Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour Aerox 70cc

Lorne Malvo
 Partager

Question

Salut à tous.

Je remonte un Aerox et je voudrai votre avis pour faire une prépa correcte. J'avais un BETA Ark dans le temps et le marché semble pas avoir trop changé depuis 2007. Si vous voyez mieux dans le même ordre de prix hésitez pas.

Athena Racing ou Metrakit Pro Race 3 ? (Peut-on monter des 77cc ou plus sans modifier le carter ? )

Le vilebrequin qui va avec soit Athena ou Metrakit (en axe de 12 je suppose que c'est mieux)

Yasuni C16 ou C21 (je cherche plutôt la patate mais je sais pas si un C16 peut suivre le moteur)

MVT Premium (le descendant du millenium si j'ai bien compris)

Keihin PWK 21 ou 24 (c'est quoi la diff entre ceux à moins de 100€ et ceux à plus de 230 ? )

Polini high-speed (est-ce toujours un grande plage si oui plus grande courroie je suppose) (poids des galets ? )

Embrayage aucune idée (il paraît qu'un origine avec juste des ressorts plus raides fait l'affaire, vous en pensez quoi ? )

Correcteur de couple ? (j'ai pas envie d'en acheter vu le prix abusé et je ne cherche pas la pointe, du coup est-ce vraiment utile ? 

Courroie aucune idée. (il y a t-il des courroies quand on a que le variateur grande plage et pas de correcteur grande plage ? )

Boîte à clapets aucune idée. (y'en à t-il vraiment des meilleures que d'autres ? ) 

Bougie NGK B10HS ou BR10HS ? (peut-être B9 ou BR9 l'hiver si il faut)

Cornet ou boîte à air (je suis plutôt partisan du cornet, il y a t-il un type de cornet mieux que les autres ? )

Je crois que j'ai rien zappé, peut-être boîtier CDI et pipe d'admission, je vois pas d'autres pièces. 

Et l'ensemble de carénages qu'on peut trouver à 179€ (12 pièces) ça vaut le coup ou c'est de la quincaille ? 

Faut-il un plus gros radiateur ? 

Et quel matos spécial il me faut surtout pour enlever le vilebrequin et l'allumage ? 

Et grosse question c'est quoi cette putain de durite qui part du carter côté allumage et va au carburateur, elle est branchée juste à côté des deux durites d'eau qui vont de la culasse au carburateur (c'est un PHBN 12). Je pensais à un reniflard mais il y a déjà un tuyau qui part du carter toujours côté allumage et va nulle part. 

Voilà merci à ceux qui me répondront j'aurai sûrement des questions plus techniques après. 

Messages recommandés

• 0
Il y a 11 heures, Lorne Malvo a dit :

Moi j'en ai acheté des bouchons de valve en plus :D

Encore merci Jimmy alors c'est qu'en fait sur Derbi la bielle est de 85mm d'origine d'où ma confusion.

Et oui Max il semblerait que ce soit coulé chez Athena, les mecs se font pas chier. 

Et bien en même temps il faut bien que les fonderies tournent ! 

• 0

Je savais pas qu'Athena était une fonderie quand je cherche des infos sur la marque je trouve que des slips :) 

Ils coulent même pas mal de pistons apparemment.

Et ce que je voulais dire c'est que c'est plus facile de faire un produit si t'as pas à le fabriquer. 

• 0

athena ne coule pas des kit que pour st6 mais aussi pour top perf , most entre autre , peut de fabriquant de kit on leur propre fonderie à part malossi , tcr (cristofolini), airsal (qui fait pour d'autre marque )bidalot , gilardoni (qui fait aussi d'autre marque notament polini ) . mais ce n'est pas parce que des cylindre sons coulé dans la même usine qu'il marche pareil et on la même finition , c'est a la demande de la marque , par exemple , le 70 athena pour booster est le même kit de base que le 70 st6 racing , 70 top perf alu , 70 most (et je dois en oublier un), la différence est dans les diagrames , taux de compression , culasse.  le mieux fini des 4 est le most avec ses plant de joint presque polis et pas de bavure qui viennent du moule .

Modifié par jimmy@

• 0

Dak encore merci pour ces infos Jimmy.

Dernière question pour le moment ils font plus de 24 chez Keihin ou bien ? Je trouve que des 28 je pense que c'est trop gros pour ma configuration, sinon je trouve des types Keihin mais je sais pas si c'est des copies foireuses ou des trucs de qualité.

Si tu connais des bons carbus fiables en 24 et pas chiants à régler comme les Mikuni hésites pas.

Et pas loin de 2000 boules en tout la configuration que je veux ça fait mal au cul, en plus j'ai une distri et un calculateur à payer sur ma Megane RS j'espère que le Père Noel va gérer :) 

• 0
Il y a 10 heures, Lorne Malvo a dit :

Dak encore merci pour ces infos Jimmy.

Dernière question pour le moment ils font plus de 24 chez Keihin ou bien ? Je trouve que des 28 je pense que c'est trop gros pour ma configuration, sinon je trouve des types Keihin mais je sais pas si c'est des copies foireuses ou des trucs de qualité.

Si tu connais des bons carbus fiables en 24 et pas chiants à régler comme les Mikuni hésites pas.

Et pas loin de 2000 boules en tout la configuration que je veux ça fait mal au cul, en plus j'ai une distri et un calculateur à payer sur ma Megane RS j'espère que le Père Noel va gérer :) 

les vrais keihin pwk commence à partir de 28 mm (le power jet est en option), en dessout ça ne peut être que des copie . le pwk son très sensible aux changement de climat , un Dell'Orto vhst en 24 mm(boisseaux plat aussi) est bien plus fiable et facile à réglé , ou un phbl en 24 ou 25 mm . c'est des carburateur monter en serie sur pas mal de machine. perso je vais changé mon pwk contre un vhst 28.

• 0

Connaît pas du tout le vhst je vais regarder ce que c'est, j'ai pas envie d'avoir une "grosse" configuration et un carburateur en mousse.

Si tu penses qu'un 28 fera l'affaire je prends le Keihin même si il est pas donné, pour le Power Jet ça a pas l'air bien sorcier d'après ce que j'ai pu lire vaut mieux pas y toucher. 

Après est-ce-que les copies qui pourtant sont bien gravées Keihin valent le coup ou c'est à éviter ? 

Et dans le temps quasi sûr que Keihin faisait des 24 boisseau plat mais je me rappelle pas qu'on appelait ça des PWK.

• 0

moi j'en ai jamais vue , les plus petit était monté sur les 80 cr et sons des 28 , ne pas confondre avec le keihin PE  qui était monter sur les 80 cr et rm des année 80. lui est dispo en 24 (boisseaux rond) . prens un 24 (ou plus) Dell'Orto vhst  , facile a reglé et peut sensible au climat (monter de serie sur le 125 aprilia rs 125 2 temps , becane qui marche fort) sur les ancienne c'était un phbh28 boisseaux rond , le dernière vhst28 boisseaux plat. aucun pwk n'as été monter en serie sur une moto de route. trop capricieux. le power jet fou la merde pour les réglage surtout a haut régime , le mieux est de reglé le carburateur en désactivant le power jet (tu débranche simplement la durit) tu regle ton carburateur et tu paufine avec le power rebranché mais ce n'est pas toujours gagné). les Dell'Orto vhst on un power jet en option , mais 200 eu (juste le system power jet sans le carburateur). en terme de perfs avant j'avais un 28 phbh , je n'ai vus aucune differance de perfs par rapport à un pwk , sans avoir les avantage d'un Dell'Orto. si j'avais connue les perfs des differant carburateur que j'ai eu ,  j'aurrais pris de suite un 28 vhst , et j'aurrais pas changé de carburateur sans arrêt pour testé .christofolini fait des carburateur de 28 taillé masse cnc . tu pourrais le mettre en vitrine et le faire passé pour le l'art moderne. je connais pas le prix et je veux pas savoir !

9e7f032d96.jpg.be74c9833c56592b8d625bf2b9cebac7.jpg

• 0

Wow Cristofolini mon rêve c'est vrai qu'il est putain de beau ce carburateur.

Je vais pas me prendre la tête avec un carburateur chiant à régler, j'ai survolé le sujet mais un vhst est à peu près la même chose qu'un PWK c'est l'aiguille qui est fixée différemment mais si c'était sur Aprilia RS 125 c'est une valeur sûre du coup j'achète.

Et le Power Jet à pas l'air si galère que ça c'est juste un surplus de mélange si je comprends bien (après ça doit être un peu plus technique que ça) mais déjà que mon PHBN 12 fait des siennes quand je lui met une pipe neuve et un cornet au lieu d'une pipe fendue et juste un manchon je vais pas m'aventurer sur ces conneries donc plus c'est simple mieux ce sera. 

Et je suis quasi sûr que le 24 Keihin boisseau plat existait ou alors c'était un Mikuni parce qu'un pote en avait un.

• 0
il y a 7 minutes, Lorne Malvo a dit :

Wow Cristofolini mon rêve c'est vrai qu'il est putain de beau ce carburateur.

Je vais pas me prendre la tête avec un carburateur chiant à régler, j'ai survolé le sujet mais un vhst est à peu près la même chose qu'un PWK c'est l'aiguille qui est fixée différemment mais si c'était sur Aprilia RS 125 c'est une valeur sûre du coup j'achète.

Et le Power Jet à pas l'air si galère que ça c'est juste un surplus de mélange si je comprends bien (après ça doit être un peu plus technique que ça) mais déjà que mon PHBN 12 fait des siennes quand je lui met une pipe neuve et un cornet au lieu d'une pipe fendue et juste un manchon je vais pas m'aventurer sur ces conneries donc plus c'est simple mieux ce sera. 

Et je suis quasi sûr que le 24 Keihin boisseau plat existait ou alors c'était un Mikuni parce qu'un pote en avait un.

plutot le mikuni tm24 à boisseaux plat (les 28 sons encore monter sur les 85 rm et les dernière 125 dtr). pour les carburateur j'ai fait le tours , les meilleur reste les Dell'Orto , en serie phva  (16/17.5, phbg (15.5 à 21.5), phbl (24 et 25) , bhbh 28 ou 30)ou boiseaux plat ,vhst de 24 à 28 et vhsh de 30 à 36. le reste c'est bof. ça marche mais ce n'est pas le top tant qu'a acheter un carburateur pour longtemps prend quelque chose de correcte. je prefere un vhst d'occasion qu'un pwk neuf ...