Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration Gilera Stalker


benjamin59
 Partager

Question

Aller, c'est parti ! 

Salut la compagnie créole, c'est bon pour le moral, c'est b..... bon ok.

A ce sujet s'ajoutera des petites questions et détails, étant encore dans le chaud de l'acquisition, tout ne me vient pas a l'esprit dans l'immédiat !

Merci d'avance

Pour commencer, quel kit 70cc (ouai direct) conseillé ? (Pour du AllDay). Obligé de changer le vilebrequin ou c'est costaud d'origine ? 

Et avec ce/ces kit, quel pot ? en sachant que je suis plus pour le côté origine type Touring ou sito plus.. mais si les perf sont vraiment, vraiment, vraiment différentes sur de la détente, lequel dans un bruit grave/discret ? 

Quel ressort embrayage/poussé ?

je testerais moi même le poids des galets, vu que chaque moteur réagit différemment. 

Niveau admission il y a des choses interessantes proposées ? Genre bigvalve etc.. ?

BUDGET ILLIMITE BEBE OUAIII

ON VA BIEN S'AMUSER BORDEL !! 

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un 70 avec un pot touring ca roule moins vite qu un cylindre d'origine avec un pot de détente, si tu ne veux pas faire de bruit il suffit de bien monter le pot, pas en travers avec 1 vis sur 2 en vrac. et changer le joint de pot et/ou la laine de roche des que le bruit augmente. Un bon réglage carburateur evitera de pourrir la laine de roche en 3 mois.... Il y en a des combines pour faire moins de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tu veux un kit fonte ou allu 

si ces un cylindre font le top perf et super 

si du alu tu as du airsal de bien athéna aussi 

avec sa tu monte un bon pot détente yasu c16 ou bien voir pour dautre pot qui son de la même game une bonne variation bien régler

un carburateur de 17,5 a 21 ira déjà bien avec les gicleur pour le régler 

pense aussi a prendre des lamelle de clapet en carbonne ça sera mieux que lorigine 

ton vilebrequin tu le change si trop de km la tu as du choix arteck doppler malossi 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le pot tu as le Yaz C16, le Polini for race 4 ou le Stage6 R1200 sur mxs. Le C16 étant le moins cher, mais le moins beau aussi.

Pour le kit, si tu veux en fonte soit le Polini Corsa pour sa fiabilité, soit le Top perf bleu monosegment pour son énorme couple. En alu le top en puissance c'est le Malossi MHR ou le Stage6 MkII. Fred ne doit pas savoir qu'il n'existe pas kit Athéna pour Stalker...

Sinon si tu as un budget illimité, je te conseil de prendre un vilebrequin renforcé avec des roulements renforcé, ce sera fait tu seras tranquille avec ça pendant des années... Pour stalker tu as pas trop le choix, le Stage6 MkII ou le Malossi MHR.

carburateur de 21 c'est suffisant, tu peux prendre une boîte a clapets pas besoin de big valve, variateur sport, courroie renforcée et une transmission secondaire longue. Un embrayage sport si tu veux mais c'est pour le fun. Là tu as une configuration complète.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Max Blackbird a dit :

Un 70 avec un pot touring ca roule moins vite qu un cylindre d'origine avec un pot de détente, si tu ne veux pas faire de bruit il suffit de bien monter le pot, pas en travers avec 1 vis sur 2 en vrac. et changer le joint de pot et/ou la laine de roche des que le bruit augmente. Un bon réglage carburateur evitera de pourrir la laine de roche en 3 mois.... Il y en a des combines pour faire moins de bruit

Lol je me doute bien qu'il fera moins de bruit avec le pot bien fixé merci ^^ mais j'entendais par là qu'un type touring fera toujours moins de bruit qu'un detente, SI tous les deux bien monté.

OK les gars, merci. Un carburateur de 21 c'est pas un peu trop ? Une diff réelle de perfs contre un 19 ? J'ai les deux en stock mais le doute m'habite..

J'ai pris note pour les kits ! Il me faut du fonte perso.

Et le pot ben je verrai donc au feeling esthetique entre ceux qui sont egaux en perfs.

L'aventure continue !

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Solmyr a dit :

Pour le pot tu as le Yaz C16, le Polini for race 4 ou le Stage6 R1200 sur mxs. Le C16 étant le moins cher, mais le moins beau aussi.

Pour le kit, si tu veux en fonte soit le Polini Corsa pour sa fiabilité, soit le Top perf bleu monosegment pour son énorme couple. En alu le top en puissance c'est le Malossi MHR ou le Stage6 MkII. Fred ne doit pas savoir qu'il n'existe pas kit Athéna pour Stalker...

Sinon si tu as un budget illimité, je te conseil de prendre un vilebrequin renforcé avec des roulements renforcé, ce sera fait tu seras tranquille avec ça pendant des années... Pour stalker tu as pas trop le choix, le Stage6 MkII ou le Malossi MHR.

carburateur de 21 c'est suffisant, tu peux prendre une boîte a clapets pas besoin de big valve, variateur sport, courroie renforcée et une transmission secondaire longue. Un embrayage sport si tu veux mais c'est pour le fun. Là tu as une configuration complète.

tu as rasion pour athéna je ne savais ps que il en fesais pas pour son scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Solmyr a dit :

le Top perf bleu monosegment pour son énorme couple.

 celui-là ? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-top-performances-70cc-racing-fonte-piaggio-typhoon-stalker-44279  parce qu'ils indiquent pas "bleu" en titre mais la photo oui..

Et non dispo :(

le black trophy se positionne où par rapport au bleu?  

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker-46078

 

AH et tiens je viens de trouver le fameux Athena racing..

 https://www.easyparts.fr/Kit-cylindre-ATHENA-Racing-alu-Ø47%2C6-axe-Ø12-Piaggio-Gilera-AIR-p16275282 

il existe donc bien ! 

Par contre en courroie il y a diverses tailles, je suis paumé... 

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, benjamin59 a dit :

 celui-là ? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-top-performances-70cc-racing-fonte-piaggio-typhoon-stalker-44279  parce qu'ils indiquent pas "bleu" en titre mais la photo oui..

Et non dispo :(

le black trophy se positionne où par rapport au bleu?  

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker-46078

 

AH et tiens je viens de trouver le fameux Athena racing..

 https://www.easyparts.fr/Kit-cylindre-ATHENA-Racing-alu-Ø47%2C6-axe-Ø12-Piaggio-Gilera-AIR-p16275282 

il existe donc bien ! 

Par contre en courroie il y a diverses tailles, je suis paumé... 

Ah ouais autant pour moi, ne le trouvant pas sur les boutiques Scootfast et MXS même en 50cc il n'ont pas d'Athena pour Stalker, je me suis dit qu'Athena n'en faisait pas pour ces modèles. Mais bon si tu veux de la fonte...

 

Le Black trophy c'est bien mais le bleu (oui c'est bien celui de ton lien) c'est une gamme au dessus. Les 2 kit fonte qui sont qualifié de "racing" sont le Corsa et le top perf bleu, les autres c'est la gamme "sport". Et perso sur la gamme sport je conseil le Polini sport même si le trophy est très bien. Bref, si tu veux un kit fonte qui envoie autant qu'un kit alu premier prix, prends le Top perf bleu ou le Corsa.

Pour la courroie prends une légèrement plus longue et large que l'origine. Je te conseil celle-ci https://www.la-becanerie.com/courroie-polini-gilera-runner-50.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Solmyr a dit :

Ah ouais autant pour moi, ne le trouvant pas sur les boutiques Scootfast et MXS même en 50cc il n'ont pas d'Athena pour Stalker, je me suis dit qu'Athena n'en faisait pas pour ces modèles. Mais bon si tu veux de la fonte...

 

Le Black trophy c'est bien mais le bleu (oui c'est bien celui de ton lien) c'est une gamme au dessus. Les 2 kit fonte qui sont qualifié de "racing" sont le Corsa et le top perf bleu, les autres c'est la gamme "sport". Et perso sur la gamme sport je conseil le Polini sport même si le trophy est très bien. Bref, si tu veux un kit fonte qui envoie autant qu'un kit alu premier prix, prends le Top perf bleu ou le Corsa.

Pour la courroie prends une légèrement plus longue et large que l'origine. Je te conseil celle-ci https://www.la-becanerie.com/courroie-polini-gilera-runner-50.html

Oui je souhaite en fonte, c'était pour l'infos l'Athena ^^

Je pense partir sur le Top bleu alors. 

Merci pour la courroie ! 

 

OMG :ouf:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carter-de-kick-malossi-c-rc-one-avec-kick-complet-piaggio-nrg-runner-67010?tduid=4c3f3cb2cc56c62d3487874a0b382e3b

Y avait pas pour peugeeeoooot çaaaaaaaa :ouf: yeaaaaah

et moins cher ici... https://www.scooter-center.com/fr/carter-variateur-malossi-mhr-c-one/rc-one-piaggio/gilera-50cc-2t-ac/lc-elements-kickstarter-et-vis-inclus-m5717218?sPartner=google-shopping-fr&gclid=EAIaIQobChMIwYm19ai07AIVBoXVCh06PAYzEAYYAiABEgJFrPD_BwE

 

Merde c'est magnifique 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carter-de-transmission-malossi-mhr-piaggio-nrg-runner-ap-98-45110?tduid=4c3f3cb2cc56c62d3487874a0b382e3b

https://www.la-becanerie.com/carter-transmission-polini-evo-piaggio-axe-d16.html?gclid=CjwKCAjww5r8BRB6EiwArcckC4KPSV6CuBWzlGr6ZZlGkX1ZB5kDMc9L1uHZnOWFfpgrLZS3SBeuCxoC-xIQAvD_BwE

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yo les boy's ! 

Alors, budget foiré suite a problème perso. J'ai réussi a acquerir tout de même le ptit top perf 70cc schtroumphé. 

Mais pas le pot. Du coup, j'hésite soit a prendre un sito plus pour kedal ou soit remettre le leovince TT rouillé dessus.. en admettant que le TT est fonctionnel, est-ce plus judicieux d'investir dans un sito plus ou le leovince tape mieux ? en attendant de se refaire la main sur la money..

ah et @Solmyr j'ai reçus et installé la courroie conseillé, c'était caca les perfs... j'ai tout de même fait 500km histoire d'être sure qu'elle se fasse bien, mais c'était terrible... j'ai cherché a refaire des réglage ailleurs, mais au final j'ai remis la vieille TNT de base et c'était re-merveilleux (a peu près). le souci c'est que le reste des infos sur cette courroie est effacé, aucune idée de la taille.. vais devoir tester.. 

Je vois que souvent la taille de galet conseillé est vers les 5gr environ mais moi ça gueule pas mal.. je suis en 7 et c'est équilibré je trouve (pas de question, c'était juste une infos)

Le truc c'est qu'il part doucement (avec un bon couple pour un cylindre 50cc premier prix) jusqu'à 10kmh, après d'un coup il monte sec (gueule un peu) et après linéaire (mou).. va falloir que je rachète des outils pour l'embrayage car le démonte embrayage et la clé peugeot que j'ai sont différentes... relou. 

:cool:

ps: j'attends d'avoir un bon réglage avec le 50cc avant de monter le 70cc, histoire d'être sur qu'il était ok avant. 

 

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...