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scooter peugeot Débridage Streetzone 2T Injection


mxrtvn
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Question

Bonjour,

Je possède un Streetzone 2T à injection et je l'ai débridé au variateur (j'ai gagné ~15 km/h) après avoir nettoyé mon pot d'échappement qui est d'origine je n'est trouvé aucune bride et pareil pour la boîte à air.

Si quelqu'un sais si il il y a une brides au pot ou à la boîte à air je suis preneur car je souhaite le débrider d'avantage.

Merci.

Photo du pot ci-dessous

InkedSnapchat-1934535643_LI.jpg

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il y a 56 minutes, Fed a dit :

Slt Arkhanam tu peux me dire quel pot tu a monté sur ton scoot et si sa sert a quelque chose d’enlever le long tube de la boîte à aire 

Salut Fred, a question simple, réponse simple, le pot d'origine, comme je l'ai dit précédemment c'est encore. Avec lui que j'ai les meilleurs perfs, avec le leovince tt et avec le polini team 4  je gagne en accélération mais ça fait un bruit d'enfer, ce type de pots résonnent beaucoup et ça fait du boucan, perso, peut-être plus tard cet été j'ai bien envie de transformer le tt en un pot droit juste pour voir ce que ça donne, je m'explique, j'ai envie que de couper le pot avant le coude de retour de la cartouche, de couper le coude du polini et ne garder que la cartouche du polini àvec sa fixation car elle est plus longue que celle du tt, donc en théorie plus efficace pour le bruit car plus de place pour l'isolant phonique et de le placer dans l'alignement du Corp principal en bricolant un peu, et de le faire tenir avec des ressorts comme on voit sur certains pots, pour faire simple faire un pot de type ninja, si tu connais la marque ninja, car ce sont des putains de pots, si la marque existe encore, mais bon ça c'est un délire que j'envisage peut-être de faire, mais je pense que ça va dépasser un peu de derrière le scoot, et les condés ne vont peut être pas apprécier, car je pense que tous les pots qu'on voit sur les scoots, avec un coude et une cartouche qui revient au dessus du corps du pot, n'arrive pas à la cheville au niveau vitesse, d'un pot simplement droit, ensuite vient toujours le problème du bruit, pour ce qui est de la boîte à air, je pense que tu parles du tuyau long flexible qui sort de la boîte à air pour aller se perdre en dessous de là où on met nos pieds, bah non je ne l'ai pas coupé, je ni vois aucun intérêt, j'ai juste agrandi un peu les 2 sorties, celle que l'on fixe au "carburateur" et celui dont le tuyau est fixé, mais faire attention de ne pas y aller trop fort d'un coup, si tu le fais, agrandi les 2 trous en utilisant plusieurs forêts et l'agrandir progressivement en montant de diamètre de forêt car tu auras vite fait de faire un nouveau trou, il n'y a pas beaucoup de matières autour des 2 trous, moi je pouvez voir une délimitation autour des 2 trous, c'est justement la limite à ne pas franchir pour ne pas te retrouver avec un trou surprise en plus, voilà, j'espère que tu as bien compris mes explications, je ne suis pas un prophète  mais si je peux rendre service, salut fred passe une bonne journée 

 

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Merci Arkhanam mais ça reste dommage car avec un kit ce scooter aurait un très gros potentiel. Avant hier j’ai essayé d’enlever ma boîte à aire en entière puis j’ai mis un corner, le bruit été monstrueux et l’accélération une grosse patate mais une perte de la pointe a 68 au lieu de 70 puis la fin d’accélérateur ne sert qu’à crier plus fort et pas à augmenter la vitesse (mélange pas assez riche je suppose) bref à mon avis si on trouve un boîtier pour régler le fuel et tout on pourrait avoir une méchante bête.

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Ouais Fred moi aussi je trouve que ce moteur a du potentiel, pour la boîte à air g juste agrandi les trous d'entrée et de sortie car c clair qu'avec un cornet tu dois faire un barouf du diable, ensuite si tu arrives à chopper une grosse patate, tu peux changer la transmission, tu gagnera en pointe, perso moi g aussi allégé la cloche d'embrayage en la perçant de quelques trous sur le devant de la cloche autour de l'écrou de fixation maïs il faut faire r même ça précis et  bien repartir les trous autour de ta coche pour ne pas la déséquilibrer, j'ai du gagner 40 à 50 gr, ça m'a permis de moins perdre en monter la plupart des côtes de mon coin je les prends à 60 voir même un peu + et c'est des bonnes, tu aurais aussi moyen de repartir en carburation classique, mais là il faut trouver un cdi ou un écu, ou peut être les 2, qui serait compatible, et là tu pourrais mettre un kit, mais il faut savoir ce que tu fais, et être sur de toi, car je ne pense pas qu'on aurait droit à l'erreur, il faut garder en tête aussi que ce moteur 2tps injection Peugeot n'a été fabriqué que 2 ans seulement, et je ne sais pas si beaucoup de fabricants de pièces racing on de l'argent à dépenser en recherche et développement autour d'un moteur qui est sorti que si peu de temps, puisque maintenant il n'y a plus que du 4 tps

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Effectivement Arkhanam mais ce n’ai pas bien de mettre un cornet non ? Car on peut serrer vue la trop grosse arriver d’air ? Mais sinon toi tu as enlever le gros tube et quoi d’autre ?

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Quel gros tube, tu parle de celui qui sort de la boîte à air un tube mou, plutôt flexible, car certains modèles de chez Peugeot avaient un tube dans le filtre à air, qu'il fallait effectivement couper, mais sur le notre, ce n'est pas le cas, je l'ai juste coupé d'une petite dizaine de cm pour q 'uil ne vienne pas en buttet avec les parties du châssis qui ce trouve en dessous de nos pieds, pour qu' il puisse trouver sa place sans se faire presser par l'es fils et tubes d'armatures, ainsi il se trouve dans une bonne position pour amener de l'air frais au moteur sans se retrouver obstrué ou pressé par ce qui coûre sous nos pieds, tu vois ce que je veux dire, avant de le couper, j'avais des trous d'airs dans l'accélération basse du scoot, maintenant c'est fini, le cornet c'est plus pour des kits qui demandent plus d'air d'un coup, mais tous le monde te dira, que tu vas vite te faire remarqué par les condés, c'est vraiment plus réservé pour la compétition,  voilà ma configuration actuelle, pot origine, cloche embrayage allégée par les soins, tu peux y allez elle est assez épaisse pour ne pas se déformer par la contrainte des mâchoires, perso j'ai fais 12 trous autour de mon boulon de cloche, 6 en forêts de 8 autour du boulon, et 6 en forêts de 10 sur le contour de la partie externe de la cloche, le tout correctement équilibré, j'ai installé un variateur multivar avec des galets de 12 gr  en 16*13, des clapets carbones polini 0,35mm, mais je vais remonter ce soir des clapets fibre de verre 0,45 pour voir ce que ça va donné, je les avais déjà monté avant mais sans le multivar et sans la cloche allégée des fois ça peut donner des bonnes surprises, voilà ma gueule si puis me permettre, au final, cela ne m'est pas revenu trop cher. À part le pot tt et le polini team 4, qui vont finir cannibaliser , pour un petit délire perso si ça peut t'aider, tu m'en vois ravi, a+ Fred, c'est toujours un plaisir 

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Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

je voudrais juste dire que l'injecteur sur les euro 4 2T n'est pas sur le cylindre comme les tdsi jetforce, il est simplement au niveau du papillon de carburateur, ce sont les même cylindre que sur euro2/3 a carburateur, donc les kit existent, mais le souci c'est de refaire programmer l'injecteur en consequence, ça se fait chez un programmateur injection pour une somme bien chere... en gros on doit pouvoir monter toute une configuration kit 70 pot détente et ensuite passer à l'atelier de programmation ecu, sinon il existe des gens qui fabriquent des ECU personnalisé, mais c'est encore plus cher qu'une reprogrammation, dans le style 1000€ le boîtier de commande d'injection(ECU).

Bonjour scootmap, désolé si j'ai dis une connerie, j'étais persuadé que l'injecteur était sur le cylindre car. Il y a bien quelque chose de monté sur le cylindre qui ressemble bien à un injecteur ( voir diagramme ci-joint figure 14), c'est exactement cette pièce, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, car dans le Corp du carburateur si on peut appeler ça un carburateur je ne vois absolument rien à part une sorte de de sonde qui est dirigée vers l'extérieur qui pour moi la sonde de température ambiante, ensuite je me trompe peut-être, j'ai découvert ce moteur sur le tas je n'ai absolument pas de formation de mécanicien 479900820_WiringDiagramECUM3A.PNG.b9940b093237a4384200a66b3379db33.png.9c43f435b43c919327c464844d32f1a4.png

Salut Fred, pour la boîte à air il n'y a rien de compliqué, pour le tube tu le. Coupe de 10cm environ puis tu le replace en dessous du repose pied, si je l'ai coupé un peu c, est parce que j'ai remarqué qu'il était placé en butée  contre une partie de la carcasse du scoot, donc cela devait gêné pour l'arrivée d'air, avant de faire cela j'avais des trous à l'accélération, et depuis cela va mieux, attention à ne pas replacer le tube trop bas pour ne pas "aspirer" les cochonneries de la route, pour ce qui est de la boîte à air tu la démonte et tu regarde par l'extérieur tes 2 trous " entrée et sortie" et tu devrais voir petit excédent de matière qui forme un cercle autour de ton trou, c'est justement cette excédent que tu devra enlèver, n'enlève pas plus car après tu auras un trou supplémentaires à l'intérieur de ta boîte, c'est peut-être là que cela peut être fastidieux si tu n'a pas de forêt adéquat,  il faut utiliser, enfin moi c'est ce que j'ai fais des forêts de charpentier de diamètre 22 ou 24 MM, je ne sais plus exactement lequel j'ai utilisé, car tout le monde n'a pas des forêts de ce diamètre là,, moi j'ai la chance d'avoir un père menuisier, donc j'avais le Matos à disposition, sinon d'autres l'on agrandi à la dremel, pareil il faut en avoir une, et là c'est un travail assez long à faire pour le peu que cela va t'apporter, j'espère que j'ai été assez clair, il n'y a rien de compliqué à faire, encore faut-il avoir le matériel qui va avec, et comme tu vois je n'ai pas la science infuse, je le redis encore

 

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Il y a 1 heure, Arkhanam a dit :

Bonjour scootmap, désolé si j'ai dis une connerie, j'étais persuadé que l'injecteur était sur le cylindre car. Il y a bien quelque chose de monté sur le cylindre qui ressemble bien à un injecteur ( voir diagramme ci-joint figure 14), c'est exactement cette pièce, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, car dans le Corp du carburateur si on peut appeler ça un carburateur je ne vois absolument rien à part une sorte de de sonde qui est dirigée vers l'extérieur qui pour moi la sonde de température ambiante, ensuite je me trompe peut-être, j'ai découvert ce moteur sur le tas je n'ai absolument pas de formation de mécanicien 479900820_WiringDiagramECUM3A.PNG.b9940b093237a4384200a66b3379db33.png.9c43f435b43c919327c464844d32f1a4.png

Salut Fred, pour la boîte à air il n'y a rien de compliqué, pour le tube tu le. Coupe de 10cm environ puis tu le replace en dessous du repose pied, si je l'ai coupé un peu c, est parce que j'ai remarqué qu'il était placé en butée  contre une partie de la carcasse du scoot, donc cela devait gêné pour l'arrivée d'air, avant de faire cela j'avais des trous à l'accélération, et depuis cela va mieux, attention à ne pas replacer le tube trop bas pour ne pas "aspirer" les cochonneries de la route, pour ce qui est de la boîte à air tu la démonte et tu regarde par l'extérieur tes 2 trous " entrée et sortie" et tu devrais voir petit excédent de matière qui forme un cercle autour de ton trou, c'est justement cette excédent que tu devra enlèver, n'enlève pas plus car après tu auras un trou supplémentaires à l'intérieur de ta boîte, c'est peut-être là que cela peut être fastidieux si tu n'a pas de forêt adéquat,  il faut utiliser, enfin moi c'est ce que j'ai fais des forêts de charpentier de diamètre 22 ou 24 MM, je ne sais plus exactement lequel j'ai utilisé, car tout le monde n'a pas des forêts de ce diamètre là,, moi j'ai la chance d'avoir un père menuisier, donc j'avais le Matos à disposition, sinon d'autres l'on agrandi à la dremel, pareil il faut en avoir une, et là c'est un travail assez long à faire pour le peu que cela va t'apporter, j'espère que j'ai été assez clair, il n'y a rien de compliqué à faire, encore faut-il avoir le matériel qui va avec, et comme tu vois je n'ai pas la science infuse, je le redis encore

 

Non Non tu as raison en fait, j'ai confondu les 2 motorisations entre euro 4 injecteur au cylindre et les tdsi euro 2/3 qui ont l'injecteur à la culasse. donc en gros c'est mort à moins de passer le scoot en carburateur avec son faisceau pour une configuration racing.

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il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

Non Non tu as raison en fait, j'ai confondu les 2 motorisations entre euro 4 injecteur au cylindre et les tdsi euro 2/3 qui ont l'injecteur à la culasse. donc en gros c'est mort à moins de passer le scoot en carburateur avec son faisceau pour une configuration racing.

Merci scootmap, je commençais à croire que je devenais guagua

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Rien qu’avec ça le scoot montera à 70 km/h ce qui est à mon sens déjà pas mal.

 

Sinon pour revenir à ce qui se disait plus tôt dans la conversation à propos du boîtier de nrjcar, j’ai vu que polini avait sorti plus ou moins la même chose et je me tâte très sérieusement à l’acheter pour voir ce que ça donne. Je vous ferais bien évidemment part de mon expérience.

 

Le lien pour les intéressés https://www.scootfast.net/boîtier-cdi-polini-peugeot-kisbee-2t-injection.html

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