Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster un Mbk rocket

Scarium
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu pourras rien faire, faut soi que tu choisisses entre accélération ou pointe (tu ne peux pas avoir les deux), soit que tu prépare ton cylindre. Aucun réglage ne peut booster un scooter, tu es d'origine, tu resteras a 65/70 km/h sans avoir une accélération foudroyante...  

• 0

Je suis déjà à 70 (compteur) 

avec juste un pot sito 

Et pour avoir plus de pêche faut faire quoi ? Gicleur plus gros,ressort rien ?

Parce que j’ai longtemp hésiter sur un kit 70cc parce que j’aimerais qu’il ne fasse très peu de bruit et avec multiples recherche sur les kit 70cc pot d’origine/sito plus et boîte à aire d’origine est-ce que sa fais beaucoup de bruit ? Je n’est pas trouver ma réponse du coup je cherche à améliorer mes performances sans trop mettre d’argent

• 0

Un 70cc en restant tout d'origine ce n'est pas une bonne idée, tu n'exploiteras pas le kit et de toute façon tu seras obligé d'investir un minimum pour le faire tourner correctement (carburateur 17.5, courroie renforcé, cage à aiguilles renforcé c'est obligatoire pour un 70cc.)

Ce que tu peux faire c'est prendre un 50cc fonte sans culasse (tu gardes l'origine) https://www.scootfast.net/kit-cylindre-airsal-50cc-booster-stunt-fonte.html avec un carburateur 15mm https://www.scootfast.net/carburateur-15mm-polini-cp-starter-a-câble-sortie-coudee.html

Tu en a pour 200e, et là tu auras améliorer tes performances a tout niveau. Il fera un peu plus de bruit mais pas énorme non plus.

• 0
Il y a 3 heures, Solmyr a dit :

Un 70cc en restant tout d'origine ce n'est pas une bonne idée, tu n'exploiteras pas le kit et de toute façon tu seras obligé d'investir un minimum pour le faire tourner correctement (carburateur 17.5, courroie renforcé, cage à aiguilles renforcé c'est obligatoire pour un 70cc.)

Ce que tu peux faire c'est prendre un 50cc fonte sans culasse (tu gardes l'origine) https://www.scootfast.net/kit-cylindre-airsal-50cc-booster-stunt-fonte.html avec un carburateur 15mm https://www.scootfast.net/carburateur-15mm-polini-cp-starter-a-câble-sortie-coudee.html

Tu en a pour 200e, et là tu auras améliorer tes performances a tout niveau. Il fera un peu plus de bruit mais pas énorme non plus.

Euh non là les seuls perfs que tu vas gagner seront du au fait que t as alléger ton porte feuille. 

Avec ton sito tu montes un 70 top perf fonte, carburateur de 17,5, mousse de boîte à air malossi, clapets carbone 0,15/0,20, variateur malossi,ressort de poussée blanc clavette décalée et là tu auras de l pêche

• J'aime 1

• 0

salut

avoir un scoot qui fait peux de bruit avec de la perf et fesable oui 

une configuration et déjà donner 

je rajouterais de changer la pipe admission si sser vieille comme sa pas de souci quel se craquelle ou utre lor des premier roulage du cylindre 

• 0
Il y a 5 heures, Solmyr a dit :

Pour le kit 70cc (si j’en aurais mis un j’aurais aimer mettre vilebrequin renforcer, et variation renforcer en lancer le sito/pot d’origine et la boîte à air? Même comme sa sa fais beaucoup beaucoup de bruit? 
et avec le 50cc fonte je prendrez combien?

• 0
il y a 3 minutes, Scarium a dit :

Pour le kit 70cc (si j’en aurais mis un j’aurais aimer mettre vilebrequin renforcer, et variation renforcer en lancer le sito/pot d’origine et la boîte à air? Même comme sa sa fais beaucoup beaucoup de bruit? 
et avec le 50cc fonte je prendrez combien?

Honnêtement pas grand chose, tu vas gagner un petit peu a tous les régimes, mais tu as un petit investissement aussi, je veux dire pour 200e ne t'attends pas a une différence énorme.

Si tu veux partir sur du 70cc, tu peux faire ce que propose Jeff, pour 250e je dirais a peu près mais tu auras surtout de la wash, tu n'exploiteras pas le haut régime du cylindre.

Sinon avec une bôite a air origine, un cylindre en fonte et un pot sito, tu ne feras pas beaucoup de bruit dans tous les cas, même avec un 70cc sa ne devrait pas être très bruyant.

• 0
il y a une heure, Solmyr a dit :

Honnêtement pas grand chose, tu vas gagner un petit peu a tous les régimes, mais tu as un petit investissement aussi, je veux dire pour 200e ne t'attends pas a une différence énorme.

Si tu veux partir sur du 70cc, tu peux faire ce que propose Jeff, pour 250e je dirais a peu près mais tu auras surtout de la wash, tu n'exploiteras pas le haut régime du cylindre.

Sinon avec une bôite a air origine, un cylindre en fonte et un pot sito, tu ne feras pas beaucoup de bruit dans tous les cas, même avec un 70cc sa ne devrait pas être très bruyant.

Je t’aime t’es le seul qui m’a rassurer sur mon idée xD 

et sur du kit 70cc fonte fiable il y a quoi ? 
et qu’est ce que je suis obligé de changer du au kit ?

• 0
Il y a 6 heures, Scarium a dit :

Je t’aime t’es le seul qui m’a rassurer sur mon idée xD 

et sur du kit 70cc fonte fiable il y a quoi ? 
et qu’est ce que je suis obligé de changer du au kit ?

Tu as le Top perf noir https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-top-performances-fonte-mbk-booster.html, très fiable, pas mal de couple et performant a haut régime. Ou le Malossi si tu veux plutôt des performances a mi régime https://www.scootfast.net/malossi-cylinder-kit-70-cc-cast-iron-mbk-booster.html.

Courroie en Kevlar, cage à aiguilles renforcé, carburateur 17.5, ressort de poussée blanc ou jaune Malossi (A voir si le jaune passe avec le sito), ressort d'embrayage blanc malossi, clapet carbone. Faut compter 150e en plus du kit.

Si jamais tu prends un variateur, grande plage un CDI et un pot Racing plus tard, faudra changer le vilebrequin et les roulement pour des C4. 

• 0
il y a 47 minutes, Solmyr a dit :

Tu as le Top perf noir https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-top-performances-fonte-mbk-booster.html, très fiable, pas mal de couple et performant a haut régime. Ou le Malossi si tu veux plutôt des performances a mi régime https://www.scootfast.net/malossi-cylinder-kit-70-cc-cast-iron-mbk-booster.html.

Courroie en Kevlar, cage à aiguilles renforcé, carburateur 17.5, ressort de poussée blanc ou jaune Malossi (A voir si le jaune passe avec le sito), ressort d'embrayage blanc malossi, clapet carbone. Faut compter 150e en plus du kit.

Si jamais tu prends un variateur, grande plage un CDI et un pot Racing plus tard, faudra changer le vilebrequin et les roulement pour des C4. 

Pas obliger de changer le vilebrequin si y’a que le kit sans varia et embrayage changer ????

• 0

Aucun idée mais il est pas neuf DUTOUT

Puis c’est un scooteur qui a déjà serrer

Donc si je résume il faut :

- le kit 70cc

- carburateur 17,5

- un vilebrequin (Possiblement)

- une courroie renforcer 

- un gicleur plus gros de combien exactement ?

après le reste en origine 

Modifié par Scarium

• 0

En gicleur prends plusieurs tailles différentes pour chercher ce qu'il te faut, comme ça je te dirais de prendre de 85 a 105 de 5 en 5. Tu devrais trouver ton réglage dans cette fourchette.

N'oublies pas cage à aiguilles renforcé c'est important, et les ressorts d'embrayage sinon tu auras du mal a le régler avec ceux d'origine.

• 0
il y a 55 minutes, Solmyr a dit :

En gicleur prends plusieurs tailles différentes pour chercher ce qu'il te faut, comme ça je te dirais de prendre de 85 a 105 de 5 en 5. Tu devrais trouver ton réglage dans cette fourchette.

N'oublies pas cage à aiguilles renforcé c'est important, et les ressorts d'embrayage sinon tu auras du mal a le régler avec ceux d'origine.

Si je prend un vilebrequin renforcer y’a pas un café à aiguille renforcer avec ?

il y a 26 minutes, jimmy@ a dit :

salut , si tu veux gagné en pointe monte un transmi plus longue , le 70 fonte ne tourne pas plus vite que l'origine (11000 tr/mn) mais le gain de couple tireras la transmi sans problème (secondaire 14/41) .

Je chercher plus l’accélération, les wheelings 

• 0

les well vons avoir raison des carrenage (les fixation) c'est pas fait pour , dans ce cas prend un stunt qui a justement peut de carrenage et haut sur patte pour ce genre de figure , tu vas ruiné ton scoot , d'abort les joints spi de fourche et les carénage. et moi qui fait tout pour pas cabré !

• 0
Il y a 6 heures, jimmy@ a dit :

les well vons avoir raison des carrenage (les fixation) c'est pas fait pour , dans ce cas prend un stunt qui a justement peut de carrenage et haut sur patte pour ce genre de figure , tu vas ruiné ton scoot , d'abort les joints spi de fourche et les carénage. et moi qui fait tout pour pas cabré !

Le carénage tienne déjà au zip xD je m’en fait pas trop pour sa puis j’ai pas 2000 pour un stunt 

Modifié par Scarium