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scooter mbk - yamaha nitro de 2015 à refroidissement liquide


ju29

Question

:aplus:, j'aurais besoin de conseils à propo du scoot de ma fille,

tout d'abord que penser vous du kit cylindre/piston d'origine ?, car en fait j'aimerais une configuration en 50cc assez simple avec évidement un chgt d'échappement et pourquoi pas variateur, embrayage, carburateur si nécessaire 

voilà pour un début ,merci à vous pour vos réponses 

ju

 

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Il y a 15 heures, ju29 a dit :

Salut,sa marchait bien et ma fille a serrer avec le scoot il faut que je change le kit 50... 

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Que me conseiller vous de commander comme kit et je pense qu'il faut démonter entièrement le moteur pour tout vérifier ?

Merci 

Un coup de rodoir, un piston et roule. 

Non, change le. Prends toi un petit 50 top perf fonte. C'est très fiable, et t'as rien à modifier avec ta configuration actuel. Juste j'aurais pris un carburateur 17,5 et non un 16 pour relier la durite du carburateur à la culasse. Plus pratique l'hiver par grand froid surtout si tu tournes à ppe à huile avec de la synthèse. Mais ça le fait très bien. 

Tu as déjà les ressorts jaune il me semble donc parfait pour jouer avec les réglages.

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Cool merci bien, je vais peut-être démonter le bas moteur au cas où il y aurait des restes vue l'état du piston... apparemment c'est l'anneau qui tient l'axe du piston qui est parti... que pensez-vous de la culasse ? Merci, Ju 

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Oui c'est le clip qui s'est envolé on le voit bien à la culasse. (ou peut être cage à aiguille, vérifie si elle est complète)

L'état de la culasse je te dirais que ça importe peu, tu peux dégrossir au papier pour atténuer mais pas de risque particulier tu peux évidemment la conserver.

Ton bas moteur à combien de km ? Personnellement j'ouvrirai aussi, si tu n'as pas retrouver le coupable. (vérifie dans ton échappement aussi)

Suivant le nombre de km je ferais une réfection des roulements et spy de vilebrequin, contrôler le jeu vertical de la bielle. 

 

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il y a 2 minutes, ju29 a dit :

Ok je vais voir sa, la cage à aiguilles est intacte, le bas moteur a 14800km 

Fais tes roulements et spy alors, contrôle le jeu de bielle. 

Tu repars "safe"

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Il y a 21 heures, Max Blackbird a dit :

Je le trouve en bon état le cylindre

c'est la raillure qui part du transferé d'admi j'usqu'en haut du cylindre flingue tout , les autres son en dessous et n'on que peut d'effet.

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il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

c'est la raillure qui part du transferé d'admi j'usqu'en haut du cylindre flingue tout , les autres son en dessous et n'on que peut d'effet.

Non mais il est hs on est d accord mais vu la trogne du piston jle trouve en pas si mauvais état 

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salut , j'ai pris un kit 50 malossi complet pour repartir sur de bonne base, il tourne super bien et heureusement j'ai quand même déposer le moteur sans chgt les roulements mais en souflant l'intérieur du bas moteur voilà , c'était un clips qui c'était barré donc maintenant c'est rodage (domage pour ma fille ) :D, j'ai une autres question je veux chgt les roulements de roue avant mais je n'en trouve pas sur la bécanerie enfin on trouve les kits de roulements arr mais pas en kit pour ceux de l'avant alors merci pour un couo de pouce supplémentaire :socool2:

ju 

il y a 1 minute, ju29 a dit :

salut , j'ai pris un kit 50 malossi complet pour repartir sur de bonne base, il tourne super bien et heureusement j'ai quand même déposer le moteur sans chgt les roulements mais en souflant l'intérieur du bas moteur voilà , c'était un clips qui c'était barré donc maintenant c'est rodage (domage pour ma fille ) :D, j'ai une autres question je veux chgt les roulements de roue avant mais je n'en trouve pas sur la bécanerie enfin on trouve les kits de roulements arr mais pas en kit pour ceux de l'avant alors merci pour un coup de pouce supplémentaire :socool2:

ju 

 

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