Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage Carburation


Booster021
 Partager

Question

Hello les amis:aplus: ,

Je viens ouvrir ce sujet ici car en tant que bricoleur du dimanche j'ai besoin de vous . Ayant quelques problèmes au niveau du réglage de ma carburation je pense que avec l'aide des pros de ce forums qui pourrons me donner des conseils avisé serais la bienvenue . 

Alors tous d'abord , commençons par le commencement . Mon scooter est un MBK 50CC de 2016 . j'aimerais pouvoir vous dire si c'est un spirit ou un one mais je ne sais pas comment les différenciés l'un de l'autre. J'ai pourtant regardé la carte grise pour trouvé l'information mais elle ne s'y trouve pas . si quelqu'un sait m'aiguillé je veux bien , et attention messieurs on ne se moque pas :cool:

Pour la configuration du booster :

* Pot Yasuni Z débridé a la cartouche et au raccordement au niveau de l'extrémité.

* variateur Polini Hi speed(débridé) / poids des galets 4,8G/u

*Carburateur PHVA 17.5 TNT

* Embrayage Artek / ressort de poussée blanc malossi / ressort d'embrayage blanc malossi

Alors , le problèmes que je n'arrive a résoudre ce trouve au niveau du gicleur . 

Passons au choses sérieuse ouvrez grand vos oreilles et vos yeux je vous explique . :soeur:

Alors d'origine si je ne me trompe pas le scooter est monté avec un carburateur de 12 et un gicleur de 70 .

En installant mon carburateur de 17,5 j'ai dans un premier temps essayé avec un gicleur de 70 fournit avec le pot ( 70, 75 , 80 ) Premier essaie avec le gicleur de 70 , tous marche ni quels le scooter prend ces tours et répond bien , j'affiche une vitesse max de 55km sur le compteur WAZE ( gps ) ce qui me semble par contre très léger au vue de ma configuration , je tape une grosse pointe , je regarde la bougie , assez claire et surtout trop chaude à mon avis ( il me semble que ont doit pouvoir la tenir a main nue sans ce bruler , la c'étais limite ) . Donc je tire ma conclusion qu'il faut monté de gicleur pour pas abîmé le scooter . 

Deuxième essaie , je choisis de monter le gicleur de 10 pts . Hop je re démonte le tout , je change mon gicleur de 70 en 80, et la surprise , le scooter ne prend plus ces tours , il n'avance pas a plus de 10km/h . je me dit donc que je le noie . ( il faisait une fumée assez épaisse )

Alors je me dit qu'il faut baissé le gicleur , donc j'installe un gicleur de 75 . Rebelotte voir même pire , le scooter ne se lance carrément presque plus .

Avec ce genre de configuration je ne devrais pas avoir a garder un gicleur de 70 surtout que j'ai l'impression que ce n'est pas assez parce que la bougie chauffe , la bougie est claire , le scooter ne dépasse pas 55km/h  et quand je fais une pointe des fois je sens comme une mini perte d'accélération comme si le scooter n'avais plus a boire l'espace de 1 ou 2 sec pas plus . 

Donc pourquoi en augmentant mon gicleur de 5pts j'ai l'impression que mon scoot ce noie ? 

quels conseils me donneriez vous pour trouvé une solution a ce soucie ? 

D'après votre expérience , avec cette configuration , je devrais atteindre les 70 compteurs gps ou je me trouve dans la moyenne avec 55km/h compteur waze gps ? 

 

Au plaisir de vous lire , a très bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, Booster021 a dit :

Hello les amis:aplus: ,

Je viens ouvrir ce sujet ici car en tant que bricoleur du dimanche j'ai besoin de vous . Ayant quelques problèmes au niveau du réglage de ma carburation je pense que avec l'aide des pros de ce forums qui pourrons me donner des conseils avisé serais la bienvenue . 

Alors tous d'abord , commençons par le commencement . Mon scooter est un MBK 50CC de 2016 . j'aimerais pouvoir vous dire si c'est un spirit ou un one mais je ne sais pas comment les différenciés l'un de l'autre. J'ai pourtant regardé la carte grise pour trouvé l'information mais elle ne s'y trouve pas . si quelqu'un sait m'aiguillé je veux bien , et attention messieurs on ne se moque pas :cool:

Pour la configuration du booster :

* Pot Yasuni Z débridé a la cartouche et au raccordement au niveau de l'extrémité.

* variateur Polini Hi speed(débridé) / poids des galets 4,8G/u

*Carburateur qs

* Embrayage Artek / ressort de poussée blanc malossi / ressort d'embrayage blanc malossi

Alors , le problèmes que je n'arrive a résoudre ce trouve au niveau du gicleur . 

Passons au choses sérieuse ouvrez grand vos oreilles et vos yeux je vous explique . :soeur:

Alors d'origine si je ne me trompe pas le scooter est monté avec un carburateur de 12 et un gicleur de 70 .

En installant mon carburateur de 17,5 j'ai dans un premier temps essayé avec un gicleur de 70 fournit avec le pot ( 70, 75 , 80 ) Premier essaie avec le gicleur de 70 , tous marche ni quels le scooter prend ces tours et répond bien , j'affiche une vitesse max de 55km sur le compteur WAZE ( gps ) ce qui me semble par contre très léger au vue de ma configuration , je tape une grosse pointe , je regarde la bougie , assez claire et surtout trop chaude à mon avis ( il me semble que ont doit pouvoir la tenir a main nue sans ce bruler , la c'étais limite ) . Donc je tire ma conclusion qu'il faut monté de gicleur pour pas abîmé le scooter . 

Deuxième essaie , je choisis de monter le gicleur de 10 pts . Hop je re démonte le tout , je change mon gicleur de 70 en 80, et la surprise , le scooter ne prend plus ces tours , il n'avance pas a plus de 10km/h . je me dit donc que je le noie . ( il faisait une fumée assez épaisse )

Alors je me dit qu'il faut baissé le gicleur , donc j'installe un gicleur de 75 . Rebelotte voir même pire , le scooter ne se lance carrément presque plus .

Avec ce genre de configuration je ne devrais pas avoir a garder un gicleur de 70 surtout que j'ai l'impression que ce n'est pas assez parce que la bougie chauffe , la bougie est claire , le scooter ne dépasse pas 55km/h  et quand je fais une pointe des fois je sens comme une mini perte d'accélération comme si le scooter n'avais plus a boire l'espace de 1 ou 2 sec pas plus . 

Donc pourquoi en augmentant mon gicleur de 5pts j'ai l'impression que mon scoot ce noie ? 

quels conseils me donneriez vous pour trouvé une solution a ce soucie ? 

D'après votre expérience , avec cette configuration , je devrais atteindre les 70 compteurs gps ou je me trouve dans la moyenne avec 55km/h compteur waze gps ? 

 

Au plaisir de vous lire , a très bientôt ! 

Salut, quel est le cran de ton aiguille et sa référence?

Ta bougie est neuve? Indice? Il ne faut pas s'inquiéter quand à la couleur de celle-ci, ca peut jouer sur la qualité du carburant utilisé et l'huile qualité/quantité.

essaie ton 75/80 en enlevant le tube dans la boîte à air (le tube maintenue avec une simple vis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@UnRe4l Hola ! Merci pour ta réponse ! 

Alors pour le cran et la référence de l'aiguille , j'en ai pas la moindre idée , je suis sur la fiche produit de la becanerie et je n'y trouve rien . pour l'aiguille j'imagine qu'elle doit ce situer sur le cran du milieu n'y ayant pas touché depuis l'achat . 

Pour la bougie c'est pareils , elle est pas vielle , mais je n'ai pas la référence 

Du coup je vais aller démonter tous ca pour pouvoir répondre a tes questions.

Alors pour m'être renseigné avant de venir ouvrir un sujet , j'ai déjà enlevé le tube dans la BAA mais ca ne change rien . 

je vais jeter un oeil a tous ca et je reviens vers toi ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hola @UnRe4l! J'espere que ca gaze aujourd'hui ! 

Alors je reviens a la charge avec tous ce que tu m'as demandé ! 

Pour commencé , l'aiguille étais réglé par default sur le cran du milieu . 

Par contre je me demande si je n'ai pas fait une betise lors du montage du nouveau carburateur . Je m'explique , Il y a le boisseau , l'aiguille , le support d'aiguille ( petit pièce en plastique blanche ). Quand j'ai monté le tout j'ai placé le clips de l'aiguille coté boisseau en dessous du détrompeur en plastique , mais je me demande si je ne suis pas placé le clip de l'aiguille sur le dessus du détrompeur donc coté ressort . je vais aller tckeck une vidéo vide fait ! 

Quand a la ref de l'aiguille il n'y a rien ecrit dessus , mais j'ai fait de magnifique photo que je vais partager à la fin . 

Pour la bougie , voici les ref : NGK R BR7HS

Quand je l'ai démonté hier , la bougie étais full noir et vachement humide ( scoot a pas roulé depuis 2jours )je ne comprends pas pourquoi . photo en dessous IMG_20210125_151458.jpg.2bf201c58105a9296b57c292ae6ee031.jpg

IMG_20210125_151339.jpg

IMG_20210125_151344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Booster021 a dit :

Hola @UnRe4l! J'espere que ca gaze aujourd'hui ! 

Alors je reviens a la charge avec tous ce que tu m'as demandé ! 

Pour commencé , l'aiguille étais réglé par default sur le cran du milieu . 

Par contre je me demande si je n'ai pas fait une betise lors du montage du nouveau carburateur . Je m'explique , Il y a le boisseau , l'aiguille , le support d'aiguille ( petit pièce en plastique blanche ). Quand j'ai monté le tout j'ai placé le clips de l'aiguille coté boisseau en dessous du détrompeur en plastique , mais je me demande si je ne suis pas placé le clip de l'aiguille sur le dessus du détrompeur donc coté ressort . je vais aller tckeck une vidéo vide fait ! 

Quand a la ref de l'aiguille il n'y a rien ecrit dessus , mais j'ai fait de magnifique photo que je vais partager à la fin . 

Pour la bougie , voici les ref : NGK R BR7HS

Quand je l'ai démonté hier , la bougie étais full noir et vachement humide ( scoot a pas roulé depuis 2jours )je ne comprends pas pourquoi . photo en dessous IMG_20210125_151458.jpg.2bf201c58105a9296b57c292ae6ee031.jpg

IMG_20210125_151339.jpg

IMG_20210125_151344.jpg

Salut @Booster021

Le support d'aiguille c'est le boisseau en lui même. La pièce en plastique elle est poussé par le ressort qui fait que l'ensemble vient plaqué l'aiguille dans son logement. Ton problème peut aussi venir de là, ton réglage n'est pas stable. La partie conique de ton aiguille m'a l'air plutôt fine, as-tu essayé d'appauvrir en remontant le clip d'un cran ? (Ca fait descendre l'aiguille plus bas dans le puit et donc appauvri)

C'est vrai que sur tes photos la bougie est beaucoup trop grasse. Lorsque tu fais chauffer c'est moins de 2min sur béquille le temps d'enfiler tes équipements puis rouler tranquillement sur quelques km avant de tirer dessus. (Si tu en a une autre sous la main qui à déjà roulé, change là celle-ci doit être bien encrassé)

 

Aguille 2eme cran donc, et vis d'air à 2,5tr. à partir de là tu auras ta base pour chercher ton gicleur principal. ( voir ici pour le pauffinage de ta vis d'air >> https://www.scooter-system.fr/dossiers/5-1-réglages-mecaniques-scooter.html )

Tiens nous au jus

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @UnRe4l ! 

Alors Je n'ai pas essayé de changer l'aiguille , ni le cran d'ailleurs . Demain j'irais faire ce que tu m'as dit pour te tenir au courant ! Je remonte d'un cran , je règle ma vis d'air et je reviens vers toi ! 

C'est la première fois que je vois la bougie aussi noir , mais il faut savoir que la dernière fois que je l'avais allumé c'étais pour essayer les gicleurs de 80 - 75 et c'est la qu'il n'avançais plus du tout, donc je me demande si je l'ai pas encrassé a ce moment la . 

Juste pour être sur , après avoir fait tous ca je laisse le gicleur de 75 dessus et je retourne faire un tour ? 

Bonne fin de journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Booster021 a dit :

Salut @UnRe4l ! 

Alors Je n'ai pas essayé de changer l'aiguille , ni le cran d'ailleurs . Demain j'irais faire ce que tu m'as dit pour te tenir au courant ! Je remonte d'un cran , je règle ma vis d'air et je reviens vers toi ! 

C'est la première fois que je vois la bougie aussi noir , mais il faut savoir que la dernière fois que je l'avais allumé c'étais pour essayer les gicleurs de 80 - 75 et c'est la qu'il n'avançais plus du tout, donc je me demande si je l'ai pas encrassé a ce moment la . 

Juste pour être sur , après avoir fait tous ca je laisse le gicleur de 75 dessus et je retourne faire un tour ? 

Bonne fin de journée ! 

Oui laisse le 75 par précaution, si symptômes similaires là tu pourras appauvrir.

Bonne fin de journée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @UnRe4l je reviens aux nouvelles ! 

Alors tous d'abord , j'ai remonté mon aiguille d'un cran comme tu me l'as dit , j'ai ensuite dévisser la vis de richesse de 2 tour et demi depuis la position serré à fond. 

Avec le gicleur de 75 : Scooter qui se noie , sur béquille roue qui tourne très doucement . Sans la BAA le scooter prend durement mais sûrement ces tours . sachant qu'il n'ai pas question que je roule sans BAA j'ai donc choisit de baissé mon gicleur , j'ai prit un 72 .

Avec le gicleur de 72 : Scooter qui marche mieux que avant avec le 70, il prend ces tours , il me tire bien même en petite monté. J'ai prit 60 sur plat avec le GPS style Waze donc amélioratio  . Par contre a haut régime a des moments le scooter freine seul comme si il y avais un manque d'essence ??? 

Peu être que je devrais maintenant descendre l'aiguille de deux crans pour donné plus d'essence au moteur ? 

après avoir fait une pointe avec le scooter j'ai donc démonté la bougie et a ce moment je me suis rendu compte que mon carburateur fuyez a mort , comme si de l'essence sortais de partout et que le flotteur ne joué pas son role , j'ai l'impression que la fuite venez du raccord entre la cuve et la partie métalique carburateur . j'ai aussi remarqué que mon plein a fusée a une vitesse folle ce qui je pense explique cela. 

Peu être un rapport avec le fait que mon scooter se noie déjà avec un gicleur de 75? je n'y comprend plus rien . Je suis donc rentré a pied car le scooter ne démarrer plus après avoir fuis de partout . voici une photos de la fuite ont vois que une goute tombe , mais ont vois que toute la cuve est mouillé , et il y avais pleins de goute qui tomber en realité. 

IMG_20210127_145839.jpg.8ab7180d5b780a6c8deb89bab530eb6c.jpg

La bougie quand a elle étais chaude et peu être un peu clair ?  Je te met la photos si dessous.

IMG_20210127_145803.jpg.8fc2e9623a12143068ee662ef6534727.jpg

Voici une photo de mon carburateur également je ne sais pas si cela peu servir .

IMG_20210127_143823.jpg.bd8184d13ba128d890c8cc8777427a03.jpg

IMG_20210127_143626.jpg

IMG_20210127_143815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Booster021 a dit :

Hello @UnRe4l je reviens aux nouvelles ! 

Alors tous d'abord , j'ai remonté mon aiguille d'un cran comme tu me l'as dit , j'ai ensuite dévisser la vis de richesse de 2 tour et demi depuis la position serré à fond. 

Avec le gicleur de 75 : Scooter qui se noie , sur béquille roue qui tourne très doucement . Sans la BAA le scooter prend durement mais sûrement ces tours . sachant qu'il n'ai pas question que je roule sans BAA j'ai donc choisit de baissé mon gicleur , j'ai prit un 72 .

Avec le gicleur de 72 : Scooter qui marche mieux que avant avec le 70, il prend ces tours , il me tire bien même en petite monté. J'ai prit 60 sur plat avec le GPS style Waze donc amélioratio  . Par contre a haut régime a des moments le scooter freine seul comme si il y avais un manque d'essence ??? 

Peu être que je devrais maintenant descendre l'aiguille de deux crans pour donné plus d'essence au moteur ? 

après avoir fait une pointe avec le scooter j'ai donc démonté la bougie et a ce moment je me suis rendu compte que mon carburateur fuyez a mort , comme si de l'essence sortais de partout et que le flotteur ne joué pas son role , j'ai l'impression que la fuite venez du raccord entre la cuve et la partie métalique carburateur . j'ai aussi remarqué que mon plein a fusée a une vitesse folle ce qui je pense explique cela. 

Peu être un rapport avec le fait que mon scooter se noie déjà avec un gicleur de 75? je n'y comprend plus rien . Je suis donc rentré a pied car le scooter ne démarrer plus après avoir fuis de partout . voici une photos de la fuite ont vois que une goute tombe , mais ont vois que toute la cuve est mouillé , et il y avais pleins de goute qui tomber en realité. 

IMG_20210127_145839.jpg.8ab7180d5b780a6c8deb89bab530eb6c.jpg

La bougie quand a elle étais chaude et peu être un peu clair ?  Je te met la photos si dessous.

IMG_20210127_145803.jpg.8fc2e9623a12143068ee662ef6534727.jpg

Voici une photo de mon carburateur également je ne sais pas si cela peu servir .

IMG_20210127_143823.jpg.bd8184d13ba128d890c8cc8777427a03.jpg

IMG_20210127_143626.jpg

IMG_20210127_143815.jpg

Salut, tu n'es pas trop mal là. :)

ta bougie a une jolie tête. Pour moi elle est parfaite. Lorsque tu es a haut régime, le trou se manifeste comment? Par un "beuuuh" ou c'est des coupures franches qui te freine ? 

En reprise dans les montés lorsque tu es à mi régime en rouvrant brutalement ca dit quoi? 

Tu n'es plus très loin, je pense que tu auras un petit réglage de la variation a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, UnRe4l a dit :

Salut, tu n'es pas trop mal là. :)

ta bougie a une jolie tête. Pour moi elle est parfaite. Lorsque tu es a haut régime, le trou se manifeste comment? Par un "beuuuh" ou c'est des coupures franches qui te freine ? 

En reprise dans les montés lorsque tu es à mi régime en rouvrant brutalement ca dit quoi? 

Tu n'es plus très loin, je pense que tu auras un petit réglage de la variation a voir 

Re , j'essaie ^^

Alors le trou ce manifeste pas par un bruit du style "beeeuh" mais plutôt par une perte de puissance franche qui te freine . :unsure:

Donc la couleur est cool ? pas de soucie avec le faite qu'elle est quand même assez chaude ? je ne me brule pas non plus ! 

Au niveau de la variation , j'imagine que le réglage serais au niveau des galets ? il me semble que actuellement j'ai mis du 4.8 g 

Quant au ressort , full blanc malossi 

Pour l'aiguille c'est une bonne idée ? de la redescendre de deux crans pour avoir un plus grand apport essence ? 

Merci encore pour tes conseils ! grâce a toi déjà il y a des changements énorme ! 

A oui et tant qu'on y est , pour la fuite du carburateur , une idée ?

J'ai l'impression que mon robinet lâche de l'essence abondamment alors que j'ai une durite de dépression . 

Serais ce possible que le problems vienne de la plutot ? en gros ce que je veux dire , mais je ne sais pas si c'est possible ayant un flotteur et un pointot , c'est que j'ai l'impression que trop d'essence arrive dans le carburateur et du coup ca coule de partout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Booster021 a dit :

Re , j'essaie ^^

Alors le trou ce manifeste pas par un bruit du style "beeeuh" mais plutôt par une perte de puissance franche qui te freine . :unsure:

Donc la couleur est cool ? pas de soucie avec le faite qu'elle est quand même assez chaude ? je ne me brule pas non plus ! 

Au niveau de la variation , j'imagine que le réglage serais au niveau des galets ? il me semble que actuellement j'ai mis du 4.8 g 

Quant au ressort , full blanc malossi 

Pour l'aiguille c'est une bonne idée ? de la redescendre de deux crans pour avoir un plus grand apport essence ? 

Merci encore pour tes conseils ! grâce a toi déjà il y a des changements énorme ! 

A oui et tant qu'on y est , pour la fuite du carburateur , une idée ?

J'ai l'impression que mon robinet lâche de l'essence abondamment alors que j'ai une durite de dépression . 

Serais ce possible que le problems vienne de la plutot ? en gros ce que je veux dire , mais je ne sais pas si c'est possible ayant un flotteur et un pointot , c'est que j'ai l'impression que trop d'essence arrive dans le carburateur et du coup ca coule de partout ! 

Pour moi la couleur est pas mal, ok ca aide. Lorsque tu as ta perte de puissance, le "trou" on est d'accord que c'est poignée dans l'angle ?Si oui, est-ce qu' en relâchant légèrement la poignée genre de 8/8 (à fond) à 6,5/8 (c'est pour imager) tu arrives à surpasser ce trou en prenant à nouveau des trs/min ? Du moins plus que lorsque tu es poignée dans l'angle? Si c'est le cas, descend encore en GP. 

Pour l'aiguille n'y touche pas pour l'instant. Là c'est clairement ton gicleur principale qui est en cause. 

 

Malheureusement pour la variation je ne pourrais pas t'aider, j'ai pas eu un scooter avec une configuration de ce type depuis un long moment. Mais il y a un tutoriel sur le fofo concernant le réglage variation. Rien de très sorcier, un marqueur et hop c'est réglé.

Pour ton soucis de dépression, ca n'y joue pas. Comme tu dis le flotteur régule. Heureusement! Mais change ça quand même rapidement. Si ça fuit là par contre il faut revoir le réglage de celui-ci, il y a une languette qui se règle en la tordant prêt du pointeau. Il faut que tu fasse en sorte que pointeau fermé = flotteur parallèle au plan de joint du carburateur. Commence par ce soucis là. 

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut salut ! @UnRe4l

Je vais aller jeter un œil ce matin car je pars pour 4 jours et j'aimerais te donner une réponse avant . je te tiens au courant des que je suis de retour . Je t'avoue que niveau flotteur j'ai jamais encore trop regardé / touché donc je vais aller look at tous ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! désolé pour mon absence prolongé ... ;) 

 

Me voilà de retour pour vous jouer des mauvais tours !

J'ai commencé par faire comme tu m'as demandé @UnRe4l! A savoir j'ai testé le scoot en 7/8 eme de poignée et effectivement il n'y a pas photo , ca allait mieux , plus de perte de puissance . donc j'ai démonter une nouvelle fois le carburateur et changé le gicleur par un 70 . J'ai également remis la bride dans la BAA car je ne suis pas convaincu du changement . Le scooter prend maintenant bien ces tours , ont sens qu'il tire beaucoup plus et accélère bien même en petit dénivelé ! Je suis ravis ! 

Mais ! parce que il y a toujours un mais ! 

Je reste quand même étonné de ne pas prendre un peu plus de vitesse , alors certes je vérifie sur waze compteur gps mais quand même ! En petite monté , j'atteint les 52 km/h GPS , en petite descente ou plat , je monte jusqu'à 62 km/h GPS ! 

Avec la configuration de mon scooter je devrais à mon avis faire nettement mieux ! Ou je délire ? 

Je vais aller voir le tutoriel pour le réglage variateur embrayage  ! 

PS:

voici quelques photos de ma bougie , gicleur changé par plus petit . Voyez cette trace d'huile , d'ou viens elles ? est-ce normal ?

IMG_20210204_113911.jpg.311a6b438dfe8ffd28ae75b8c0a6e5b1.jpgIMG_20210204_113905.jpg.3eab15f384b68b9743517e846c93360c.jpg

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Booster021 a dit :

Salut ! désolé pour mon absence prolongé ... ;) 

 

Me voilà de retour pour vous jouer des mauvais tours !

J'ai commencé par faire comme tu m'as demandé @UnRe4l! A savoir j'ai testé le scoot en 7/8 eme de poignée et effectivement il n'y a pas photo , ca allait mieux , plus de perte de puissance . donc j'ai démonter une nouvelle fois le carburateur et changé le gicleur par un 70 . J'ai également remis la bride dans la BAA car je ne suis pas convaincu du changement . Le scooter prend maintenant bien ces tours , ont sens qu'il tire beaucoup plus et accélère bien même en petit dénivelé ! Je suis ravis ! 

Mais ! parce que il y a toujours un mais ! 

Je reste quand même étonné de ne pas prendre un peu plus de vitesse , alors certes je vérifie sur waze compteur gps mais quand même ! En petite monté , j'atteint les 52 km/h GPS , en petite descente ou plat , je monte jusqu'à 62 km/h GPS ! 

Avec la configuration de mon scooter je devrais à mon avis faire nettement mieux ! Ou je délire ? 

Je vais aller voir le tutoriel pour le réglage variateur embrayage  ! 

PS:

voici quelques photos de ma bougie , gicleur changé par plus petit . Voyez cette trace d'huile , d'ou viens elles ? est-ce normal ?

IMG_20210204_113911.jpg.311a6b438dfe8ffd28ae75b8c0a6e5b1.jpgIMG_20210204_113905.jpg.3eab15f384b68b9743517e846c93360c.jpg

A bientôt !

Salut @Booster021

Parfait alors, content que ton problème soit réglé.

Personnellement pour ta vmax je resté persuadé qu'il y a un petit paufinage à faire au niveau de la variation. Munie toi d'un marqueur, trace un trait sur l'ensemble de ta plage de variateur, vas rouler puis poste nous une photo du trait restant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Salut ! 

Alors j'ai fait une belle séance photo pour vous ! 

J'ai tracé le trait sur le variateur , puis je suis allé rouler . en effet la courroie ne monte pas jusqu'en haut ! avec les galets de 4,90 ( programmable ) Il n'y a qu'a voir les traces laissé par l'usure du frottement de la courroie sur le variateur pour s'en rendre compte . 

IMG_20210205_101043.jpg.a4f7004410baa8dde3da185260ab6fb0.jpg

voici la photo prise après avoir roulé :

IMG_20210205_102155.jpg.62ea07680528fdf3df50fe973416e098.jpg

après avoir roulé avec galet de 5,5

IMG_20210205_104557.jpg.9f1f2ebaf10aec22e8bde0273e6b34ea.jpg

après avoir roulé avec des galets de 6,9 IMG_20210205_105931.jpg.b91f1dbe3e896f027ce8896dddae2e26.jpg

 

6,9 me parait déjà énorme , je me demande si mon ressort de poussée n'ai pas trop dur ( malossi blanc ) ressort d'embrayages ( les petits ) ( blanc malossi ) ce qui empêcherais la courroie d'atteindre ca buté en sur l'axe d'embrayage , et donc de ne pas monté assez haut de l'autre coté ??

Autre choses aussi , ma courroie a du vécu je pense , j'ai mesuré 12 mm soit 1,2 cm de hauteur , ca doit jouer aussi?

Courroie neuve + repassé sur le gros ressort en origine peu être ?

A noté que le scooter a prit 60 km/h sur plat pendant les essaies ! 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Booster021 a dit :

Yo !

Ok , combien devrais elle mesurer pour être correct ? mon raisonnement est il bon ? 

Parce que entre des galets de 4.9 et 6.9 il y a pas mal de diff , est sur mon variateur la courroie ne monte que a 80% 

a+ 

Salut @Booster021,

Ta courroie doit faire 16mm de large au minimum. Si tu es hors tolérance, munie toi en d'une neuve pour faire ton réglage. (La base) Tu peux même prendre une malossi un poil plus large 17mm de mémoire, ça aide!

Dans le cas où tu serais dans la tolérance, donc 16mm, essaie de placer une rondelle derrière le variateur.

C'est une boîte de galets réglable que tu as ? Si oui essaie 6gr voir 6,3 avec courroie ok. :)

Dans le cas où tu te munie d'une courroie plus large, tu peux avoir à placer une rondelle devant le canon du variateur pour éviter que la courroie ne se pince. (Rondelle de bougie fait amplement le taff)

a+!

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien les petit loups je pense que ca viens de ma courroie ! Elle fait que 12 pauvre mm ! 

J'ai commandé une polini de 16.5 la ! 

J'ai réglé mon carburateur ce matin aussi , il s'éteint des qu'il est chaud , maintenant ca m'as l'air de tenir le ralentit ! 

Pour la fuite du carburateur , le joint entre la cuve et le carburateur étais foutu d'où les fuites, j'ai changé de cuve du coup , heureusement j'avais un ancien carburateur sous la main ! 

J'attends la courroie , je change les galets et je reviens vers vous ! 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Booster021 a dit :

Et bien les petit loups je pense que ca viens de ma courroie ! Elle fait que 12 pauvre mm ! 

J'ai commandé une polini de 16.5 la ! 

J'ai réglé mon carburateur ce matin aussi , il s'éteint des qu'il est chaud , maintenant ca m'as l'air de tenir le ralentit ! 

Pour la fuite du carburateur , le joint entre la cuve et le carburateur étais foutu d'où les fuites, j'ai changé de cuve du coup , heureusement j'avais un ancien carburateur sous la main ! 

J'attends la courroie , je change les galets et je reviens vers vous ! 

a+

Salut!

12mm ? Oh non la pauvre.. :laugh:

Tu vas voir la différence lorsque tu auras monté une neuve, crois moi! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello , 

La les gas c'est vraiment la merde je crois . 

Ce matin j'ai voulu aller préparer le scoot pour la pose de la nouvelle courroie et la , je kick pour le démarrer histoire de voir si tous vas bien , et surprise , le kick force , ne descend plus jusqu'en bas ! je n'ai pas de démarreur électrique non plus .  j'ai donc démonté la joue du carter pour voir si il y avais pas un soucie au niveaux du mécanisme du kick mais tous a l'air bien , alors je remonte et je re kick voir , même problèmes , mais cette fois ci de l'huile noir coule du moteur , j'ai l'impression que ca viens du niveau du raccord entre le moteur et le carburateur . 

le scooter marché encore niquels il y a deux jours , et la plus rien . ca ressemble a un serrage j'ai l'impression . 

Des avis ? j'ai peur de ouf pour le scoot , surtout que je reprend le taff le 28 et c'est mon outils de travail ! 

bien a vous ! tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...