Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage 28pwk kehin


Alwazverticak
 Partager

Question

Bonjour à vous l’équipe.

 

J’ai acheté un carburateur 28pwk et je n’arrive pas à le régler

Il ne tiens pas le ralentis , démarre casiment que au starter , une fois le moteur à température j’accélere

il prend ses tours mais cale par la suite , et avant de caller je raccélère et là je sens qu’il est trop pauvre . 
 

La configuration actuel : Spitro

70 pro race 

allumage Stage6 

pot scr ( celui accordé au pro race)

bac malossi vl14 

pipe Stage6 et cale Stage6

carburateur 28pwk kehin (préparé perf unit)  

variateur mhr embrayage stg6 correcteur mhr cloche stg6.

 

J’ai commencé à régler le niveau de cuve vu qu’il est bien incliné , puis testé pas mal de gicleur du 100 à 152. 

J’ai aussi descendu le clips de l’aiguille mais rien n’y fais ..
 

Je pense que ça devrais tourné autour de 125-140, je trouve sa très élevé mine de rien.. c’est la première fois que je règle un pwk .. 

et j’en arrive içi car je n’arrive pas à le réglé , j’ai comme l’impression qu’il y à une prise d’air , j’ai dans le doute refais mes etanchéitées bac pipe cale à la pate à join. 
 

Vérifié le join spy variateur , pas encore celui de l’allumage . 


Si vous avez une idée je suis preneur , j’ai passer pas mal d’heure autour et je n’ai plus d’idées ..

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, la taille des gicleurs t'as etais donner (128 egalement et 48 en gicleur secondaire quand je tournais en 28 pwk).

Mais est tu certains d'avoir bien régler ton niveau de cuve ? 

Ton essence coule t'elle a fleau par ta durite d'essence ou ça s'écoule lentement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

à l’instant, fred82000 a dit :

après une chose a savoir de plus sur du pwk il te faut un robinet manuel au réservoir que sa aime bien avoir un bon débit d'arriver d'essence 

Tu metonne vus comment ca boi..

Le malossi est pas mal tu peux louvrir et le fermer manuellement :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, SpiritSystem a dit :

 

Tu metonne vus comment ca boi..

Le malossi est pas mal tu peux louvrir et le fermer manuellement :socool2:

j'ai commende ce robinet la pour mon nitro qui va avoir un 21pwk donc je men fait pas 

et oui un pwk sa bois pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

j'ai commende ce robinet la pour mon nitro qui va avoir un 21pwk donc je men fait pas 

et oui un pwk sa bois pas mal 

Je l'ai il est vraiment top :cool:

Faut juste prevoir la place pour passer les doigts pour tourner vert la droite et gauche pour louvrir et le fermer 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, SpiritSystem a dit :

Je l'ai il est vraiment top :cool:

Faut juste prevoir la place pour passer les doigts pour tourner vert la droite et gauche pour louvrir et le fermer 

Ou mettre un robinet sur durite en +, c'est que j'ai fais parceque mon robinet manuel a 7e ^^ n'est pas accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, ninodu10150 a dit :

Ou mettre un robinet sur durite en +, c'est que j'ai fais parceque mon robinet manuel a 7e ^^ n'est pas accessible.

Oué.. moi j'ai coupé un peu le plastic du bas de caisse pour pouvoir louvrir et le fermer le malossi 

Sur minarelli vertical sur le stunt surtout on a l'avantage d'avoir acces au parti même avec les carénage on le voit il juste au dessus de la bougie j'ai coupé juste un petit bout de carénage en plastic souple pour y avoir accés avec tous les carénage

Screenshot_20200601-154607_Gallery.jpg

Modifié par SpiritSystem
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/06/2020 à 15:15, dada65 a dit :

salut le gicleur de ralenti et un combien ? 

Salut , le gicleur de ralentis est un 40.

Le 04/06/2020 à 20:27, fred82000 a dit :

salut

monte un gicleur de ralentit de 45 puis un gicleur principal de 130 et teste voir ce que sa donne 

les 28pwk sa tourne gros en gp du 125 a 135 

Salut , merci pour tous vos message les gards ça fait plaisir.

Je n’ai jamais changer de gicleur de ralentis , je vais essayer d’en trouver quelque uns , j’ai toujours réglé des delortos .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

fred a tout dit , avec ce kit , gp de 128/130 , secondaire 45/48/50 à tésté.

Oui effectivement j’ai l’impression que le Haut moteur ne chauffais pas énormément avec un 130,135 

152 il brouttais beaucoup et n'avançais pas.

110 118 il chauffais pas mal quand même mais ralentis au top à froid,  à part quand le HM commencais à chauffer le ralentis augmentais progressivement.

par contre 130, 135 il démarrais casi que au starter , et il chauffais normalement le HM.

Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

fred a tout dit , avec ce kit , gp de 128/130 , secondaire 45/48/50 à tésté.

Juste avant d’avoir le 28pwk , j’avais un Dell'Orto 25phbl gicleur de 100 , je m’attendais à mettre un gicleur inférieur à 100 sur un plus gros carburateur ‘28pwk’, mais bon aparement non vu comment que le HM chauffe avec un 110 donc enfête rien à voir avec un DO ..

Il y a 2 heures, ninodu10150 a dit :

Salut, la taille des gicleurs t'as etais donner (128 egalement et 48 en gicleur secondaire quand je tournais en 28 pwk).

Mais est tu certains d'avoir bien régler ton niveau de cuve ? 

Ton essence coule t'elle a fleau par ta durite d'essence ou ça s'écoule lentement ?

Oui le niveau de cuve est normalement bon , la languette à été mis à plat , quand je l’ai recu (le carburateur) elle étais plus élevé .Le scooter tournais au ralentis et s’exitais d’un coup et callais car pas assez d’essence , donc niveau de cuve ok , et oui tout à fait j’ai trouvé un robinet d’essence à adapter on/off/réserve sur le réservoir spirit   1998. du coup sa débite fort sans le robinet d’origine avec dépression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Alwazverticak a dit :

Oui effectivement j’ai l’impression que le Haut moteur ne chauffais pas énormément avec un 130,135 

152 il brouttais beaucoup et n'avançais pas.

110 118 il chauffais pas mal quand même mais ralentis au top à froid,  à part quand le HM commencais à chauffer le ralentis augmentais progressivement.

par contre 130, 135 il démarrais casi que au starter , et il chauffais normalement le HM.

Juste avant d’avoir le 28pwk , j’avais un Dell'Orto 25phbl gicleur de 100 , je m’attendais à mettre un gicleur inférieur à 100 sur un plus gros carburateur ‘28pwk’, mais bon aparement non vu comment que le HM chauffe avec un 110 donc enfête rien à voir avec un DO ..

Oui le niveau de cuve est normalement bon , la languette à été mis à plat , quand je l’ai recu (le carburateur) elle étais plus élevé .Le scooter tournais au ralentis et s’exitais d’un coup et callais car pas assez d’essence , donc niveau de cuve ok , et oui tout à fait j’ai trouvé un robinet d’essence à adapter on/off/réserve sur le réservoir spirit   1998. du coup sa débite fort sans le robinet d’origine avec dépression. 

La languette et donc le niveau de cuve depends de l'inclinaison de ton carburateur:

 

Un gicleur de ralenti trop petit, ça tiens mal le ralenti et ça te fais un trou a l'ouverture des gazs, comme des ressorts d'embrayages trop mou. Mais ensuite il part et ne cale pas a mi ou haut régime.

Jetes un oeil a la vidéo.

Dans tous les cas 40 en ralenti c'est un peu petit. 45 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, ninodu10150 a dit :

La languette et donc le niveau de cuve depends de l'inclinaison de ton carburateur:

 

Un gicleur de ralenti trop petit, ça tiens mal le ralenti et ça te fais un trou a l'ouverture des gazs, comme des ressorts d'embrayages trop mou. Mais ensuite il part et ne cale pas a mi ou haut régime.

Jetes un oeil a la vidéo.

Dans tous les cas 40 en ralenti c'est un peu petit. 45 minimum.

Halelouiaaa , j’ai écouter vos précieux conseil et j’ai remplacé le gicleur de ralentit , passant d’un 40 à 45 , et plus de trou à l’accéleration et ralentis beaucoup plus facile à régler ..

j’ai aussi pris un gicleur de 50 de ralentit mais pour le moment le 45 fais clairement le travail piouuuuf

Niveau gicleur principale j’ai essayé un 132 128 il broutais et n'avançais pas .

Puis 122 broutais et commençais à avancé timidement . 

Puis 118 et là sa commencais à être pas trop mal. 
 

Je suis en train de le régler avec celui là , et là clairement j’ai un problème avec mon niveau de cuve ..

Au ralentis il tourne comme une horloge , mais dès que j’accélère sur place à 3,4 reprise (scooter sur béquille de stand) l’essence n’arrive pas assez vite et cale.. 

Demain je vais aller l’essayer sur route ,peut être que c’est normale.

je vous tien informé et vous ferais une petite vidéo si tous va bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alwazverticak a dit :

Halelouiaaa , j’ai écouter vos précieux conseil et j’ai remplacé le gicleur de ralentit , passant d’un 40 à 45 , et plus de trou à l’accéleration et ralentis beaucoup plus facile à régler ..

j’ai aussi pris un gicleur de 50 de ralentit mais pour le moment le 45 fais clairement le travail piouuuuf

Niveau gicleur principale j’ai essayé un 132 128 il broutais et n'avançais pas .

Puis 122 broutais et commençais à avancé timidement . 

Puis 118 et là sa commencais à être pas trop mal. 
 

Je suis en train de le régler avec celui là , et là clairement j’ai un problème avec mon niveau de cuve ..

Au ralentis il tourne comme une horloge , mais dès que j’accélère sur place à 3,4 reprise (scooter sur béquille de stand) l’essence n’arrive pas assez vite et cale.. 

Demain je vais aller l’essayer sur route ,peut être que c’est normale.

je vous tien informé et vous ferais une petite vidéo si tous va bien 

t'es sur la bonne voie déjà c'est good. oui si ton carburateur est pas mal incliné c'est normal.

Prends bien le temps de comprendre et de régler le niveau de cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un kit qui a la même architecture , sortit de pot et diagrame identique aux tien , 70 polini evo2 , je suis en 128 (des fois en 130 suivant la saison) et 48 ,avec un power jet de 40 , ma bougie est marron très claire , je suis réglé juste a la limite d'être trop pauvre (c'est la que c'est le plus perfo)  j'ai pas de troue a l'accelération , elle est franche et directe , sur les pwk un gicleur secondaire joue beaucoup , il peut te faire des troue a l'accélération avec une bougie marron (c'est raitre) c'est pas des carburateur simple à réglé surtout qu'il ne sons pas preréglé pour nos machine , augmente un peu le secondaire , ça se joue sur ces 2 gicleur , il faut trouvé le bon accor des 2. tu mets tas vis de ralentis serré a font et devissé de 2.5 tr , la vis de richesse à pareil mais à 2 tours (ça laisse une marge pour jouer avec les vis) et tu cherche les bon gicleurs dans les fourchettes citer plus haut . moteur bien chaud bien sur (enfin chaud normal quoi , pas 30°mais entre 60 et 70°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je reviens vous voir car j’ai toujours un problème avec ce maudit carburateur ..

Mon premier soucil en venant vous voir était le fait qu’il ne tenais pas le ralentis , du coup on m’a conseiller de changer de gicleur de ralentis pour un plus gros 40——> 45 , chose faite et là au top il tenais enfin le ralentis. (Facile à réglé) 

Et là j’ai une autre difficulté c’est que sur (béquille de stand) quand j’accélération il broute un peu au tous début puis part fort dans les tours (marche bien dans les tours), avec gicleur principale 125-132 , une fois les 2 roues pausé à terre , brrrrrrrrrrr , impossible d’avancer avec. (GP 128GR 45, cran milieu aiguille , niveau de cuve ok) 

Gicleur principale trop gros à votre avis ?  

Je vous met une vidéo avec comme gicleur monté : GP122 GS 45 , cran aiguille milieu, cuve ok.


A chaud


il y à un trou à l’accélération a chaud mais pas à froid , du coup manque d’essence ? 
 

et si je met un GP plus gros le scoot une fois sur ces roues broute et n’avance pas . 
 

Gicleur secondaire à changer ? 

Modifié par Alwazverticak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je met une vidéo avec GP 125 , GR 45 , aiguille cran au milieu. A chaud.


Le problème reste le même , il broute sur 5mètres puis s’élance fort , car j’accelère jusqu’a mis ouverture .

demain je vais prendre 2 gicleur secondaire (ralentis 42 ou 43 et un de 48) 

Si vous avez un conseil je suis preneur ..

Modifié par Alwazverticak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , sur la dernierre vidéo ça a l'ai mieux , monte une aiguille plus épaisse ou remonte le clips de l'aiguille , tu es trop riche a bas régime , il faut apauvrir avec l'aiguille.a tu essayé de désséré un peu la vis de richesse ? .pour les réglages met au moins un cornet y a moins d'air qui passe. un réglage en admi libre est limite surtout avec ces carburateur.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/06/2020 à 20:06, fred82000 a dit :

si tu n'a pas vue ce qu'il crache en essence passe en gs de 42 pour test car la je trouve que il crache beaucoup d'essence 

Salut fred82000 merci pour tes réponses , alors je viens de rentrer et je vais installer le gicleur secondaire de 42 . 

 

je vous fais une vidéos tout de suite après , oui moi aussi je suis choqué par l’essence qu’il crache.. 

Le 15/06/2020 à 20:12, jimmy@ a dit :

salut , sur la dernierre vidéo ça a l'ai mieux , monte une aiguille plus épaisse ou remonte le clips de l'aiguille , tu es trop riche a bas régime , il faut apauvrir avec l'aiguille.a tu essayé de désséré un peu la vis de richesse ? .pour les réglages met au moins un cornet y a moins d'air qui passe. un réglage en admi libre est limite surtout avec ces carburateur.

Salut à toi jimmy merci de me donner un coup de main pour le réglage , c’est grave sympas ..

alors oui tu m’a fais pensé au fête que l’aiguille aussi influence le conmportement du réglage , alors j’ai commandé chez mxs à l’instant une 10aine d’aiguilles

Car premièrement elle est un peu tordu mon aiguille.. je le vois quand je change mon gicleur par le puis.... et je la trouve très fine sur la fin , j’espère qu’avec une neuve ou une plus grosse il y aura un changement de comportement à 1/4 des gazs car il est là le soucil  ..

GP 125 GS 42 , aiguille cran miliieu

GP 125 , GS 42 aiguille 1er cran.


Selon moi il y à une amélioration , je sais pas si vous avez remarquez , j’irais le test demain. 

 

Modifié par Alwazverticak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...