Balou900 Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 salut tous les amoureux des scooter .Alors aujourd'hui ces mon premier poste sur scooter system est j'aimerais bien vous présenter la restauration + préparation complète de mon booster kit Malossi année 2012 qui a durée pendent un ans ( il m'a pris beaucoup de temps et de patience )et bientôt j'déposerai cette restoration sur ma chaîne Youtube. Alors la j'ai pa posté tout tout tout pasque ça va être un dossier trop long donc j'ai décidé de poster les resultat final ,est si vous éte intéressé sur les détaille je vous posterai toute la professionnalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Vu sur le net, je ne suis pas fan de tout mais certains points sont intéressants et tout est monté avec rigueur et le côté peinture et fait super propre. Il y a 2/3 pièces dont je ne suis pas sur de la provenance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Bonjour, C'est propre! c'est dans quel pays? Modifié le 24 novembre 2020 par ScootMap.fr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Les polissage sont bien foutu, les jantes claquent bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Bonjour Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit : Bonjour, C'est propre! c'est dans quel pays? D'après les photos c'est typiquement le type de bâtiments que l'ont retrouve dans les quartiers dans les pays du Maghreb entre autre . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 il y a 1 minute, Bader a dit : Bonjour D'après les photos c'est typiquement le type de bâtiments que l'ont retrouve dans les quartiers dans les pays du Maghreb entre autre . j'y ai pensé tout à l'heure, j'ai ecrit Maroc mais j'ai modifié, en voyant la végétation j'ai pensé à la Turquie du coup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 à l’instant, ScootMap.fr a dit : j'y ai pensé tout à l'heure, j'ai ecrit Maroc mais j'ai modifié, en voyant la végétation j'ai pensé à la Turquie du coup. Turquie possible oui ou pays de l'est aussi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou900 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit : j'y ai pensé tout à l'heure, j'ai ecrit Maroc mais j'ai modifié, en voyant la végétation j'ai pensé à la Turquie du coup. Lolll les gars alors là je vous tire le chapeau . Vous étiez presque lorsque vous avez mentionné Maroc. en fait ces l'Algérie . Mercie infiniment les gars Il y a 5 heures, Max Blackbird a dit : Les polissage sont bien foutu, les jantes claquent bien Tout-à-fait Max le polissage c la seul chose qui ma pris du temps . 1_Décapage pienture (produit chimique) 2_poncage (penceuse pneumatique orbital) j'commence du 80 gro papier de verre jusqu'à 2000 3_le polissage (meuleuse + buffing Wheel+ polishing coumpound j'utilise dabord la bar marron ensuit la bar bleu ciel super finish ) 4_ dernière étape j'couvre toute la moto avec la protection NANO CERAMIC Mercie MAX Il y a 5 heures, Max Blackbird a dit : Les polissage sont bien foutu, les jantes claquent bien voilà MAX bon dans ces étapes j'ai oublier de prendre des photo sur l'étape du polissage . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 c'est un cache cylindre perso? ça claque bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Moi c'est la petite bonbonne derrière l'étrier de frein avant qui m'intrigue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) ce n'est pas une sorte d'assistance à gaz? qui décuplerait la force exercé sur le levier? Modifié le 24 novembre 2020 par ScootMap.fr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Jsp pourtant elle est bien sûr le circuit hydraulique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Balou pour le polissage tu as commencé bien trop gros en grain, tu m etonnes que ca t a prix du temps, mais je continu a dire que tes jantes dechirent, j en connais un qui aurait voulu commencer avec des jantes dans le même etat tiens. Buffing whells ? c'est quoi cet engin ? Un flap en feutre ? Alors pour le frein c'est un régulateur de freinage, normalement ca sert pour eviter de délester le vehicule lors d un coup de frein puissant. Modifié le 24 novembre 2020 par Max Blackbird 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou900 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit : c'est un cache cylindre perso? ça claque bien. Absolument Scootmap j'ai utiliser une tole inox il y a 45 minutes, Max Blackbird a dit : Balou pour le polissage tu as commencé bien trop gros en grain, tu m etonnes que ca t a prix du temps, mais je continu a dire que tes jantes dechirent, j en connais un qui aurait voulu commencer avec des jantes dans le même etat tiens. Buffing whells ? c'est quoi cet engin ? Un flap en feutre ? Alors pour le frein c'est un régulateur de freinage, normalement ca sert pour eviter de délester le vehicule lors d un coup de frein puissant. Alors monsieur MAX jais utiliser du gros papier pasque ces jante là sont des alu dur ces pas comme tout les autres partie alu de la moto et lorsque tu décape la pienture des jante tu vas découvrir que l'alu et plien des trous .alors té obligé de bien rasée la première couche avec du papier dur sinon les résultat chrome ne seron pas satisfaisant. Tu auras un chrome troué avec de tâches noir. Monsieur MAX pour le régulateur de frien félicitations vous avez absolument raison ces pour vous protéger des coup de frien soudaine lors d'une panique.mercie MAX. voilà les( buffing wheels) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Ah ok pour les frein De toute manière les freins c'est pour les lâches . Tu as du y passer un bout de temps sur ce projet quand-même....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou900 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Il y a 1 heure, Bader a dit : Jsp pourtant elle est bien sûr le circuit hydraulique. Bader tout-à-fait côté flexible et côté étrier frien il y a 8 minutes, Bader a dit : Ah ok pour les frein De toute manière les freins c'est pour les lâches . Tu as du y passer un bout de temps sur ce projet quand-même....... Looooool Bader Merice Il y a 2 heures, Bader a dit : Moi c'est la petite bonbonne derrière l'étrier de frein avant qui m'intrigue. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Oula m apelle pas monsieur max, max tout court ca suffit, on est entre pote hein, oui le cache cylindre tu as du te faire chier dessus,le feu avant aussi si t as 2/3 photo des pièces ! Le disque c'est un mélange de 2 modèles?j'ai un peu de mal a piger avec ta photo.Le truc que j aprecie c'est que pour une fois ce n'est pas un booster full bcd et on voit que ca ressort bien t'inquiète pour le polissage, tu parles a un habitué, la roue que je viens de commencer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou900 Posté(e) le 24 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 il y a 6 minutes, Max Blackbird a dit : Oula m apelle pas monsieur max, max tout court ca suffit, on est entre pote hein, oui le cache cylindre tu as du te faire chier dessus,le feu avant aussi si t as 2/3 photo des pièces ! Le disque c'est un mélange de 2 modèles?j'ai un peu de mal a piger avec ta photo.Le truc que j aprecie c'est que pour une fois ce n'est pas un booster full bcd et on voit que ca ressort bien t'inquiète pour le polissage, tu parles a un habitué, la roue que je viens de commencer Alors MAX lolll jvous appel Monsieur pasque sa présente l'expérience et le respect Alors MAX je suis vraiment content de vous voir entrain de polir bon continuation Juste une minute j'allume mon PC et j'tenvois les photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Allez, je vais te surprendre un peu, qu est ce que j'ai fait sur ma roue our avoir ce résultat ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 De la graisse de chameaux . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 8 heures, Bader a dit : De la graisse de chameaux . Vilain ! Non mais j aime bien surprendre, il a des mecs qui vont dire 7 grain différents et 3000 a l'eau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 salut super ton scoot ça change de tout ces booster en bcd ou autre pour le polisage javais vue des disque comme tu montre mais jamais tester je dois moi même polir des pièce je vais y mettre un temps fous mais le resultat sera la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou900 Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 il y a 10 minutes, fred82000 a dit : salut super ton scoot ça change de tout ces booster en bcd ou autre pour le polisage javais vue des disque comme tu montre mais jamais tester je dois moi même polir des pièce je vais y mettre un temps fous mais le resultat sera la Mercie mercie Fred .alors mon idée c'était de garder le look d'origine du booster on ajoutant quelques designe futuriste. Alors pour le côté polissage (le chrome) ces dernières années je suis devenue on peut dire Obsédé du mot (chrome) j'voulait vraiment vraiment apprendre cette méthode ,mes domage tu te trouve seul sans aide . Est lorsque vous demandez a ceux qui connaissent cette méthode ils font semblant qu'ils ne connaissent rien ( les avares) .Alors j'ai pris une décision de commencer a apprendre et faire des recherches et des essais ,bien-sûr vous allez avoir des échecs sur le polissage la première fois .alors j'ai commencé sur mon SUZUKI SV1000s année 2003 .est voilà les résultat . Bonne chance a vous Fred et Max pour le polissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 merci a toi et javais demander a un polisseur pros pour des conseil le seul truc qui m'a dit ces utilise du belgum à la fin au chiffon doux le reste je peux pas dire sinon je gagne plus d'argent alors du coup je vais faire comme toi commencer sur une pièce pour apprendre puis une autre et tester les produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Euh vous êtes sérieux les gars ? Je pense que question polissage j en ai assez dit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés