28 a la place de son 2 fast prépa , c'est dire. j'espere le revoir en vie :crying:

la tu as eux une bonne affaire mais parfois les mec il tenvois des photo pas conforme a ce que toi tu veux du coup tu recois autre chose de bien abîmer et ton kit tu le re verra en vie mais pas sur qu'il sois en état de rouler longtemps si il lui met cher pour la coursse 

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

la tu as eux une bonne affaire mais parfois les mec il tenvois des photo pas conforme a ce que toi tu veux du coup tu recois autre chose de bien abîmer et ton kit tu le re verra en vie mais pas sur qu'il sois en état de rouler longtemps si il lui met cher pour la coursse 

bha la semaine dernierre il a sérré le 70 2fast prépa . j'ai jamais eu de soucie avec lbc  , et j'en ai acheté des pieces.

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Le 22/06/2020 à 10:30, fred82000 a dit :

pas le petit kit qu'il a serrais la et moi pareil jamais trop eux de souci sur lbc

bha il tourne pluto fort le polini , mieux que le 2fast (d'apret le pilote) a voir ce week en course reel. je suis impatien de le monter sur mon scoot.

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Bon je reviens au nouvelles , j’ai reçu mes aiguilles et c’est toujours une galère .. 

j’étais en GP de 125 GS de 45 , j’ai changé l’aiguille par une neuve (plus épaisse)  cran au milieu ( , le cylindre au bout de 2,3 minutes pas plus était vraiment bouillant (manque d’ essence) ?  Et trou à l’accélération 
 

J’ai donc mis GP de 132 et GS 50 et toujours trou à l’accélération..

Et j’ai essayé Gp de 140 GS 50 et là pas de trou d’accélération mais broutais au démarrage.

Le fait de lui avoir mis une aiguille bien épaisse , fais que le cylindre chauffe énormément . Mais du coup il ne ‘crache’ plus d’essence comme avant à l’accélération. 
 

Est ce qu’il faut que je persiste sur ce carburateur où là vous aussi vous trouvé sa bizarre ?

Je commence à perdre patience (3semaine dessus lool)

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Demain je vais essayé de vous faire sa en vidéos c’est toujours plus parlant , 

Mais c’est vrais que j’évite de trop le faire chanter les voisins n'apprécie pas vraiment ces cordes vocales ...

et Jimmy tu as mis quoi comme aiguille sur ton pwk ? 
j’en ai 10 j’ai pris la première qui m’ais venue ^^

le fait d’avoir changé juste l’aiguille à complètement tous changé modifié les réglages 

Obligé de mettre un GP plus gros de 10points vu la chaleur du cylindre au ralentis ..

et le GS de 50 qui était bien trop gros avec l’aiguille toute fine du début , est maintenant limite pas assez gros pour l’aiguille plus épaisse , JPP ^^

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Il y a 11 heures, Alwazverticak a dit :

Demain je vais essayé de vous faire sa en vidéos c’est toujours plus parlant , 

Mais c’est vrais que j’évite de trop le faire chanter les voisins n'apprécie pas vraiment ces cordes vocales ...

et Jimmy tu as mis quoi comme aiguille sur ton pwk ? 
j’en ai 10 j’ai pris la première qui m’ais venue ^^

le fait d’avoir changé juste l’aiguille à complètement tous changé modifié les réglages 

Obligé de mettre un GP plus gros de 10points vu la chaleur du cylindre au ralentis ..

et le GS de 50 qui était bien trop gros avec l’aiguille toute fine du début , est maintenant limite pas assez gros pour l’aiguille plus épaisse , JPP ^^

il a monter la hkj ces noter plus haut teste avec celle la et tu verra bien si il y a du mieux ou pas 

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j'ai monté la hkj pas pour des problème de réglage , mais de comportement du scoot , avec l'aiguille de serie bien fine a la base le scoot était ingerable au quotidient en ville , c'était presque du on/off , je l'ai mise pour l'apauvrir a bas régime et pouvoir roulé en ville normalement sans qu'il prennent 10 000 a chaque coup de gaz , a haut régime ouvert aux a font c'est pareil que l'aiguille de serie. le carburateur a peut être besoin d'un bon netoyage aux ultrason . si tu ne veut plus de problème de carburation et un carburateur fiable tu as le 28 vhst boisseaux plat ou le 28 phbh boisseaux rond chez Dell'Orto , les meilleur carburateur. facile a reglé ne se deregle pas suivant le climat , pieces facilement trouvable . et c'est des carburateur monter de serie sur des moto et scoot de route donc la referance en fiabiliter.

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Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

il a monter la hkj ces noter plus haut teste avec celle la et tu verra bien si il y a du mieux ou pas 

Ok je vais la remplacé quand j’aurais un moment j’espère demain , à voir sinon dimanche s’il fait beau je vais chargé le scoot sur la remorque et aller le réglé dans une zone industrielle , si j’y arrive pas , je pense acheté un neuf pwk Du style les sunword , sinon je trouve un truc bizarre quand le boisseau se lève l’aiguille n’est pas parfaitement aligné au puit d’aiguille quand elle monte , grossièrement elle décale sur la gauche et n’est pas bien centré , le clips de l’aiguille n’est plus très droit il me semble , je ferais une vidéos de sa aussi , tellement c’est précis ces carbus ça peut être sa , genre le flux d’essence n’est pas bien dispersé (je commence à psychote) ^^

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