Aller au contenu
  • 1

Différence typhoon nrg euro4


airness006
 Partager

Question

Bonjour,  je modifie le poste car pas envie d'en créer un nouveau expres . Quelqu'un connaît la différence de perf entre typhoon et nrg euros 4? Vu qu'ils sont brider a la transmission ça doit pas jouer beaucoup ? Merci. 

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, airness006 a dit :

Bonjour,  je compte prochainement remplacer mon nrg qui a pres de 30000 km et beaucoup de problèmes vu le kilométrage par un scooter neuf. 

 

Je m'intéresse à quelques modèles en moteur peugeot 2t a injection, mais je voulais savoir si ces scooter étaient fiable? Car j'ai lu le commentaire d'un mec sur YouTube qui a acheté le dernier speedfight et il a eu des problèmes assez grave comme le capteur d'injection hs.

 

Merci. 

Bonjour,

ça peut arriver avec l'electronique, mais c'est pas si fréquent, je te conseillerais pas un speedfight par contre, par rapport à tous ses défauts surtout pour du roadtrip, la fourche a un court débattement et est de mauvaise qualité, faite que pour des routes bien plates, en plus les plastiques de l'avant cassent rapidement à cause du poids des phares qui reposent entierement dessus donc avec les vibrations ça prend cher. ensuite la selle est pas des masses confortable...et les pneus d'origines sont horribles aussi, il a juste une bonne tenue de route pour de la nationale ou de la départementale. puis pas de compte tour comme le sf3.

sinon en peugeot 2T, je sais que le citystar est confortable niveau selle et niveau suspensions, par contre il pèse lourd 120kg ce qui le rend moins péchu qu'un streetzone par exemple avec ses 90kg, mais il a un grand coffre, une batterie plus grosse que les autres

un streetzone c'est à essayer en magasin car c'est pas mal niveau confort en roues cross, ça a le même moteur tous les peugeot 2t injection 50, et sinon le django j'ai jamais essayé, mais ça à l'air pour les routes plates.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci. J'hésitais entre le speedfight et le streetzone 12p justement donc ça sera le streetzone 12p. Le citystar trop lourd pour un si petit moteur donc pas interresser.

 

Par contre je voulais savoir si il il y a un trip partiel sur le streetzone et si la jauge à essence était precise et a combien de litre s'allume la réserve ?

 

Merci. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, airness006 a dit :

Ti counais li nouveau pigeot a injection ? Moi je connais que les anciens. 

Tu connais la recette Peugeot ont prend des pièces utilisé depuis plusieurs années voir décennies et ont les monte tout simplement l'équipementier qui les fournies ne fournit pas que Peugeot, le seule truc un peu casse bonbons c'est qu'il n'y a pas de sonde lambda sur l'échappement pour réajuster le ratio air essence en temps réel pour l'instant en tout cas et du coup ont sais pas trop le résultat pour un montage de configuration à priori du sito plus ou choses du genre ça passe. 

Voilà ce que j'en sais, les cas qui reviennent le plus sur le forum c'est pas pour la fiabilité du système en lui même mais pour le débridage ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Bader a dit :

 

J'aimerais bien savoir pour le débridage si ça se fait électroniquement 1 an après leur sortie, pour l'instant en configuration c'est vrai que y a rien et je vois rien de prévu de la part de malossi ou polini...

Modifié par ScootMap.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, ScootMap.fr a dit :

J'aimerais bien savoir  pour le débridage si ça se fait électroniquement 1 an après leur sortie, pour l'instant en configuration c'est vrai que y a rien et je vois rien de prévu de la part de malossi ou polini...

moi aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, airness006 a dit :

Par contre je voulais savoir si il il y a un trip partiel sur le streetzone et si la jauge à essence était precise et a combien de litre s'allume la réserve ?

oui il a le compteur numérique du sf tu peux calculer ta consommation au "trip" par contre la jauge d'essence c'est 8 barres qui s'effacent jusqu'à la réserve la dernière barre en gros.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, ScootMap.fr a dit :

oui il a le compteur numérique du sf tu peux calculer ta consommation au "trip" par contre la jauge d'essence c'est 8 barres qui s'effacent jusqu'à la réserve la dernière barre en gros.

Il paraît que la réserve du sf4 s'allume très tôt, je me demande si le streetzone a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, airness006 a dit :

Il paraît que la réserve du sf4 s'allume très tôt, je me demande si le streetzone a le même problème ?

la sonde du réservoir du sf4 est défectueuse, quand elle fait ça, je l'ai changé 2 fois déjà heureusement sous garantie de 2 ans. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, airness006 a dit :

A d'accord.  Merci en tout cas !

c'est quoi le souci avec ton nrg? tu fais toujours des roadtrips? parce que si c'est le cas les nouveaux injection 2T sont tous en refroidissement air, je sais pas ce que ça vaut sur les longs trajets l'injection, en plus tu es seul à pouvoir juger car peu de monde va se faire 200km d'une traite en 50cc, dans mon coin j'ai l'impression d'être le seul à me balader en 50cc...

Donc je pense pas que faire 60km par jour aller-retour boulot, ça permette de se faire une idée.

ça t'intéresse pas une machine à carburateur ou voir une meca boîte?

PS: Piaggio fait des 2T en carburateur piloté, du coup le même que tu as déjà en refroidissement liquide ( même motorisation) mais en euro4 avec plus de chance de voir un débridage avant Peugeot injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

c'est quoi le souci avec ton nrg? tu fais toujours des roadtrips? parce que si c'est le cas les nouveaux injection 2T sont tous en refroidissement air, je sais pas ce que ça vaut sur les longs trajets l'injection, en plus tu es seul à pouvoir juger car peu de monde va se faire 200km d'une traite en 50cc, dans mon coin j'ai l'impression d'être le seul à me balader en 50cc...

Donc je pense pas que faire 60km par jour aller-retour boulot, ça permette de se faire une idée.

ça t'intéresse pas une machine à carburateur ou voir une meca boîte?

PS: Piaggio fait des 2T en carburateur piloté, du coup le même que tu as déjà en refroidissement liquide ( même motorisation) mais en euro4 avec plus de chance de voir un débridage avant Peugeot injection.

Mon nrg a beaucoup de chose a refaire,  le bruit de roulement c'est le problème de trop! pompe a huile qui fuit, joints spy de fourche, vibrations bizarre en pointe, j'ai déjà changé mon variateur qui était mort mais j'ai l'impression que un truc fait que il se voile...

 

Je prefere le liquide mais le problème de piaggio c'est les réglages qui prennent beaucoup de temps,  mais pour l'instant je suis en mode réflexion je n'ai rien décidé.  L'avantage de l'injection pour moi c'est l'autonomie et l'absence de réglages carburateur. 

 

J'ai déjà fait de gros road trip en typhoon, c'est vrai que le liquide a quand même un avantage mais les road trip c'est occasionel, que l'été et je sais pas si l'injection serait justement plus adapté à sa car un carburateur est très capricieux,  mon nrg crame les bougies régulièrement et en fesant des cols de montagne c'est encore pire, je dois changer de bougies a chaque fois a cause de grosses pertes de perfs. A oui aussi la consommation d'essence beaucoup plus faible avec l'injection et quand on est en montagne,  sa compte beaucoup. 

 

J'ai rien contre les carburateur, si je trouve un euro 2 sur lbc avec peu de km,  je prend sa mais pas de mecaboîte parce que c'est un véhicule pour le quotidien,  les courses et tout sa.

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/09/2020 à 14:12, airness006 a dit :

Mon nrg a beaucoup de chose a refaire,  le bruit de roulement c'est le problème de trop! pompe a huile qui fuit, joints spy de fourche, vibrations bizarre en pointe, j'ai déjà changé mon variateur qui était mort mais j'ai l'impression que un truc fait que il se voile...

 

Je prefere le liquide mais le problème de piaggio c'est les réglages qui prennent beaucoup de temps,  mais pour l'instant je suis en mode réflexion je n'ai rien décidé.  L'avantage de l'injection pour moi c'est l'autonomie et l'absence de réglages carburateur. 

 

J'ai déjà fait de gros road trip en typhoon, c'est vrai que le liquide a quand même un avantage mais les road trip c'est occasionel, que l'été et je sais pas si l'injection serait justement plus adapté à sa car un carburateur est très capricieux,  mon nrg crame les bougies régulièrement et en fesant des cols de montagne c'est encore pire, je dois changer de bougies a chaque fois a cause de grosses pertes de perfs. A oui aussi la consommation d'essence beaucoup plus faible avec l'injection et quand on est en montagne,  sa compte beaucoup. 

 

J'ai rien contre les carburateur, si je trouve un euro 2 sur lbc avec peu de km,  je prend sa mais pas de mecaboîte parce que c'est un véhicule pour le quotidien,  les courses et tout sa.

le carburateur piloté c'est pas mal comparé au carburateur simple, c'est un système qui règle la vis de richesse automatiquement selon la t° et l'humidité de l'air et ça  peut se régler pour mettre une configuration plus poussée par exemple, c'est simplement un changement de gicleur à faire.

l'injection des new peugeot c'est du continental, donc plutôt fiable mais le souci c'est y a pas de sonde lambda, qui sur une injection permet de régler automatiquement selon le taux de gaz brulé, en gros ça permet pas de mettre un pot trop poussé ou de changer n'importe quelle pièce, car pour régler le rapport air/essence ça se fait par ordi sur banc d'essai.

 tandis que le carburateur piloté ça te permet de mettre le pot que tu veux, le réglage du gicleur est toujours faisable.

les deux systèmes font en gros pareil, se règle un peu automatiquement selon l'humidité de l'air et la température de l'air, donc en montagne par exemple ça t'évite les soucis de carburation, les 2.

PS: un bruit de roulement + un variateur qui se voile, ça ressemble aux roulements de transmi justement ou un axe de transmi voilé, c'est une supposition ;)

les joints spi de fourche ça se refait pour une 30aine d'€ au garage en moyenne.

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, airness006 a dit :

30 euros c'est le prix des roulement les garages le font pour 150e avec la main d'œuvre. 

 

Merci pour ton avis complet,  je vais réfléchir a sa.

Ah t'as pas que les spis de mort pour 150€, ils se lâchent vers chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas ça me fait beaucoup de soucis additionnel en sachant qu'il approche les 30000 et que je n'ai jamais fait de segmentation dessus.......

 

Prefere vendre. Et peut-être prendre mon temps pour trouver une bonne affaire sur leboncoin par la suite.

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/09/2020 à 22:08, airness006 a dit :

En tout cas ça me fait beaucoup de soucis additionnel en sachant qu'il approche les 30000 et que je n'ai jamais fait de segmentation dessus.......

 

Prefere vendre. Et peut-être prendre mon temps pour trouver une bonne affaire sur leboncoin par la suite.

c'est vrai que 30 000 avec des longs trajets en plus, il doit pas aller bien le scoot ;)

Par contre j'ai oublié de te dire que le 2T injection, ça va pas à plus que 70km/h débridé avec pot, c'est réglé très bas régime sur peugeot, tandis qu'avec les versions 2T carburateur piloté ça monte plus haut une fois débridé, et ça peut se régler avec un gicleur plus gros sans toucher à l'electronique comme ce n'est pas le cas sur les injections.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Docteur JEFF a dit :

Perso j aimerai bien que tu me trouves des photos de ses carburateurs piloter, ça me fait penser aux injecteurs monopoint des ax

La doc sym sur les carburateur pilotés sur 4T, car j'ai pas encore été me renseigné sur ce qu'est une injection mono-point :D
SYMFR_38959_EcsIntroductionFrance.pdf

Mais si j'ai bien compris, y a qu'un seul capteur d'allumage au pmh, et y a juste une compensation d'air par rapport à la sonde T° et  d'oxygène,  et sur  les 4T une sonde lamda pour l'o² au pot, mais sur le 2T, il me semble (faudrait que je retrouve la doc), la sonde O² est au niveau de l'ECU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/10/2020 à 11:30, ScootMap.fr a dit :

La doc sym sur les carburateur pilotés sur 4T, car j'ai pas encore été me renseigné sur ce qu'est une injection mono-point :D
SYMFR_38959_EcsIntroductionFrance.pdf

Mais si j'ai bien compris, y a qu'un seul capteur d'allumage au pmh, et y a juste une compensation d'air par rapport à la sonde T° et  d'oxygène,  et sur  les 4T une sonde lamda pour l'o² au pot, mais sur le 2T, il me semble (faudrait que je retrouve la doc), la sonde O² est au niveau de l'ECU.

La grande différence c'est le nombre d'injecteur et la proximité de la chambre de combustion. 

Monopoint : un injecteur pour tous les cylindre et de ce fait assez loin dans le collecteur d'admission remarque pour un mono cylindre pas de problème. 

La multi un injecteur par cylindre et ça dose en fonction des besoins de chaque cylindre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis parti a peugeot et le streetzone ne me convient pas à cause de la selle trop dur.

 

Est-ce que quelqu'un connaît la différence de perfs entre un typhoon et un nrg euro 4? Car vu qu'ils sont brider a la transmission les 2 je pense pas que ça change grand chose ? Car j'ai pas trop envie d'investir dans un 50 mon nrg c'était une bete pour un 50 mais les nouveaux vu comment ils sont brider ça me chauffe moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...