Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage variation


Cityetoile
 Partager

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 23/12/2020 à 17:50, Cityetoile a dit :

bonjour à tous, en gros mon scooter commence à avoir son accélération à 20km/h, de 0 à 20 il galère du coup je pense que c'est la courroie qui n'est pas assez enfoncer sur le canon ? Pouvez vous m'éclaircir merci.

salut alors je ne vois pas comment la courroie ne pourrait pas être enfoncer dans le canon... 

est ce que après 20 il a une bonne accélération?

a tu toucher ton variateur??? pour le changer par exemple?

avec quoi tu roule??

sois un peu plus precis stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/12/2020 à 21:27, joga32 a dit :

salut alors je ne vois pas comment la courroie ne pourrait pas être enfoncer dans le canon... 

est ce que après 20 il a une bonne accélération?

a tu toucher ton variateur??? pour le changer par exemple?

avec quoi tu roule??

sois un peu plus precis stp

Oui après 20 il a une très bonne accélération jusqu'à 70

Oui mon variateur est d'origine mais avec différente pièce de Peugeot

Je roule en tnt fonte origine avec gicleur 75 et mélange 4% huile minérale.

Dailleurs mon gicleur  de 75 est il pas un peu gros pour de l'origine ?jtrouve que la bougie chauffe pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Cityetoile a dit :

Oui après 20 il a une très bonne accélération jusqu'à 70

Oui mon variateur est d'origine mais avec différente pièce de Peugeot

Je roule en tnt fonte origine avec gicleur 75 et mélange 4% huile minérale.

Dailleurs mon gicleur  de 75 est il pas un peu gros pour de l'origine ?jtrouve que la bougie chauffe pas mal.

ca depend ce que tu as en arbu et en scoot

mais75 pour de l'origine ca peut rentrer test plus petit peut être après a mo avis si ton moteur chauffe trop vite c un sympotome de carburation trop pauvre et non trop riche...

en tt cas ton problème ne provient pas de la ta quoi en ressort et en galet??

peut être ton ressort de poussée qui est defonce et qui devient trop mou... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/12/2020 à 17:50, Cityetoile a dit :

bonjour à tous, en gros mon scooter commence à avoir son accélération à 20km/h, de 0 à 20 il galère du coup je pense que c'est la courroie qui n'est pas assez enfoncer sur le canon ? Pouvez vous m'éclaircir merci.

As tu le pot et les galets d'origine? sinon, les ressorts d'embrayage seront bons à remplacer par des plus durs.

Autre possibilité: il existe deux longueurs de canon de variateur (38 et 38.5mm) et deux dimensions de courroies (755x18mm et 765x17.5mm)

Si tu montes une courroie en 755 avec un canon de 38, ça pose en effet des soucis à l'accélération.

Encore une autre possibilité: ce phénomène est présent depuis que tu as mis le cylindre TNT? Je ne suis pas fan de ce type de cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/12/2020 à 10:29, Alain a dit :

As tu le pot et les galets d'origine? sinon, les ressorts d'embrayage seront bons à remplacer par des plus durs.

Autre possibilité: il existe deux longueurs de canon de variateur (38 et 38.5mm) et deux dimensions de courroies (755x18mm et 765x17.5mm)

Si tu montes une courroie en 755 avec un canon de 38, ça pose en effet des soucis à l'accélération.

Encore une autre possibilité: ce phénomène est présent depuis que tu as mis le cylindre TNT? Je ne suis pas fan de ce type de cylindres...

Noon il n'y a que le cylindre qui est d'origine, j'ai un pot leovince tt et galet de 7g je crois, pour les canons variateur jen est plusieurs je vais essayer ça , pour la courroie c'est une Racing plus grand que l'origine .

après si ma bougie est très chaude c'est du a une carburation trop pauvre?? Donc gicleur 75 trop petit ou trop gros ??

Et pour le cylindre tnt il marche a merveille je suis choquer avec toi du tnt a 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Cityetoile a dit :

Noon il n'y a que le cylindre qui est d'origine, j'ai un pot leovince tt et galet de 7g je crois, pour les canons variateur jen est plusieurs je vais essayer ça , pour la courroie c'est une Racing plus grand que l'origine .

après si ma bougie est très chaude c'est du a une carburation trop pauvre?? Donc gicleur 75 trop petit ou trop gros ??

Et pour le cylindre tnt il marche a merveille je suis choquer avec toi du tnt a 30€

Il faudrait connaître les dimensions de ta courroie, elles ne sont peut être pas optimales.

Que la bougie chauffe fort, c'est normal, c'est elle qui prend en premier l'explosion du mélange air/essence. Regarde la couleur de l'électrode pour te faire une idée, pour moi le gicleur est bon (il me semble que c'est 70 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Alain a dit :

Il faudrait connaître les dimensions de ta courroie, elles ne sont peut être pas optimales.

Que la bougie chauffe fort, c'est normal, c'est elle qui prend en premier l'explosion du mélange air/essence. Regarde la couleur de l'électrode pour te faire une idée, pour moi le gicleur est bon (il me semble que c'est 70 d'origine.

D'origine c'est un 65 si je me rapelle bien, et pour le démarrage je suis presque sur que c'est a cose du Canon, il doit y manquer une petite rondelle et ça devrait mieux marcher je te remercie Alain.

Et donc si la bougie est chaude ce n'est pas un symptôme d'une carburation trop pauvre ? J'avais peur de ça. Mais bon 75 je pense que c'est le bon, parceque 80 ça brouter un peu.

il y a une heure, Max Blackbird a dit :

Alleges ton variateur 

Je finis mon rodage et je m'occupe du réglage galets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...