Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cherche un peu d’aide théorique pour un swap

Yannou.v2
 Partager

Question

Bonjour,j’ai besoin d’aide parce que j’ai du mal à m’y retrouver, 

j’ai un zip 2t , j’en avais marre de la fiabilité aléatoire et je me suis demandé si je pouvais passer a un moteur 4t plus gros , je me suis renseigné mais voilà , entre le moteur leader,moteur vespa , je ne sais pas le quelle prendre ... j’aimerais que l’adaptation soit simple, et j’espère aussi ne pas trop toucher le cadre ou le balancier ,le quelle prendre ? J’ai aussi peur d’acheter un moteur avec un faisceau bloqué à cause des cdi a clef électronique...comment faire ?

merci d’avance :)

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

c'est pas grave, avec la hauteur de flanc de pneu on pourra jouer

Ouais j’ai vue le flanc du pneu boober est énorme xD là je vais me fabriquer une cale car La Fourche a un filetage trop haut ,je vous envoie de nouvelles photos se soir :)

• 0
il y a 19 minutes, Yannou.v2 a dit :

Ouais j’ai vue le flanc du pneu boober est énorme xD là je vais me fabriquer une cale car La Fourche a un filetage trop haut ,je vous envoie de nouvelles photos se soir :)

t'inquiète pour les dimensions des pneus, 10 min une calculette et un bout de papier et je te trouve la bonne taille mais il serait plus cool pour l esthétique de foutre la roue de typhoon

• 0

11 " pouce c'est pas commun , tout a leur j'était chez un pote y avais 2 piapia en 125 2 temps , un typhoon et un style fly 125 mais en 2 temps(plus recent que le typhoon) , le premier est en 10" pneue "ballon" (des jante de 12" ou 13 " passe bien) et l'autre en 12" . entre les 2 j'ai jamais vue.

• 0
Il y a 9 heures, Docteur JEFF a dit :

t'inquiète pour les dimensions des pneus, 10 min une calculette et un bout de papier et je te trouve la bonne taille mais il serait plus cool pour l esthétique de foutre la roue de typhoon

Fourche monter, on a fait une belle balade avec ma copine et je me suis regalé, il n’y a plus de soucis de tenue de route est vraiment top , la cale a aussi bien relevé le guidon ce qui est bien plus confortable que le guidon de zip qui tapé sur mes genoux :D 

Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

11 " pouce c'est pas commun , tout a leur j'était chez un pote y avais 2 piapia en 125 2 temps , un typhoon et un style fly 125 mais en 2 temps(plus recent que le typhoon) , le premier est en 10" pneue "ballon" (des jante de 12" ou 13 " passe bien) et l'autre en 12" . entre les 2 j'ai jamais vue.

Et oui c’est étonnant mais se modèle est en 11pcs , avec des roues que je trouve très belle , si un jour j’ai les sous , je remonterais ma roue avant sur une fourche monobras sp , parce que je pense pas pouvoir adapté la roue avant (monobras d’origine)sur La Fourche que je viens d’installer en classique 

• J'aime 1

• 0

Quelque photos

Et pour le moment il a cette geule parce que je dois aller au travail et il fallait qu’il ressemble à quelques choses, c’est pour sa que il y a un marche pied de typhoon , et quand je recevrai toute mes pièces (AliExpress faut pas être pressé) je pourrais finir d’adapter le marché pied et le coffre avant, mais il faut aussi que je commande une face avant sp , mais c’est pas ma priorité, et j’ai pas envie de mettre celui de mon zip « loisirs » j’ai pas envie de le toucher lui ,je préfère attendre de m’en commander une autre..

B7102800-F5A5-4E7B-B008-E5CA61C74C4D.jpeg

04221B63-AF36-41A9-84AB-57F237292AA5.jpeg

11DB4570-AAA0-49DD-A1E7-42FB70B2F3E2.jpeg

63B5C1E0-D685-4953-9DC9-1126D89C727A.jpeg

58BFE5C4-E640-4BDF-BD71-E7A9863C7E04.jpeg

• 0
Le 06/09/2020 à 23:36, Docteur JEFF a dit :

Pas mal ta mega rondelle, par contre montre un contre ecrou! Perso le gros réservoir de ldr irait au feu parce que ce mamouth a rentrer dans les carénages ça va être dur

Contre écrou déjà fait c’était pour les test, et oui il faudrait que j’en trouve un de zip sp , sinon j’arrive pas à brancher mon régulateur de tension si vous pouvez m’aider s'il vous plaît :/

• 0
il y a 27 minutes, Yannou.v2 a dit :

Contre écrou déjà fait c’était pour les test, et oui il faudrait que j’en trouve un de zip sp , sinon j’arrive pas à brancher mon régulateur de tension si vous pouvez m’aider s'il vous plaît :/

Toujours pareil c'est de l inconnu, photo ! 

• 0
Le 11/09/2020 à 23:25, Docteur JEFF a dit :

Pouah c'est qquoi ce tas de câble

Se son les câbles qui doivent se brancher au relais de démarreur, il en faut quatre normalement mais je ne sais pas ni lesquels prendre ni où les brancher

Modifié par Yannou.v2

• 0

IMG_20201102_003113_039.jpg.a3e20e1caeb486e6132278128411abfc.jpgCOUCOU ! J'espère que tout le monde vas bien ,je reviens pour montrer un peu l'avancement du projet ,pour commencer je n'avais pas les sous pour acheter une fourche vespa et2, donc j'ai adapté celle de l'hexagone avec une cale du même style que j'avais fait pour la fourche du typhoon,mais quand même bien plus grande, ensuite je ne voulais pas avoir un guidon style Harley super haut donc j'ai oublié le guidon de zip pour un de typhoone bien mois haut ... ensuite j'ai remis la suspension arrière du 125 car j'avais trop relevé l'avant avec la fourche,ça fait que j'ai une garde au sol énorme (1.80m et je suis sur la pointe des pieds a l'arrêt a l'avant de la sella)mais se n'ai pas gênant,au contraire ça m'a même sauvé plus d'une fois en course poursuite,et sa facilité les roue arrière du fait que le scoot sois moins long...j'ai aussi mit de joli carénages bleu nuit et j'ai finalement décidé de mettre le radiateur du 125 au niveau du passage de roue avant grace a ma garde au sol pour laisser la place au radia du runner dans la face avant quand je l'aurai commandait avec le 180 gilardoni (premier double radia que je fais d'ailleurs) carburateur 26 gicleur 135(un poil riche je crois) . j'aimerais savoir si quelqu'un a des conseils pour complètement dégager les 2 taquet block direction dans le tube du cadre qui tien la fourche, merci d'avance

PS: la durite d'eau ne passe plus sur le marché pied comme sur la photo Snapchat-1882062742.jpg.63d53d49aba0ce6363f2f4e3979f62dc.jpgIMG_20201102_003113_040.jpg.047bf999a1ada582bb64141aef2f6e09.jpgIMG_20201101_141627.jpg.b4cc4c54a216e1e164981e1218035b6e.jpg

• 0

Je prends note mais j’ai le regret d’informer que le projet est en pause suite à une chute à haute vitesse hier, mais d’es que j’ai les sous , je monterai un radiateur runner(Radia mort),guidon potence neuve (guidon tordue aussi) et la prochaine fois je roulerais moins vite (sans frein arrière, j’ai f’ait un freinage D’urgence à l’avant et la roue a bloqué,pendant une course au centre ville)pas besoin d’en dire plus je sais que sur le coup j’ai été très con

• 0
il y a 28 minutes, Yannou.v2 a dit :

Je prends note mais j’ai le regret d’informer que le projet est en pause suite à une chute à haute vitesse hier, mais d’es que j’ai les sous , je monterai un radiateur runner(Radia mort),guidon potence neuve (guidon tordue aussi) et la prochaine fois je roulerais moins vite (sans frein arrière, j’ai f’ait un freinage D’urgence à l’avant et la roue a bloqué,pendant une course au centre ville)pas besoin d’en dire plus je sais que sur le coup j’ai été très con

c'est bien de le reconnaître 

• J'aime 1

• 0

Bonjour 

Déjà je souhaite dire que votre zip est magnifique et que j'espère qu'il sera réparé sous peu

Je me permets de vous envoyer un message pour savoir si vous avez modifier des éléments sur le cadre pour faire passer le moteur car j'aimerais faire la la même modifications que vous

Merci 

• Merci 1

• 0

Et bonsoir ! je viens au nouvel :

le scoot n’est toujours pas au point même si on est sur la bonne voie mdrr

Le 17/11/2020 à 17:09, Alexisker123 a dit :

Bonjour 

Déjà je souhaite dire que votre zip est magnifique et que j'espère qu'il sera réparé sous peu

Je me permets de vous envoyer un message pour savoir si vous avez modifier des éléments sur le cadre pour faire passer le moteur car j'aimerais faire la la même modifications que vous

Merci 

C’est super gentil je te remercie,oui effectivement, j’ai dû couper une partie du cadre mais je sais que il existe des couvre culasse modifier pour les projets zip,il me semble que c’est sur le site runner parts nl .

Le 20/01/2021 à 10:48, lee82 a dit :

bonjour je suis en plein swap du moteur 125 2t hexagon sur un cadre de piaggio nrg mc2 . le souci j'ai le balancier du moteur hexagon qui bouge . comment vous l'avez bloqué ? merci 

Alors au début j’avais fait un système de ressorts sur le côté du cadre mais j’ai vite modifié un balancier de zip, si il y a un logement pour les silent block côté marche pied(une sorte de tube dans le cadre) si tu l’a tu peux prendre un balancier de typhoon ou zip qui se blocke seul.

Alors voilà globalement à quoi le scoot ressemble aujourd’hui,il rouler encore y a une semaine mais le radiateur est percé c’était pas intéressant d’en dire plus car il n’y a que le guidon qui a changé, j’ai retiré la fourche de l’hexagone car le scoot été trop haut , et la suspension arrière vas pas tarder non plus ,en vrai j’ai beaucoup aimé cette sensation de hauteur donc j’abandonne rien en fait je vais me re faire un zip toute aussi haut avec les mêmes pieces mais sur un cadre pas en règle,dans tous les cas avec cette hauteur je fesait plus de cross que de route avec mdr mais c’est trop casse geule sur le bitume,mais du coup j’ai re acheté un moteur 125 mais cette fois avec un roue 10pcs , et je vais me le mètre sur le cadre en regle avec toute les suspensions ,frein d’origine et la carburation d’origine aussi,et je me garde l’acien moteur et les roue 11pc pour un futur projet en 180 cc pour faire le con dans les run,..voilà voilà 

77B065DC-6288-45AF-8A02-58A160CE44BD.jpeg

6CBA61D1-E869-4AC9-A3F0-3A1304CDA3FB.jpeg

56718C4C-BA91-4DF3-8823-39565AED8026.jpeg

Modifié par Yannou.v2

• 0

salut , il faudrais que tu rabaisse le moteur aux niveaux du balancier , c'est de la que c'est trop haut , refaire un balancier plus long . decoupe le font du coffre ça laisseras de la place aux carburateur niveaux debatement , tu disque la grosse bosse sur l'avant haut du carter de ckick , tu mets une grille avec 2/3 rivet , tu gane encore 1 cm. tu es aux bon stade pour revoir ces détails .

• 0
Il y a 16 heures, jimmy@ a dit :

salut , il faudrais que tu rabaisse le moteur aux niveaux du balancier , c'est de la que c'est trop haut , refaire un balancier plus long . decoupe le font du coffre ça laisseras de la place aux carburateur niveaux debatement , tu disque la grosse bosse sur l'avant haut du carter de ckick , tu mets une grille avec 2/3 rivet , tu gane encore 1 cm. tu es aux bon stade pour revoir ces détails .

Ça vas merci beaucoup je prend note, 

Le 27/01/2021 à 13:06, matt2 a dit :

en vitesse du coup pas mieux que 110?

Oui, peut-être un peu plus jsp exactement mais c'est un 110-120 réel, en tout sur cas l'autoroute je peux doublé les plus lent et je vois sur leur compteur 120kmh après même les compteur de voitures on 5kmh de plus que la v réelle, donc oui c'est dans c'est eaux la, tous les ptit de ma ville qui disait prendre 150 on tous pris la fessé, après aussi j'ai peur que si je change pas la transmission en 180c, de ne pas prendre de la vmax mais du couple (mais sa m'intéresse pas le couplé) 

• 0
Il y a 10 heures, matt2 a dit :

Ok ce n'est pas mal alors, je suis sur le même projet avec un moteur à air de typhoon 125

Je suis sur le faisceau, c'est copieux pour avoir tout qui fonctionne... 

Et oui tous les posts que j'ai lu conseillent une transmission rallongée avec le 180

Par contre je te garantis pas le même résultat avec un moteur à air :/

Après peut être que si, j'en sait rien j'ai jamais essayer de 125 2t AC

Modifié par Yannou.v2