Scarium Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonsoir, je viens d’acheter un carburateur 17,5 avec un gicleur de 104 mais le scoot broute j’ai un pot sito+ et un cornet le reste d’origine quel taille de gicleur ~ faudrais je prennent ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Avec un cornet c'est ce qu il faut, essaie un 110, mais ta configuration n a que des inconvénients, comme si tu allais courir un marathon avec une combinaison de ski en trainant une valise a roulette avec les yeux bandés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scarium Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit : Avec un cornet c'est ce qu il faut, essaie un 110, mais ta configuration n a que des inconvénients, comme si tu allais courir un marathon avec une combinaison de ski en trainant une valise a roulette avec les yeux bandés D’accord bah j’essayerai merci et qu’est-ce qui n’est pas coherent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Un cornet c'est un attire emmerde, ca craint l eau,la poussière, les gros changements climatique faut le laver tous les mois, le graisser. Tout ca pour faire un barouff pas possible et attirer la maréchaussée tout en ayant un très très léger gain en pèche. Pour moi temps que je peux mettre une boîte à air je la met, un cornet sur un scoot d'origine c'est juste une connerie a ne pas faire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scarium Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 4 heures, Max Blackbird a dit : Un cornet c'est un attire emmerde, ca craint l eau,la poussière, les gros changements climatique faut le laver tous les mois, le graisser. Tout ca pour faire un barouff pas possible et attirer la maréchaussée tout en ayant un très très léger gain en pèche. Pour moi temps que je peux mettre une boîte à air je la met, un cornet sur un scoot d'origine c'est juste une connerie a ne pas faire du coup ensois selon toi à pars le cornet le reste est cohérent ? Entre eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 2 heures, Scarium a dit : du coup ensois selon toi à pars le cornet le reste est cohérent ? Entre eux Oui les scoots piaggio ont des carbus de 17,5 d'origine donc ca ne choque pas, le pot sito plus ça va pour de l origine donc no problemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scarium Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 9 minutes, Max Blackbird a dit : Oui les scoots piaggio ont des carbus de 17,5 d'origine donc ca ne choque pas, le pot sito plus ça va pour de l origine donc no problemo Et c’est normale que sans boîte à air il fonctionne ? xD je reviendrai vous dire quand j’aurais esseyer le gicleur de 110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 44 minutes, Scarium a dit : Et c’est normale que sans boîte à air il fonctionne ? xD je reviendrai vous dire quand j’aurais esseyer le gicleur de 110 Mais tu la regles ta vis de richesse ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scarium Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 (modifié) Nan, ça se règle comment et je dois la régler avec la baa d’origine ou mon cornet ? Modifié le 9 novembre 2020 par Scarium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Il y a 6 heures, Scarium a dit : Nan, ça se règle comment et je dois la régler avec la baa d’origine ou mon cornet ? Un carburateur ca se regle avec l aiguille, les gicleurs et la vis de richesse. Dans la session tutoriel il y a un post qui t expliquera ce qu il faut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Avant de dire quoi que ce soit sur ton réglage de carburateur, il serait préférable d'avoir l'info suivante: le modèle précis de ton carburateur 17.5. Dans le commerce, il y a deux PHVA et un PHBN comme 17.5 courants, ils se règlent avec des gicleurs plus ou moins gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Scarium Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Alain a dit : Avant de dire quoi que ce soit sur ton réglage de carburateur, il serait préférable d'avoir l'info suivante: le modèle précis de ton carburateur 17.5. Dans le commerce, il y a deux PHVA et un PHBN comme 17.5 courants, ils se règlent avec des gicleurs plus ou moins gros. C’est un ysn 17,5 je serais pas plus vous en dire j’peux vous mettre une photo si vous savez reconnaitre Modifié le 9 novembre 2020 par Scarium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 salut , gicleur de 110 c'est ce que l'on monte un carburateur 25 bhbl avec un kit 70 , c'est clairement trop gros pour le 17.5 , descent à 70/75 avec pot d'origine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : salut , gicleur de 110 c'est ce que l'on monte un carburateur 25 bhbl avec un kit 70 , c'est clairement trop gros pour le 17.5 , descent à 70/75 avec pot d'origine. Il a un cornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Et s'il regardait simplement la couleur de sa bougie avant de lui conseiller plus gros ou plus petit? C'est un YSN 17.5, donc pas évident de te guider sur le choix du gicleur... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il broute déjà avec un gicleur de 104 , dans ce cas on reduis la taille . en gros la taille de gicleur sur les Dell'Orto : ( suivant le kit et avec baa ou cornet , pour ce dernier monter 3 points de +) 19.5 phbg de 82 à 90 21.5 phbg de 86 à 95 25 phbl de 105 à 112 28 phbh de 118 à 125 pour les 17.5 je suis moins sur j'en ai jamais eu ... mini 65 max 75 , moins que les carburateur citer ci dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Scarium
Bonsoir,
je viens d’acheter un carburateur 17,5 avec un gicleur de 104 mais le scoot broute
j’ai un pot sito+ et un cornet le reste d’origine
quel taille de gicleur ~ faudrais je prennent ? Merci
15 réponses à cette question
Messages recommandés