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scooter mbk - yamaha Booster Malossi 70cc ( Red Candy+ chrome )


Balou900
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salut tous les amoureux des scooter <3 .Alors aujourd'hui ces mon premier  poste sur scooter system est j'aimerais bien vous présenter la restauration + préparation complète de mon booster kit Malossi année 2012 qui a durée pendent un ans ( il m'a pris beaucoup de temps et de patience:sweating: )et bientôt j'déposerai cette restoration sur ma chaîne Youtube.

Alors la j'ai pa posté tout tout tout pasque ça va être un dossier trop long :dort:donc j'ai décidé de poster les resultat final ,est si vous éte intéressé sur les détaille je vous posterai toute la professionnalité.

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il y a 1 minute, Bader a dit :

Bonjour 

D'après les photos c'est typiquement le type de bâtiments que l'ont retrouve dans les quartiers dans les pays du Maghreb entre autre  .

j'y ai pensé tout à l'heure, j'ai ecrit Maroc mais j'ai modifié, en voyant la végétation j'ai pensé à la Turquie du coup.

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Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit :

j'y ai pensé tout à l'heure, j'ai ecrit Maroc mais j'ai modifié, en voyant la végétation j'ai pensé à la Turquie du coup.

Lolll :laugh2::laugh2: les gars alors là je vous tire le chapeau . Vous étiez presque lorsque vous avez mentionné Maroc. en fait ces l'Algérie . Mercie  infiniment les gars<3

Il y a 5 heures, Max Blackbird a dit :

Les polissage sont bien foutu, les jantes claquent bien

Tout-à-fait Max :socool2: le polissage c la seul chose qui ma pris du temps .

1_Décapage pienture (produit chimique)

2_poncage  (penceuse pneumatique orbital) j'commence du 80 gro papier de verre jusqu'à 2000 

3_le polissage (meuleuse + buffing Wheel+ polishing coumpound j'utilise dabord la bar marron ensuit la bar bleu ciel super finish )

4_ dernière étape j'couvre toute la moto avec la protection NANO CERAMIC 

Mercie MAX:)

Il y a 5 heures, Max Blackbird a dit :

Les polissage sont bien foutu, les jantes claquent bien

voilà MAX  bon dans ces étapes j'ai oublier de prendre des photo sur l'étape du polissage .

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Balou pour le polissage tu as commencé bien trop gros en grain, tu m etonnes que ca t a prix du temps, mais je continu a dire que tes jantes dechirent, j en connais un qui aurait voulu commencer avec des jantes dans le même etat tiens.

Buffing whells ? c'est quoi cet engin ? Un flap en feutre ?

Alors pour le frein c'est un régulateur de freinage, normalement ca sert pour eviter de délester le vehicule lors d un coup de frein puissant. 

Modifié par Max Blackbird
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Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit :

c'est un cache cylindre perso? ça claque bien.

Absolument Scootmap j'ai utiliser une tole inox 

il y a 45 minutes, Max Blackbird a dit :

Balou pour le polissage tu as commencé bien trop gros en grain, tu m etonnes que ca t a prix du temps, mais je continu a dire que tes jantes dechirent, j en connais un qui aurait voulu commencer avec des jantes dans le même etat tiens.

Buffing whells ? c'est quoi cet engin ? Un flap en feutre ?

Alors pour le frein c'est un régulateur de freinage, normalement ca sert pour eviter de délester le vehicule lors d un coup de frein puissant. 

Alors monsieur MAX jais utiliser du gros papier pasque ces jante là sont des alu dur ces pas comme tout  les autres partie alu de la moto et lorsque tu décape la pienture des jante tu vas découvrir que l'alu et plien des trous .alors té obligé de bien rasée la première couche avec du papier dur sinon les résultat chrome ne seron pas satisfaisant. Tu auras un chrome troué avec de tâches noir.

Monsieur MAX pour le régulateur de frien félicitations vous avez absolument raison ces pour vous protéger des coup de frien soudaine lors d'une panique.mercie MAX.

voilà les( buffing wheels) 

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Il y a 1 heure, Bader a dit :

Jsp pourtant elle est bien sûr le circuit hydraulique.

Bader tout-à-fait côté flexible et côté étrier frien 

il y a 8 minutes, Bader a dit :

Ah ok pour les frein :socool2:

De toute manière les freins c'est pour les lâches :teuf:

Tu as du y passer un bout de temps sur ce projet quand-même.......

Looooool Bader :laugh2: 

Merice 

Il y a 2 heures, Bader a dit :

Moi c'est la petite bonbonne derrière l'étrier de frein avant qui m'intrigue. 

 

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Oula m apelle pas monsieur max, max tout court ca suffit, on est entre pote hein, oui le cache cylindre tu as du te faire chier dessus,le feu avant aussi si t as 2/3 photo des pièces ! Le disque c'est un mélange de 2 modèles?j'ai un peu de mal a piger avec ta photo.Le truc que j aprecie c'est que pour une fois ce n'est pas un booster full bcd et on voit que ca ressort bien 

t'inquiète pour le polissage, tu parles a un habitué, la roue que je viens de commencer 

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il y a 6 minutes, Max Blackbird a dit :

Oula m apelle pas monsieur max, max tout court ca suffit, on est entre pote hein, oui le cache cylindre tu as du te faire chier dessus,le feu avant aussi si t as 2/3 photo des pièces ! Le disque c'est un mélange de 2 modèles?j'ai un peu de mal a piger avec ta photo.Le truc que j aprecie c'est que pour une fois ce n'est pas un booster full bcd et on voit que ca ressort bien 

t'inquiète pour le polissage, tu parles a un habitué, la roue que je viens de commencer 

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Alors MAX  lolll:laugh2:  jvous appel Monsieur pasque sa présente l'expérience et le respect :winner:

Alors MAX je suis vraiment content de vous voir entrain de polir bon continuation

Juste une minute j'allume mon PC et j'tenvois les photo

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il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

salut

super ton scoot ça change de tout ces booster en bcd ou autre 

pour le polisage javais vue des disque comme tu montre mais jamais tester je dois moi même polir des pièce je vais y mettre un temps fous mais le resultat sera la 

Mercie mercie Fred .alors mon idée c'était de garder le look d'origine du booster on ajoutant quelques designe futuriste.

Alors pour le côté polissage (le chrome) ces dernières années je suis devenue on peut dire Obsédé du mot (chrome) j'voulait vraiment vraiment apprendre cette méthode ,mes domage tu te trouve seul sans aide . Est lorsque vous demandez a ceux qui connaissent cette méthode :non: ils font semblant qu'ils ne connaissent rien ( les avares) .Alors j'ai pris une décision de commencer a apprendre et faire des recherches et des essais ,bien-sûr vous allez avoir des échecs sur le polissage la première fois:laugh2: .alors j'ai commencé sur mon SUZUKI SV1000s année 2003 .est voilà les résultat . 

Bonne chance a vous Fred et  Max pour le polissage

 

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merci a toi et javais demander a un polisseur pros pour des conseil le seul truc qui m'a dit ces utilise du belgum à la fin au chiffon doux le reste je peux pas dire sinon je gagne plus d'argent alors du coup je vais faire comme toi commencer sur une pièce pour apprendre puis une autre et tester les produit 

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