benjamin59 Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 il y a une heure, ScootMap.fr a dit : @benjamin59 je t'ai dis une petite bétise, la rondelle ils la donnent avec le correcteur polini qui rentre pas sur citystar, c'est la rondelle noire, de la taille de l'axe primaire en bas à droite, je cherche si elle se vend seule. comme tu n'as pas la notice de la cloche tu pouvais pas savoir qu'il fallait ça. ça se vend en st6 mais est ce la bonne taille? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/rondelle-de-butee,-correcteur-de-couple-stage6-r-t,-minarelli-peugeot-30780 Ah tu me rassure d'un côté @ScootMap.fr j'ai cherché partout sur le net hier, jusqu'à trouver la notice de montage de ma cloche.. et effectivement ils ne parlent pas de rondelle.. merci pour tes recherches en tout cas Pour le prix, je vais l'acheter je crois et la tester, je ne perdrais pas grand chose et il me fallait quelques trucs sur MS. Je vous tiens au courant de l'avancée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 il y a 11 minutes, benjamin59 a dit : Ah tu me rassure d'un côté @ScootMap.fr j'ai cherché partout sur le net hier, jusqu'à trouver la notice de montage de ma cloche.. et effectivement ils ne parlent pas de rondelle.. merci pour tes recherches en tout cas Pour le prix, je vais l'acheter je crois et la tester, je ne perdrais pas grand chose et il me fallait quelques trucs sur MS. Je vous tiens au courant de l'avancée De rien, autant que je fasse profiter de mon expérience en testage et cassage de pièces pour peugeot Horizontal, et j'en ai cassé de la belle pièce 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 15 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit : De rien, autant que je fasse profiter de mon expérience en testage et cassage de pièces pour peugeot Horizontal, et j'en ai cassé de la belle pièce Ça c'était avant de me connaître . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 15 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Bader a dit : Ça c'était avant de porter des lunettes . ah, tout s'explique.. Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit : De rien, autant que je fasse profiter de mon expérience en testage et cassage de pièces pour peugeot Horizontal, et j'en ai cassé de la belle pièce Alors entre deux, ce matin, j'ai récup un colis avec une nouvelle courroie d'une taille que je n'avais encore jamais trouvé auparavant et pourtant pour ludix, alors que j'en ai cherché a l'époque ou je pensais que c'était la courroie le souci.. En démontant et en l'installant, je me rends compte que le correcteur s'ouvre et se ferme super mal... ni une ni deux je la change, mais sans grand suspens puisque j'en avais essayé d'autres et c'était la même.. Bon comme un idiot au lieu de remettre la même courroie pour tester, je remets la neuve.. ah et aussi je regarde ce soucis de cloche pouvant gêner l'ouverture du correcteur qui est peut être trop enfoncé sans la fameuse rondelle.. et je compare avec une d'origine. Et là, la différence flagrante de taille ! la Polini est plus proche de la demie joue que celle d'origine ! Bref, je remets la cloche d'origine et je remonte le tout. et là le souci disparaît ! J'ai bossé toute la matinée nickel ! MAIS je ne cris pas victoire car justement en ayant changé plusieurs fois le correcteur de couple avant, a chaque fois pendant 1-3 jours ça allait mieux et puis le problème revenait tout doucement.. Tout ça pour dire, je ne sais pas si c'est la courroie ou le souci d'ouverture du correcteur ou la cloche, j'aurai dû y aller un par un mais j'étais en retard pour le boulot.. Je testerai un par un les trois changements effectués et reviendrais vers vous pour les news ps: j'suis désolé, je fais des pavés souvent mais j'aime le souci du détails... ps²: je vais changer mon piston/segments, confirmez moi, sur un kit usagé en 47mm de base, il vaut mieux prendre un piston en 47,4mm non ? genre lui pour mon top perf: https://www.maxiscoot.com/fr/produit/piston-complet-top-performances-fonte-bi-segment-diam.47,4mm-21160 Et concernant la cage à aiguilles, vous me conseillez de la 12x16x16 ou de la 12x16x15 qui est moins large du coup.. ? Modifié le 15 août 2020 par benjamin59 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 21 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2020 (modifié) Bon et bien il a fallut que quelques jours encore une fois.. bon, en même temps je fais 100km par jour en moyenne faut dire.. J'ai testé une courroie habituelle et c'est pareil, on reviens au même problème. Cette fois, le correcteur s'ouvre et se ferme bien a la main. La cloche est ok aussi, la piste du frottement des patins ne va pas au fond de celle-ci comme la Polini. J'ai lu pas mal de post et parfois ce qui revient, sur le bruit de la turbine côté transmission, c'est le roulement vilebrequin.. ce qui pourrait aussi jouer sur la transmi donc, et créer mes problèmes.. ? Je valide le changement de bas moteur, faut juste que je trouve le temps et que j'ai le garage familial de dispo. Et une fois changé, je ferais faire changer le vilebrequin du BM démonté, avec joint spy et roulement a neuf. Comme ça, une fois le second BM usé par les km, je rechangerai et repartirai sur du propre encore... Imaginez, je boss h24, 7/7 avec une moyenne de 100km par jour... je pense que j'en ai fait baver a ce veaux, ayant jamais touché au vilebrequin ni a leur roulement.... 35 000km en moins d'un an dans les dents et 50 000 au compteur en tout. Modifié le 21 août 2020 par benjamin59 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) Bon, en changeant la courroie ça va mieux, si ce n'est "l'effet" patinage ou "galet léger" qui fait qu'il gueule a accélérer au démarrage, vers les 30kmh ça se calme et c'est linéaire. Mais la courroie s'use au bout de 3/4 semaines et les problèmes reviennent. ps: 3/4 semaine ça me fait 2800km environ (je fais 100km par jour a peu près (7j/7). Changer de courroie toutes les 4 semaines (2800km), c'est relou a force... huhu J'ai toujours un bruit de turbine côté transmission, je ne vois que les roulements pour ce bruit.. Et le fameux changement de bas moteur est prévu semaine pro normalement. Ca confirmera ou pas les roulements et le bruit de turbine. Modifié le 13 septembre 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Ok eh bien suite au prochain épisode . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Et ben problème entièrement résolu: scooter accidenté, en épave et racheté par l'assurance des clopinettes... Vive moi, vive les accidents, vive sa mère la grosse. Modifié le 8 octobre 2020 par benjamin59 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a une heure, benjamin59 a dit : Et ben problème entièrement résolu: scooter accidenté, en épave et racheté par l'assurance des clopinettes... Vive moi, vive les accidents, vive sa mère la grosse. Bah au moins il te fera plus chier celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Parle pas trop vite.. je vais me reprendre un.... Ludix ! léger, maniable et surtout plus facile a bricoler. Sans parler des pièces trouvables même chez le boucher. Puis surtout j'ai tout en double sa mère (encore elle) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Je voudrais faire mes plus plates excuses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés