Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelle configuration pour Yasuni R sur Runner


RunnerSp2k14
 Partager

Question

Salut les gars

J’ai quelques questions pour les réglages de mon runner. Il y a dessus

-un kit 50 top perf fonte

-variateur malossi 2000 grande plage

-galets 4.7

-ressort de poussée malossi blanc

-ressort d’embrayage malossi jaune

- Vilebrequin renforcé polini for race

- pot touring ( que je veux remplacer pr un Yasuni R)

- gicleur 68

- freins malossi

 

Il a de la patate mais avec tout ça il ne dépasse pas les 75-80 km/h. Je souhaite donc changer mon touring pour un yasuni R. Vous pensez que c’est une bonne idée ? Et qu’en pensez vous de mes réglages ? 
 

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut , bonne idée le yaz R , tu vas gagné à tous les régime,  , tèste déjà avec tes réglages , avec le yaz r sur minarelli (booster/nitro ect ..) ressort jaune malossi a voir si sur moteur piapia c'est pareil.  ça seras de légé changement en varia et gicleur , c'est à tésté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

salut , bonne idée le yaz R , tu vas gagné à tous les régime,  , tèste déjà avec tes réglages , avec le yaz r sur minarelli (booster/nitro ect ..) ressort jaune malossi a voir si sur moteur piapia c'est pareil.  ça seras de légé changement en varia et gicleur , c'est à tésté.

Ok ça marche merci pour ta réponse. Je reviens vers toi quand le pot sera installé. C’est necessaire de le débrider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. En galets 5,5g  sera mieux tes 4,7g sont très legé.en gicleurs 75 78.si tu achete le pot yasuni r sans le débridé. Bride dans la cartouche et entré de pot.Tu gagnera aucune perf par apport a ton pot touring. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/08/2020 à 09:47, Msb a dit :

Bonjour. En galets 5,5g  sera mieux tes 4,7g sont très legé.en gicleurs 75 78.si tu achete le pot yasuni r sans le débridé. Bride dans la cartouche et entré de pot.Tu gagnera aucune perf par apport a ton pot touring. 

Bonjour à toi, d’accord merci des conseils.  J’ai commandé des 5,7g pour tester car j’avou que ça gueule beaucoup pour ne pas avancer énormément.

Même une fois le pot débridé je ne vais gagner aucune perf ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

le pot yasuni r et un super pot une fois débrider tu y gagnera de partous si tu regle bien la variation 

Règler la variation, c’est-à-dire quels réglages en particulier ? 

il y a 27 minutes, Allxn73 a dit :

Salut pour ta configuration le yasuni r est un bon choix, quand il est bridé, c’est un pot qui te fera gagner surtout en pointe, mais débridé il te fera bien gagné et en accélération, et en pointe 

D’accord merci beaucoup pour tes infos.

Autant le débrider alors pour le prix que ça coûte au moins j’exploiterai au max les performances..

Je recherche un bon compromis entre accélération et pointe (car je prend le periph et paris centre). En le débridant, je pourrais arriver à une Vmax à plat d’environ 90-95 tu penses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, RunnerSp2k14 a dit :

Règler la variation, c’est-à-dire quels réglages en particulier ? 

D’accord merci beaucoup pour tes infos.

Autant le débrider alors pour le prix que ça coûte au moins j’exploiterai au max les performances..

Je recherche un bon compromis entre accélération et pointe (car je prend le periph et paris centre). En le débridant, je pourrais arriver à une Vmax à plat d’environ 90-95 tu penses ? 

Oui ce n’est pas dure il y a des tutos sur youtube si tu sais pas faire, et tu devrais peut être pouvoir arriver à 90 mais je ne suis même pas sur à 100%, si tu veux taper dans du plus, il faut mettre un configuration plus sport, mais évidemment qui dit plus sport dis plus chère etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d’accord je vais regarder ça alors.

Oui je vois c’est normal, après mettre un kit 70 pour un usage quotidien c’est un enfer (selon moi en tout cas), surtout qu’il y a tous les inconvénients qui vont avec (modifier certaines pièces, prix, consommation, confort...).

Je vais essayer de tirer un max de profit du kit 50 et ce sera amplement suffisant je pense.

Dans tous les cas le touring était defectueux donc je me suis dis autant essayer un yas R... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, RunnerSp2k14 a dit :

Ah d’accord je vais regarder ça alors.

Oui je vois c’est normal, après mettre un kit 70 pour un usage quotidien c’est un enfer (selon moi en tout cas), surtout qu’il y a tous les inconvénients qui vont avec (modifier certaines pièces, prix, consommation, confort...).

Je vais essayer de tirer un max de profit du kit 50 et ce sera amplement suffisant je pense.

Dans tous les cas le touring était defectueux donc je me suis dis autant essayer un yas R... 

Par rapport à quoi dis tu que c’est un enfer ? Mais oui c’est sur si tu mets un kit 70 tu dois modifier des autres pièces sinon tu optimise pas ton kit à 100% donc ça sert à rien, et qui dit plus de puissances dis ça consommes plus etc... donc tu es bien en kit 50 avec ce que tu as, et le pot va parfait avec ta configuration (d’après moi)

Modifié par Allxn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’avais un ami qui m’avait preté pendant un moment un nitro kité en 70 avec prépa complète ect... Quand tu vas travailler le matin tu démarres le bordel au kick, t’envois un coup de gaz ça te casse la tête, tellement de patate que la roue avant se lève... C’est pas agréable et ça devenait même insupportable pour le confort de conduite, t’es même pas sûr d’arriver à ta destination ahah

Super, d’ici la semaine pro il sera débridé et monté je pense donc je reviendrai donner des nouvelles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, RunnerSp2k14 a dit :

J’avais un ami qui m’avait preté pendant un moment un nitro kité en 70 avec prépa complète ect... Quand tu vas travailler le matin tu démarres le bordel au kick, t’envois un coup de gaz ça te casse la tête, tellement de patate que la roue avant se lève... C’est pas agréable et ça devenait même insupportable pour le confort de conduite, t’es même pas sûr d’arriver à ta destination ahah

Super, d’ici la semaine pro il sera débridé et monté je pense donc je reviendrai donner des nouvelles ! 

Ah bah oui mdrr c’est sur que quand on a un kit 70 c’est quelque chose de spécial faut savoir que la roue se lève etc ... x) c’est pas du tout fait pour du confort :D et d’accord à plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je parle de réglage variation ces ressort plus dur galet leget donc 5,5g ou 5g et ressort du jaune malossi ou du moins un qui a la même dureté 

Il y a 12 heures, Allxn73 a dit :

Salut pour ta configuration le yasuni r est un bon choix, quand il est bridé, c’est un pot qui te fera gagner surtout en pointe, mais débridé il te fera bien gagné et en accélération, et en pointe 

un yasuni r bridé fait rien gagner du tout vue que tu monte que a 50 max avec les bride tu es obligé de passer par un débridage pour y gagner et je sais bien de quoi je parle j'ai ce pot pour nitro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

quand je parle de réglage variation ces ressort plus dur galet leget donc 5,5g ou 5g et ressort du jaune malossi ou du moins un qui a la même dureté 

un yasuni r bridé fait rien gagner du tout vue que tu monte que a 50 max avec les bride tu es obligé de passer par un débridage pour y gagner et je sais bien de quoi je parle j'ai ce pot pour nitro 

Ah ok je croyais que bridé il faisait gagner que de la pointe ! Merci de l’info ;) Mais du coup, il le débride donc c’est bon ma bêtise ne changera rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Allxn73 a dit :

Ah ok je croyais que bridé il faisait gagner que de la pointe ! Merci de l’info ;) Mais du coup, il le débride donc c’est bon ma bêtise ne changera rien ^^

non ça change rien et dailleur ces sur tous les pot homologué que tu as des bride pour pas dépasser les 45kmh et du coup tu es obliger de passer par le débridage à part sur les pot dit racing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

non ça change rien et dailleur ces sur tous les pot homologué que tu as des bride pour pas dépasser les 45kmh et du coup tu es obliger de passer par le débridage à part sur les pot dit racing 

D’accord je croyais que même les pots homologués faisaient gagner avec la bride. Et après sur les pots racing ils ne sont pas homologués c’est pour ca qu’il font beaucoup gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Allxn73 a dit :

D’accord je croyais que même les pots homologués faisaient gagner avec la bride. Et après sur les pots racing ils ne sont pas homologués c’est pour ca qu’il font beaucoup gagner

ces surtout pour sa qu'il on pas de bride car pot fait pour la competition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, fred82000 a dit :

ces surtout pour sa qu'il on pas de bride car pot fait pour la competition 

Oui oui, et il n’y a pas une histoire par rapport au nombre de décibels ? Car les pots racings sont bruyants, moi j’ai un pot mxs racing il fait beaucoup de bruit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Allxn73 a dit :

Oui oui, et il n’y a pas une histoire par rapport au nombre de décibels ? Car les pots racings sont bruyants, moi j’ai un pot mxs racing il fait beaucoup de bruit 

non et puis il font pas tous autant de bruit que ce que lon dit ou crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

change de laine de rioche vois que le joint de pot et bien mit et pot bien monter 

Oui oui il est bien monté, quand je dis il casse les oreilles c’est parce que je suis passé d’origine à ça, mais certains font bien plus de bruit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Docteur JEFF a dit :

Dsl mais dans ma ruelle avec une partie plafonner. il y avait un gosse avec un scoot avec de la laine de roche hs qui foutait un bordel, incapable de se rendre compte a quel point il faisait chier tout le monde, avec des petits coups de gazjuste histoire faire chier. Un jour je le fais stopper et je lui dit gentiment d essayer de rouler au limite de vitesse;30 et que si il fait plus de bruit qu il avance c'est parce que sa laine de roche est naze. Il me repond j aime bien le bruit qu il fait t es pas mon père t as rien a me dire. Je lui réponds gentiment d éviter de passer dans la ruelle, il y a des grands axes en parallèle ou il pourra faire tout le bruit qu il veut. Les semaines passent et rien ne change, je fini par chopper les boules,un jour je l entends arriver je monte dans ma voiture est fait une sortie de parking devant sa tronche(j avais pris large) il me klaxonne et gueule. Le lendemain la même, il me double par la droite est ce spot une poubelle, pot hs, il a remis l origine et je l ai plus entendu. 

Tout ca pour dire, oui un scoot ca fait du bruit, moi même j en ai fait pas mal(600 monocylindre avec ligne inox diametre abusé, bagnole boosté 15 min sur autoroute tes tympans explosent...) , mais quelqu'un qui sait conduire son 2 roues et qui respecte les gens saura faire en sorte de déranger le moins de monde possible 

 

je te rejoint bien sur le fait que si on fait gaffe on peux respecter les voisin et autre perssone quand on roule moi même je suis dans un cartier ou si je fais trop de bruit les voisin ilsorte me gueuler dessus donc je roule pas à fond ou bien démarre le scoot plus loin 

la lui il parle de bruit de pot en général mais bon ces vrais que pas mal de mec roule et font du boucan a plus en finir et te sorte j'aime faire du bruit et sa avec un grand sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux