MecKeusty Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2020 Bonjour tout le monde, Alors que je roulais en ville, la poignée d'accélération n'a plus répondu et mon scooter à fini par s'arrêter (un Typhoon 2018). Je l'ai poussé illico chez un garage qui à constaté que la courroie venait de craquer (à 9000km) et que par conséquent, le vilebrequin c'est "tordu". Le mécano à pris une vidéo ou on voit le vilebrequin bouger quand le scooter est en marche, il n'est plus stable et m'a demandé 400€ pour les pièces + la pose, voulant me renseigner avant j'ai décidé de juste faire la révision complète mais depuis il n'est plus comme avant (beaucoup de trous, il fait du bruit, defois c'est comme si il avancait tout seul et bien sur il à perdu beaucoup de puissance) J'aimerais donc le réparer, pour ca je voudrais savoir quels sont les pièces qu'il faut acheter pour cette manoeuvre et surtout quels sont les prix pour ce genre de prestation (apparemment entre 300 et 400€?) Je peux me débrouiller pour acheter moi même les pièces afin que ca me revienne moins cher, qu'est ce que je dois acheter à part le vilebrequin ? Apparemment il il y a aussi des roulements et joints spy (est ce qu'ils sont inclus si j'en achète un neuf?) Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2020 Slt si tu n ouvres pas le moteur toi même tu n économisera pas sur la facture d'origine, il te faut roulements, joints haut moteur, joint de clapet,segments, pate a joint... Demande plutot a ton pro s il peu te le reparer avec de la pièce adaptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MecKeusty Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2020 il y a 15 minutes, Docteur JEFF a dit : Slt si tu n ouvres pas le moteur toi même tu n économisera pas sur la facture d'origine, il te faut roulements, joints haut moteur, joint de clapet,segments, pate a joint... Demande plutot a ton pro s il peu te le reparer avec de la pièce adaptable Merci pour ta réponse. En vrai d'après ce que j'ai compris peu importe les pièces adaptable ou d'origine c'est la pose qui fait flamber le prix, ca à l'air d'être une sacré manoeuvre, en tout cas qu'en est il de ce produit https://www.maxi-pieces-50.fr/product/Vilebrequin-roulement-et-joint-Spi-pour-Typhoon-NRG je n'ai pas l'impression qu'il est compatible avec mon scooter, je compte le réparer pour le vendre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2020 Les pièces d origines ne sont pas données, oui le boulot est colossal quand tu part d un scooter complet a ta place je le ferai faire chz ton pro, le prix est raisonnable et avec cette facture tu peux garder ton prix fixe a la revente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2020 (modifié) salut ,on ne peut pas voir si le vilebrequin est mort sans le démonter , impossible a voir moteur tournant , pour moi c'est pas le vilebrequin mais les roulement de vilebrequin qui son hs et on un jeu. Modifié le 22 août 2020 par jimmy@ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MecKeusty Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2020 Il y a 10 heures, jimmy@ a dit : salut ,on ne peut pas voir si le vilebrequin est mort sans le démonter , impossible a voir moteur tournant , pour moi c'est pas le vilebrequin mais les roulement de vilebrequin qui son hs et on un jeu. Merci pour ta réponse, on ne sait pas si il est mort ou pas mais d'après le mécano il n'est plus stable et apparemment mais il à pris une forme ovale depuis le cassage de courroie (et ca j'y crois moyen) du coup étant donné que je ne m'y connais pas comment je peux vérifier ca qu'est ce que je dois dire si je vais chez un autre mécano ? Au pire je lui propose de juste changer les roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2020 salut passe voir un autre mécano et tu lui dit que tu as un doute sur le diag de panne d'un autre pros et tu lui demande de te faire un devis pour moi et comme pour tous ici qui si connaisse on te le dire un vilebrequin il en faut pour le tordre donc ta courroie elle a pas pus le tordre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2020 tu démonte la variateur , la cloche d'allumage et tu tire et pousse sur l'axe du vilebrequin , s'il y a un jeu (même légé) c'est les roulement , c'est pas une courroie qui vas voilé la queue de vilebrequin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2020 il y a une heure, jimmy@ a dit : tu démonte la variateur , la cloche d'allumage et tu tire et pousse sur l'axe du vilebrequin , s'il y a un jeu (même légé) c'est les roulement , c'est pas une courroie qui vas voilé la queue d un rouquin. Qui t as dit que j était roux ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MecKeusty Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Problème résolu suite à un autre diag, vilebrequin très peu impacté, il fallait juste changer l'embrayage ... merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Il y a 3 heures, MecKeusty a dit : Problème résolu suite à un autre diag, vilebrequin très peu impacté, il fallait juste changer l'embrayage ... merci. mefie toi des "pro" , en général les concession connaisse que dalle sur les 2 temps et encore moins si c'est un scoot (je l'ai constaté des dizaine de fois) pour une prise d'air ils changent la moitier du moteur et en fait c'est juste un joints qui fuit. ils n'on pas le temps de réflechir aux problème. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 et tu sur que le souci et bien régler que les pros son la pour faire de largent certain ces plus comme avant ou il ete vraiment la pour le metier et pas juste largent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MecKeusty Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 il y a 58 minutes, jimmy@ a dit : mefie toi des "pro" , en général les concession connaisse que dalle sur les 2 temps et encore moins si c'est un scoot (je l'ai constaté des dizaine de fois) pour une prise d'air ils changent la moitier du moteur et en fait c'est juste un joints qui fuit. ils n'on pas le temps de réflechir aux problème. Salut, justement le premier garage qui à constaté le vilebrequin tordu (lors du changement de courroie) est un concessionnaire piaggio, ils ne m'ont donné aucune autre information à part qu'il n'était plus stable et m'ont proposé un rachat du scooter complet pour 600€. il y a 22 minutes, fred82000 a dit : et tu sur que le souci et bien régler que les pros son la pour faire de largent certain ces plus comme avant ou il ete vraiment la pour le metier et pas juste largent Pour le second diag je suis allé dans un petit garage qui m'a proposé de démonté le carter et d'observé une peu, il m'a dit que certes le vilebrequin était légèrement, très légèrement impacté et que ca ne causerait pas de problème sur le long terme, ensuite il à vu que mon embrayage (je sais pas c'est quoi exactement, mais quand il appuyait dessus avec ses mains il ne s'ouvrait pas ou était très mou/solide, je ne sais vraiment plus) et la depuis que je l'ai changé il est redevenu comme avant (il remonte dans les tours, on réentend le bruit du pot etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 ton embrayage avais du en prendre un coup bonces super que le petit gara et pu te le faire la conces piaggio et malin il aurais réparé lembrayage et re vendu le scoot 800e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 15 heures, jimmy@ a dit : mefie toi des "pro" , en général les concession connaisse que dalle sur les 2 temps et encore moins si c'est un scoot (je l'ai constaté des dizaine de fois) pour une prise d'air ils changent la moitier du moteur et en fait c'est juste un joints qui fuit. ils n'on pas le temps de réflechir aux problème. Pas que sur les 2t une fois mon beau frère avait un claquement moteur sur un 125cc 4t , sur 4 pro il lui ont diagnostiqué l'axe de piston et un lui à proposer un moteur à 600 ...... Je lui et diagnostiquer une chaîne de distribution à retendre et ça lui as coûté 2 Coca-Cola 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 2 heures, Bader a dit : Pas que sur les 2t une fois mon beau frère avait un claquement moteur sur un 125cc 4t , sur 4 pro il lui ont diagnostiqué l'axe de piston et un lui à proposer un moteur à 600 ...... Je lui et diagnostiquer une chaîne de distribution à retendre et ça lui as coûté 2 Coca-Cola Avec ou sans glacon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MecKeusty Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 4 heures, fred82000 a dit : ton embrayage avais du en prendre un coup bonces super que le petit gara et pu te le faire la conces piaggio et malin il aurais réparé lembrayage et re vendu le scoot 800e Le scooter était à 9000km et la carosserie intact, en tant que bon concessionnaire parisien ils l'auraient revendu à au moins 1200€ (attention il il y a une garantie de 3 mois et des bougies offertes lol) En tout cas merci de m'avoir proposé de faire un autre diagnostic, je les ai cru et pensais que le vilebrequin était mort, maintenant il refonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 on conseille au mieux et le plus souvent ces bien de faire deux pros et si les deux dise pareil voir qui et le moins cher ou en faire un autre si les deux dise pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 Il y a 3 heures, MecKeusty a dit : Le scooter était à 9000km et la carosserie intact, en tant que bon concessionnaire parisien ils l'auraient revendu à au moins 1200€ (attention il il y a une garantie de 3 mois et des bougies offertes lol) En tout cas merci de m'avoir proposé de faire un autre diagnostic, je les ai cru et pensais que le vilebrequin était mort, maintenant il refonctionne parfaitement. il sait très bien que les scoot 2 temps se vendron très bien dans un proche futur , ça seras recherché. y a qu'a voir le prix d'un booster propre sur lbc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés