Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro de 2015 à refroidissement liquide


ju29
 Partager

Question

:aplus:, j'aurais besoin de conseils à propo du scoot de ma fille,

tout d'abord que penser vous du kit cylindre/piston d'origine ?, car en fait j'aimerais une configuration en 50cc assez simple avec évidement un chgt d'échappement et pourquoi pas variateur, embrayage, carburateur si nécessaire 

voilà pour un début ,merci à vous pour vos réponses 

ju

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello, l'origine c'est top question durée de vie, si l'objectif est de gagner un peu en performance sans se ruiner il n'y a aucun intérêt de changer quoi que ce soit à ce niveau.

Pot de détente + variateur + embrayage ça reste une valeur sûre avec les bons réglages de variation et carburation (pas besoin de passer en 17,5 côté carburateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt Eroan, merci pour ces précisions car c'est ce que je recherche comme c'est pour ma fille ...  donc je garde le carburateur d'origine aussi ? ,si oui peut être un chgt de gicleur ? autrement vous me conseiller quoi comme ref d'embrayage et de variateur ? et ou commander vous vos pièces en général ?

merci, ju

 

Modifié par ju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , après avoir commander un carburateur Dell'orto PHBN D.16 et variateur Malossi MHR Multivar , je me suis rendu compte (concernant la carburation) que sur la culasse il y avait deux durite connecter au carburateur d'après les photos du carburateur de 16 je ne vois pas de quoi les branchées d'ou ma question à vous les connaisseurs je l'ai condamne sur la culasse ? comment faite vous ?

merci à vous, ju

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, ju29 a dit :

salut , après avoir commander un carburateur Dell'orto PHBN D.16 et variateur Malossi MHR Multivar , je me suis rendu compte (concernant la carburation) que sur la culasse il y avait deux durite connecter au carburateur d'après les photos du carburateur de 16 je ne vois pas de quoi les branchées d'ou ma question à vous les connaisseurs je l'ai condamne sur la culasse ? comment faite vous ?

merci à vous, ju

 

salut , tu branche les 2 durit ensemble avec un petit morceaux de tube , pour + de perfs , un pot de détente type yasuni R (débridé bien sur) un variateur sport ,tous les ressort (poussé et embrayage) jaune malossi , galet de 4.8 à 5.3gr ,gicleur autour de 70 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous, après avoir installé le carburateur de 16 dell orto, le variateur multivar malossi, l'embrayage avec les trois ressort jaune ainsi que le gros ressort en jaune aussi puis le pot yasuni avec les deux brides shunter je dois dire qu'une fois lancer c'est ce que je souhaiter donc je suis content, maintenant il y a surment un réglage à effectuer car au démarrage il à du mal à partir j'ai essayé les differents réglage de richesse mais non rien y fait ,

ce serai les ressort embrayage ? ou gicleur d'origine trop juste ?

merci de vos réponses, ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir, ayant essayer les galets de 3,9 grs sans résultats positifs :huh:, je reviens vers vous j'ai un carburateur dell'orto de 16 avec gicleur de 72, l'aiguille est régler au milieu, l'embrayage malossi neuf ressort jaune ainsi que les trois petits jaune aussi, le variateur avec masselottes de 3,9 grs (ayant essayer les 4,7 grs) pas de pêche à l'accélération ..., le tout avec l'échappement yasuni débrider 

est-ce quand remontant les ressorts blanc sur l'embrayage comme c'était monter à l'origine sa peu changer quelque chose ? et que penser vous de régler l'aiguille du carburateur il y a deux position à gagner ...

merci pour vos suggestions, julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La boîte à air a-t-elle été débridée avec le changement de carburateur?

L'entrée d'air est minuscule sur les Nitro après 2013, le retrait du petit manchon est obligatoire.

Avec le changement de variateur, la rondelle de calage se trouvant derrière la joue fixe a été remise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, ju29 a dit :

ok je vais essayer sans le manchon, sinon oui la rondelle et en place, les ressorts que j'ai eu avec l'embrayage (les blancs) pensez vous qu'il faut les remettres ? et le ressort de poussée j'en ai un rouge c'est mieux que le jaune ?

ju

Les ressorts d'embrayage blancs, c'est pour un engin tout d'origine, surtout que l'embrayage Malossi est très lourd en comparaison de l'origine. Les ressorts jaune et rouge sont trop durs pour un moteur d'origine, un blanc est l'idéal. attention qu'avec le manchon retiré, il faudra régler le carburateur en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut à tous, c'est mieux, mais ce n'est pas encore sa..., sans manchon il y a une nette différence, et avec les ressort blanc aussi mais au final il a du mal à accélerer quand même, je vais commander des galet plus léger ainsi qu'un ressort de poussée blanc aussi , la en galet il y avait des 3.9gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous.

Je me trompe peut-être mais ce n'est pas ça les symptômes d'un embrayage qui colle trop tôt ? 

Je suis jamais sûr de la couleur des ressorts vu que les mecs ont la bonne idée de pas tous avoir les mêmes couleur de ressort entre les marques mais jaune en embrayage et poussée ça me paraît cohérent vu la configuration. 

Par contre 3.9 grammes ce n'est pas un peu léger en galets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou trop riche en bas tout simplement (gicleur de ralenti trop gros).

Oui j'avais vu ju, peut-être que jaune est trop dur mais il y a pas une grosse diff avec un blanc si je me rappelle bien (en poussée).

Au pire garde les jaunes en embrayage et remet le blanc en poussée. 

Avec des 3.9g ça devrait gueuler pour moi mais ça a pas l'air d'être le cas pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , ce n'est pas jolie a voir , c'est dut à quoi ? les clips de piston son toujours en place ? un ne ce serai pas sauvé et tout ruiné ? ou manque d'huile. non sur nitro pas besoin de descendre le moteur , le cylindre est accessible , et c'est un horizontale , donc y a plus de merde dans les carter , un coup de propre suffit . un 50 top perf fonte est équivalent à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...