Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Optique de phare 4 halogènes (branchement)


Mouse
 Partager

Question

Bonjour,

j’ai acheté cette optique il y a peu de temps pour mon Booster Spirit Naked 2012. J’ai branché l’halogène du haut et du bas en direct sur le câble maron du phare arrière. Ensuite j’ai branché les 2 autres halogènes sur le jaune, et toutes les masses ensemble. Mais les halogènes sur les pleins phares ne s’allument pas. 
 

Après de nombreuses recherches sur le forum et sur internet, je n’es pas trouvé la réponse que je voulais... donc je pose sa là, dans l’espoirs que quelqu’un me viennent en aide, que ce sois pour totalement changer ma configuration si il y en a une meilleure (pour ma batterie ect... car je vous avoue je suis novice et j’ai fais avec ce que j’ai lu un peu partout :/ donc si il y a mieux je suis ouvert à tout changement.

en tout cas mon but c’est avoir des feux de croisement et les pleins phares et en plein phare j’aimerais que les lumières soit toutes allumées.

et derrière c’est seulement 2 câble blancs sur chaque halogène.

voilà voilà, merci d’avance :) 

4ACE5171-D096-45E9-A23D-CEFA2359A418.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

salut , pourquoi branché les ampoule du phare avant sur les câble du feu arrière ?

Salut, en gros j’ai lu partout que pour avoir les lumières allumées avec la clé il fallait branché sur un courant continue, du coup j’en est déduit que le feux arrière était toujours allumé, donc je l’es raccordé dessus... tu peux te moquer de moi si tu veux :’) j’ai fais comme je m’es compris moi :’) et je suis novice donc bon... :’) je te permet de te moquer ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

je me moque pas , mais si tu branche sur l'arrière tu n'auras plus de feut ou stop . tu banche 2 ampoule a la place de celle d'origine , et les 2 autres direct sur la batterie avec un intérupteur sur le - , c'est ce qu'il y a de plus simple .

en fait, (tu dois le savoir mais c’est pour que tu visualises car je crois que je me suis mal exprimé car mon stop fonctionne et les lumières avant branché dessus aussi) en gros sur l’avant du scoot, sur la prolongation du commodo et de la poignée de frein y’a un câble qui en sort qui vas vers l’avant du scoot et c’est un câble marron et le deuxième est jaune/vert, donc ça se trouve c’est pas du tout le câble de feux arrière j’en sais rien, c’est moi qui en est déduit sa :S 

et pour branché sur la batterie je fais comment ? Je prend qu’elle câble sur le sccoter ? Je t’avoue que j’y connais absolument rien :S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Max Blackbird a dit :

Amebe le chez un pro avant que tes bidouillage foutent le feu 

Yo :) malheureusement financièrement c’est pas la forme là, je peux vraiment pas me le permettre :/ j’ai tout le matos nécessaire pour le faire proprement, il me faut juste de bonnes explications assez simple à comprendre :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Mouse a dit :

Yo :) malheureusement financièrement c’est pas la forme là, je peux vraiment pas me le permettre :/ j’ai tout le matos nécessaire pour le faire proprement, il me faut juste de bonnes explications assez simple à comprendre :/ 

Remonte ton feu d'origine et attend d avoir le budget c'est la meilleure chose à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Bader a dit :

Salut 

les halogènes n'ont pas de polarité donc deux blanc c'est normal, une chose également 4 ampoules donc 4x 20 w pas sur que ton stator fournisse assez de sauce tu devras certainement investir dans des ampoules led. 

Salut :) 

polarité c’est à dire ? Je vais éblouirent tout le monde en gros :/ 

et c’est ce que je me suis dit, j’ai 3x 20w plus une plus petite qui doit faire moins mais ma batterie ect ne vas pas aimer je pense :/ 

et qu’elle type de Led il me faudrait ? Sachant que pour préserver les LED et pas les cramé, il me semble qu’il faut les brancher en continue pas en alternative ou l’inverse je sais plus du tout :/ 

et si je m’es les phares vertical (donc une 20w + la petite) sur le code, et 2 autres 20w sur le plein phare tu pense que mon scooter l’assumera plus niveau consommation ? Ou faut vraiment sue j’oublie ces halogènes du diable ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/11/2020 à 10:05, Mouse a dit :

Salut :) 

polarité c’est à dire ? Je vais éblouirent tout le monde en gros :/ 

et c’est ce que je me suis dit, j’ai 3x 20w plus une plus petite qui doit faire moins mais ma batterie ect ne vas pas aimer je pense :/ 

et qu’elle type de Led il me faudrait ? Sachant que pour préserver les LED et pas les cramé, il me semble qu’il faut les brancher en continue pas en alternative ou l’inverse je sais plus du tout :/ 

et si je m’es les phares vertical (donc une 20w + la petite) sur le code, et 2 autres 20w sur le plein phare tu pense que mon scooter l’assumera plus niveau consommation ? Ou faut vraiment sue j’oublie ces halogènes du diable ? :p

Polarité c'est + et -, sur tes halogènes il y a pas de polarité les fils blancs tu les branches soit sur le + soit sur le - il fonctionnera au final 

Le 10/11/2020 à 21:35, Mouse a dit :

Bonjour,

j’ai acheté cette optique il y a peu de temps pour mon Booster Spirit Naked 2012. J’ai branché l’halogène du haut et du bas en direct sur le câble maron du phare arrière. Ensuite j’ai branché les 2 autres halogènes sur le jaune, et toutes les masses ensemble. Mais les halogènes sur les pleins phares ne s’allument pas. 
 

Après de nombreuses recherches sur le forum et sur internet, je n’es pas trouvé la réponse que je voulais... donc je pose sa là, dans l’espoirs que quelqu’un me viennent en aide, que ce sois pour totalement changer ma configuration si il y en a une meilleure (pour ma batterie ect... car je vous avoue je suis novice et j’ai fais avec ce que j’ai lu un peu partout :/ donc si il y a mieux je suis ouvert à tout changement.

en tout cas mon but c’est avoir des feux de croisement et les pleins phares et en plein phare j’aimerais que les lumières soit toutes allumées.

et derrière c’est seulement 2 câble blancs sur chaque halogène.

voilà voilà, merci d’avance :) 

4ACE5171-D096-45E9-A23D-CEFA2359A418.jpeg

Si j'ai bien compris, tu veux 2 ampoules constamment allumé avec la batterie, et les 2 autres en + des 2 déjà allumé tu veux les utiliser en plein phare c'est ça ?

il y a 1 minute, Arktek_02 a dit :

Polarité c'est + et -, sur tes halogènes il y a pas de polarité les fils blancs tu les branches soit sur le + soit sur le - il fonctionnera au final 

Si j'ai bien compris, tu veux 2 ampoules constamment allumé avec la batterie, et les 2 autres en + des 2 déjà allumé tu veux les utiliser en plein phare c'est ça ?

Pour cela, rien de plus simple, tu te branches à un endroit du +12V de ta batterie ou tu relies tes 2 ampoules dessus en parallèle je crois sinon en série yen aurait un + allumé que l'autre, ensuite les 2 autres ampoules tu le relies à ta cosses pour les phare avec le fil du milieu je crois que c'est le jaune c'est lui qui s'occupe du plein phare, et le tour est joué.

Cependant il faut que les 2 ampoules sur batterie il faut que tu les relies à un endroit qui s'allume après contact, comme ton feu stop ou qur ton neiman par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Arktek_02 a dit :

Polarité c'est + et -, sur tes halogènes il y a pas de polarité les fils blancs tu les branches soit sur le + soit sur le - il fonctionnera au final 

Si j'ai bien compris, tu veux 2 ampoules constamment allumé avec la batterie, et les 2 autres en + des 2 déjà allumé tu veux les utiliser en plein phare c'est ça ?

Pour cela, rien de plus simple, tu te branches à un endroit du +12V de ta batterie ou tu relies tes 2 ampoules dessus en parallèle je crois sinon en série yen aurait un + allumé que l'autre, ensuite les 2 autres ampoules tu le relies à ta cosses pour les phare avec le fil du milieu je crois que c'est le jaune c'est lui qui s'occupe du plein phare, et le tour est joué.

Cependant il faut que les 2 ampoules sur batterie il faut que tu les relies à un endroit qui s'allume après contact, comme ton feu stop ou qur ton neiman par exemple 

Yoo

Veuillez m’excuser j’ai mis du temps à répondre. En tout cas merci à tous pour vos réponses :) j’ai remis mon ancien optique du coup. Ton message m’aurait beaucoup aidé je t’en remercie, mais ce qui me bloque maintenant c’est les flics, j’ai peur de me prendre la tête à faire tous les branchements ect... pour qu’au final je tombe sur un flic qui me disent de tout enlever. Et au dela de ça, j’ai peur d’éblouir tout le monde et que ça devienne dangereux. Du coup j’ai remis celuis d’origine et j’ai vu qu’ils vendaient des coques adaptable de toute couleurs donc je vais rester sur ça et pas me prendre la tête avec les flics ou autre usager. 
 

merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre :) 

bonne fête de fin d’année, malgré la conjoncture ! Soyons fort et uni ! Peace :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...