Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot citystar 2020 norme euro 4 pot sito


flock78
 Partager

Question

Bonjour,  

 

J'ai un Peugeot citystar 50 de 2020 euro 4. Apparement il était débrider d'après ce que l'ancien propriétaire m'a dit néanmoins avec des galets aussi lourd je crois 11 g d'origine plus le poids du scooter et mon poids ca fait bizarre.  Il prends difficilement les 70 sur ligne droite.... 

 

Ayant eu avant un 2 temps a carburateur avec touring débrider galets 8.5g variateur et courroie malossi sa n'avais rien à avoir. 

 

J'ai fait monté le pot touring et depuis je ne constate plus de baisse de régime de 0 a 20 puis sa remonte c'est plus linéaire mais à fond de poignée j'ai l'impression qu'il se freine... donc j'aurais sûrement mieux fait de garder le pot d'origine qui je le precise est déjà débrider de base quand le scooter est neuf. 

 

Pensez vous que je devrais le remettre sachant que je pense que cela est du au galets trop lourd. Apparement l'adaptable en galet suse très rapidement j'ai trouver aussi on m'a conseillé de garder ceux d'origine. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ,d’origine le Peugeot citystar 50 tourne avec des galet de 9gr ,donc 11gr sa fais lourd

essayer avec des galet d'origine 9gr et pot d'origine si vous avais rien toucher a la carburation ça devrais le faire.

si vous gardez votre pot touring allégé les galet pour sa descendre vos  poids de galet de 0,5 gr et refaire le teste et regardez que la courroie monte bien.

Attention si vous gardez votre pot Touring bien vérifier la carburation

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci. Rectification   j'ai fait une petite erreur ce n'est pas un pot touring qui est monté dessus mais un pot sito. 

 

Je pense que les galets sur citystar 50 2020 sont de 11g je ne suis pas sur.. mais en injection l'accélération n'est pas folle. 

 

Savez vous avec le pot d'origine si il y a obligatoirement un joint de pot dessus ? Je ne suis pas sûre ou si ses la fixation du pot qui fait office de joint?merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,  des news j'ai acheté une bougie irrridim je ne sais pas si cela changera quelque chose. ... 

 

Concernant le pot d'origine c'est un joint en aluminium classique. Je me tate a remettre mon pot d'origine je ne sais pas...  sachant que l'origine j'ai l'impression qui sa marchait un peu mieux.... 

 

Le.sito donne une accélèrerion beaucoup plus linéaire avec un peu plus de bruit mais léger... mais la pointe c'est vraiment pas terrible. 

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le pot touring c'est un format de pot, ça veut dire en gros gamme "sport" ou origine pour les plus bidons, le sito est un pot touring, par contre l'as tu débridé à l'entrée ce pot? Là où se trouve la fixation au cylindre, il il y a une rondelle à l’intérieur pour réduire la sortie de gaz, faut la virer avant de monter le pot. pour ce qui est du joint de pot, c'est un joint qui s’écrase au montage, donc quand tu démonte le pot faut toujours le changer; sinon il fait plus bien le travail, et amène à des pertes de puissance, voir des pannes. D'origine il y en a un, il est en cuivre, pas en alu, c'est mieux les joints en cuivre pour un simple tuning débridé. En ce qui concerne les galets, c'est possible qu'ils soient de 11g d'origine, mais peut être est ce trop lourd pour un scoot débridé. voir 10g ce que ça donne avec le sito débridé.

Ps: es tu certain que le scoot est débridé à la cloche d'embrayage? Il doit y avoir un plot sur deux de limé.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Le pot touring c'est un format de pot, ça veut dire en gros gamme "sport" ou origine pour les plus bidons, le sito est un pot touring, par contre l'as tu débridé à l'entrée ce pot? Là où se trouve la fixation au cylindre, il il y a une rondelle à l’intérieur pour réduire la sortie de gaz, faut la virer avant de monter le pot. pour ce qui est du joint de pot, c'est un joint qui s’écrase au montage, donc quand tu démonte le pot faut toujours le changer; sinon il fait plus bien le travail, et amène à des pertes de puissance, voir des pannes. D'origine il y en a un, il est en cuivre, pas en alu, c'est mieux les joints en cuivre pour un simple tuning débridé. En ce qui concerne les galets, c'est possible qu'ils soient de 11g d'origine, mais peut être est ce trop lourd pour un scoot débridé. voir 10g ce que ça donne avec le sito débridé.

Ps: es tu certain que le scoot est débridé à la cloche d'embrayage? Il doit y avoir un plot sur deux de limé.

Salut , pour ce qui es du pot le sito meilleurs accélérations plus linéaire que le pot d'origine débrider mais à fond de poignée il pert en vitesse de pointe comme freiner....  Le problème est que le réglage de l'injection je ne mis connais pas je préfère ne plus rien toucher avec les citystar.... 

 

Donc je me tate a remettre mon pot d'origine qui lui etais plus linéaire en fin de poignet à fond.... 

 

Les galets on m'a conseillé de laisser ceux d'origine..car les adaptables suse rapidement et c'est vrai. 

 

Je veux le laisser tel qu'il est suffisant.... 

 

Je n'en n'ai aucune idée je les acheter pour 1800e a 2200 km bonne affaire la personne m'a dis qu'il était débrider.... ou aucune idée.... 

 

Concernant le filtre à air se n'est plus une grosse mousse ses du carton sa laisse moins passer de saletés... et j'ai constater en changeants la bougie qu'il y a un tuyau relier au moteur... sur l'injection a vrais dire sa differe du norme euro 2 carburateur simple 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...