Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro de 2015 à refroidissement liquide


ju29
 Partager

Question

:aplus:, j'aurais besoin de conseils à propo du scoot de ma fille,

tout d'abord que penser vous du kit cylindre/piston d'origine ?, car en fait j'aimerais une configuration en 50cc assez simple avec évidement un chgt d'échappement et pourquoi pas variateur, embrayage, carburateur si nécessaire 

voilà pour un début ,merci à vous pour vos réponses 

ju

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, ju29 a dit :

Salut,sa marchait bien et ma fille a serrer avec le scoot il faut que je change le kit 50... 

20210116_171429.jpg

20210116_171436.jpg

20210116_171455.jpg

20210116_171448.jpg

Que me conseiller vous de commander comme kit et je pense qu'il faut démonter entièrement le moteur pour tout vérifier ?

Merci 

Un coup de rodoir, un piston et roule. 

Non, change le. Prends toi un petit 50 top perf fonte. C'est très fiable, et t'as rien à modifier avec ta configuration actuel. Juste j'aurais pris un carburateur 17,5 et non un 16 pour relier la durite du carburateur à la culasse. Plus pratique l'hiver par grand froid surtout si tu tournes à ppe à huile avec de la synthèse. Mais ça le fait très bien. 

Tu as déjà les ressorts jaune il me semble donc parfait pour jouer avec les réglages.

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est le clip qui s'est envolé on le voit bien à la culasse. (ou peut être cage à aiguille, vérifie si elle est complète)

L'état de la culasse je te dirais que ça importe peu, tu peux dégrossir au papier pour atténuer mais pas de risque particulier tu peux évidemment la conserver.

Ton bas moteur à combien de km ? Personnellement j'ouvrirai aussi, si tu n'as pas retrouver le coupable. (vérifie dans ton échappement aussi)

Suivant le nombre de km je ferais une réfection des roulements et spy de vilebrequin, contrôler le jeu vertical de la bielle. 

 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

c'est la raillure qui part du transferé d'admi j'usqu'en haut du cylindre flingue tout , les autres son en dessous et n'on que peut d'effet.

Non mais il est hs on est d accord mais vu la trogne du piston jle trouve en pas si mauvais état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , j'ai pris un kit 50 malossi complet pour repartir sur de bonne base, il tourne super bien et heureusement j'ai quand même déposer le moteur sans chgt les roulements mais en souflant l'intérieur du bas moteur voilà , c'était un clips qui c'était barré donc maintenant c'est rodage (domage pour ma fille ) :D, j'ai une autres question je veux chgt les roulements de roue avant mais je n'en trouve pas sur la bécanerie enfin on trouve les kits de roulements arr mais pas en kit pour ceux de l'avant alors merci pour un couo de pouce supplémentaire :socool2:

ju 

il y a 1 minute, ju29 a dit :

salut , j'ai pris un kit 50 malossi complet pour repartir sur de bonne base, il tourne super bien et heureusement j'ai quand même déposer le moteur sans chgt les roulements mais en souflant l'intérieur du bas moteur voilà , c'était un clips qui c'était barré donc maintenant c'est rodage (domage pour ma fille ) :D, j'ai une autres question je veux chgt les roulements de roue avant mais je n'en trouve pas sur la bécanerie enfin on trouve les kits de roulements arr mais pas en kit pour ceux de l'avant alors merci pour un coup de pouce supplémentaire :socool2:

ju 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !