Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster MBK qui a du mal à chaud


MbkBooster34
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai detecté un problème lors de l'acquisition récente d'un booster mbk qui est que lorsque le scooter est à froid (par exemple lorsque je rentre chez moi en fin d'après-midi et que je le prend le lendemain matin ou même quand je le laisse se reposer ne serait-ce que 1heure ) le scooter démarre très fort et il n'a aucun problème bref R.A.S tout est niquel. Cependant, quand je l'utilise pendant 20-30 min et plus le scooter roule toujours etc mais il a beaucoup de mal à accélérer même sur du plat et lorsque je dois conduire en montée le scooter galère vraiment il va pas plus vite que 35km/h.

Pour les infos du booster, il est tout d'origine et il est débridé au pot et variateur donc sur du plat et en descente quand il est à froid il prend 65km/h ~ 70km/h

Si certains d'entre vous peuvent savoir d'ou vient ce problème et m'aider ce me serait vraiment d'une grande aide et je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La première fois que j'entends un problème de ce genre.

Je ne pense pas que ce sois la mécanique le problème arriverait en a peine 10 mn

ce n'est pas un problème d'essence

mais c'est lié à la chaleur, je penserais plus à un problème électrique.

Il y a plein de piste à envisagé.

D'abord savoir si le volant magnétique est bien aéré. Et ne chauffe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est mon premier scooter on ne peut pas tout savoir et il faut bien commencer quelque part non ? Il n'a que ce problème même si j'avoue que c'est assez genant mais bon

Bon je pense que personne ici n'arrivera a m'aider a trouver la solution mais ce n'est pas grave merci pour vos réponses quandmeme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, MbkBooster34 a dit :

C'est mon premier scooter on ne peut pas tout savoir et il faut bien commencer quelque part non ? Il n'a que ce problème même si j'avoue que c'est assez genant mais bon

Bon je pense que personne ici n'arrivera a m'aider a trouver la solution mais ce n'est pas grave merci pour vos réponses quandmeme

 

Justement pour un premier scooter comme disait max c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , le booster quant il est bien chaud à moins de peche , il s'enlise comme on dit , c'et normal c'est un ac , mais pour descendre a 35 km/h y a un problème , vue que c'est une occasion , verifie que la turbine de refroidissement et tous les cache cylindre son en place , que les galet monter ne soit pas trop lourd (5.5 gr d'origine) netoie la mousse de filtre à air , apret il faut voir le kilometrage du haut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...