Aller au contenu
  • 0

Mettre galets plus lourd ou ressort plus mou ?

Question

Posté(e)

Salut !

J'ai un peugeot trekker de 1998 avec pot d'origine, carburateur d'origine... Sauf le variateur et les galets !!

Jusqu'as maintenant j'avais mon variateur d'origine et j'avais allégé mes galets (9g d'origine et j'avais mis des 6.9g)

Tout a l'heure j'ai installé un nouveau variateur (malossi multivar) en laissant le ressort de poussée d'origine et en remettant les mêmes galets que ceux que j'avais avant donc les 6.9g car j'ai entendu dire que le ressort blanc malossi est plus mou que celui d'origine peugeot.

Problème: le scooter mouline donc galets trop léger.

Maintenant voilà ma question: je ferais mieux de laisser le ressort de poussée d'origine et de mettre des galets de 8.5g (ceux qui sont fournis avec le variateur malossi) OU je ferais mieux de laisser les 6.9g et de mettre le ressort malossi blanc ? logiquement ressort plus mou = galets plus léger.

Merci d'avance ;)

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Le ressort Malossi blanc est en effet plus mou que l'original, donc inutile de le remplacer. Concernant l'accord entre le poids des galets et la dureté du ressort de poussée, il ne faut pas se fier à ce genre de croyance. Chaque moteur nécessite un poids de galets et une dureté donnés, et l'on n'obtient pas les mêmes résultats en allégeant et mettant plus mou.

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Mhmh je vois donc finalement il y a que pour les scooter kittés que c'est intérrésant de mettre un ressort plus dur que l'origine..

En tout cas si mes galets de 8.5 sont trop lourd plutot que racheter des galets je pourrais au moins essayer de mettre un ressort blanc avec les 6.9g histoire de voir si sa marche mieux, si sa marche correctement pourquoi pas rester la dessus :)

• 0
Posté(e)

Du coup j'ai mis les galets de 8.5g et en éffet la courroie monte correctement dans le variateur mais par contre moins de reprise en roue arrière :):):) Je vais donc acheter des galets de 8g histoire de et puis voilà :)

• 0
Posté(e)

Oui je sais mais c'est juste histoire de faire au moins une mini différence parce que je trouve que il y en a vraiment beacoup moins que avec les 7g, et pour le pot c'est pas du haut de mes 15 ans que je vais pouvoir acheter sa comme sa mdrr

• 0
Posté(e)

O

il y a 39 minutes, fred82000 a dit :

alors je ne sais même pas que tu as que 15 ans 

et puis tu sais ça peut être un cadeaux de noel ou anniversaire un pot de détente neuf 

Ou faire un échange contre l origine, trouver un pot a 30 e lors d une brocante...