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scooter peugeot [citystar] Enigme sur panne (venez jouer huhu)


benjamin59
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il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

@benjamin59

je t'ai dis une petite bétise, la rondelle ils la donnent avec le correcteur polini qui rentre pas sur citystar, c'est la rondelle noire, de la taille de l'axe primaire en bas à droite, je cherche si elle se vend seule.

244_0573.jpg.51e97ced7822f20260ee39f29f705daa.jpg

comme tu n'as pas la notice de la cloche tu pouvais pas savoir qu'il fallait ça.

ça se vend en st6 mais est ce la bonne taille?

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/rondelle-de-butee,-correcteur-de-couple-stage6-r-t,-minarelli-peugeot-30780

Ah tu me rassure d'un côté @ScootMap.fr j'ai cherché partout sur le net hier, jusqu'à trouver la notice de montage de ma cloche.. et effectivement ils ne parlent pas de rondelle.. merci pour tes recherches en tout cas

Pour le prix, je vais l'acheter je crois et la tester, je ne perdrais pas grand chose et il me fallait quelques trucs sur MS. 

Je vous tiens au courant de l'avancée :cool:

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il y a 11 minutes, benjamin59 a dit :

Ah tu me rassure d'un côté @ScootMap.fr j'ai cherché partout sur le net hier, jusqu'à trouver la notice de montage de ma cloche.. et effectivement ils ne parlent pas de rondelle.. merci pour tes recherches en tout cas

Pour le prix, je vais l'acheter je crois et la tester, je ne perdrais pas grand chose et il me fallait quelques trucs sur MS. 

Je vous tiens au courant de l'avancée :cool:

De rien, autant que je fasse profiter de mon expérience en testage et cassage de pièces pour peugeot Horizontal, et j'en ai cassé de la belle pièce :crying:

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Il y a 2 heures, Bader a dit :

Ça c'était avant de porter des lunettes :ouf:

 

ah, tout s'explique..

 

Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit :

De rien, autant que je fasse profiter de mon expérience en testage et cassage de pièces pour peugeot Horizontal, et j'en ai cassé de la belle pièce :crying:

 

Alors entre deux, ce matin, j'ai récup un colis avec une nouvelle courroie d'une taille que je n'avais encore jamais trouvé auparavant et pourtant pour ludix, alors que j'en ai cherché a l'époque ou je pensais que c'était la courroie le souci..

En démontant et en l'installant, je me rends compte que le correcteur s'ouvre et se ferme super mal... ni une ni deux je la change, mais sans grand suspens puisque j'en avais essayé d'autres et c'était la même.. Bon comme un idiot au lieu de remettre la même courroie pour tester, je remets la neuve.. ah et aussi je regarde ce soucis de cloche pouvant gêner l'ouverture du correcteur qui est peut être trop enfoncé sans la fameuse rondelle.. et je compare avec une d'origine. Et là, la différence flagrante de taille ! la Polini est plus proche de la demie joue que celle d'origine ! 

Bref, je remets la cloche d'origine et je remonte le tout.

 

et là le souci disparaît ! J'ai bossé toute la matinée nickel ! 

MAIS je ne cris pas victoire car justement en ayant changé plusieurs fois le correcteur de couple avant, a chaque fois pendant 1-3 jours ça allait mieux et puis le problème revenait tout doucement..

Tout ça pour dire, je ne sais pas si c'est la courroie ou le souci d'ouverture du correcteur ou la cloche, j'aurai dû y aller un par un mais j'étais en retard pour le boulot.. 

Je testerai un par un les trois changements effectués et reviendrais vers vous pour les news ;) 

ps: j'suis désolé, je fais des pavés souvent mais j'aime le souci du détails...

 

ps²: je vais changer mon piston/segments, confirmez moi, sur un kit usagé en 47mm de base, il vaut mieux prendre un piston en 47,4mm non ? 

genre lui pour mon top perf: https://www.maxiscoot.com/fr/produit/piston-complet-top-performances-fonte-bi-segment-diam.47,4mm-21160

Et concernant la cage à aiguilles, vous me conseillez de la 12x16x16 ou de la 12x16x15  qui est moins large du coup.. ?

Modifié par benjamin59
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Bon et bien il a fallut que quelques jours encore une fois.. bon, en même temps je fais 100km par jour en moyenne faut dire..

J'ai testé une courroie habituelle et c'est pareil, on reviens au même problème.

Cette fois, le correcteur s'ouvre et se ferme bien a la main.

La cloche est ok aussi, la piste du frottement des patins ne va pas au fond de celle-ci comme la Polini.

J'ai lu pas mal de post et parfois ce qui revient, sur le bruit de la turbine côté transmission, c'est le roulement vilebrequin.. ce qui pourrait aussi jouer sur la transmi donc, et créer mes problèmes.. ? 

Je valide le changement de bas moteur, faut juste que je trouve le temps et que j'ai le garage familial de dispo. Et une fois changé, je ferais faire changer le vilebrequin du BM démonté, avec joint spy et roulement a neuf. Comme ça, une fois le second BM usé par les km, je rechangerai et repartirai sur du propre encore...

Imaginez, je boss h24, 7/7 avec une moyenne de 100km par jour... je pense que j'en ai fait baver a ce veaux, ayant jamais touché au vilebrequin ni a leur roulement.... 35 000km en moins d'un an dans les dents et 50 000 au compteur en tout.

Modifié par benjamin59
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  • 4 semaines plus tard...

Bon, en changeant la courroie ça va mieux, si ce n'est "l'effet" patinage ou "galet léger" qui fait qu'il gueule a accélérer au démarrage, vers les 30kmh ça se calme et c'est linéaire. Mais la courroie s'use au bout de 3/4 semaines et les problèmes reviennent.

ps: 3/4 semaine ça me fait 2800km environ (je fais 100km par jour a peu près (7j/7).

Changer de courroie toutes les 4 semaines (2800km), c'est relou a force... huhu

 

J'ai toujours un bruit de turbine côté transmission, je ne vois que les roulements pour ce bruit..

Et le fameux changement de bas moteur est prévu semaine pro normalement.  Ca confirmera ou pas les roulements et le bruit de turbine.

Modifié par benjamin59
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  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, benjamin59 a dit :

Et ben problème entièrement résolu: scooter accidenté, en épave et racheté par l'assurance des clopinettes...

Vive moi, vive les accidents, vive sa mère la grosse. 

<3

Bah au moins il te fera plus chier celui-là :laugh2:

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