Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pot pour Phantom F12


William_833
 Partager

Question

Bonjour, j'ai aujourd'hui acheté un Malgutti Phantom F12 et j'en suis plutôt content des perfs etc pour 530€, je prend 70 tete dans le guidon poussé par le vent donc bon, c'est moyen pour ce qu'il pourrait sortir, c'est due au pot qui est bouché (pot d'origine de 1998) et irratrapable donc faut que je change de pot, ma question est donc la suivante, quel pot choisir ? sachant que je suis tout d'origine et non débridé, est-ce que je vais réellement gagner des perfs en ayant un pot pas bouché ? et est-ce que pour n'importe quel pot que je vais mettre je devrais augmenter le gicleur, changer de galets, de ressort de pousée etc..

En gros je veux juste changer de pot car il est bouché, et éviter d'en avoir pour trop chère puis surtout si je peux gratter un peu de perfs je dit pas non.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut ,pour ne pas à avoir a changé les ressort et galets tu remonte le même pot , ou un type origine genre touring qui t donne un peu de perfs (légé) mais il faut monter des ressorts blanc et des galets plus light , + un gp plus gros.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais bon il y a pas le même d'origine et ceux type origine il y a quoi par exemple ? et si je met un pot détente par exemple,( débridé bien sur) et que je change pas les galets le gicleur etc tout de suite, ça fait rien si ? j'aurais de bonnes perfs quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci, et en pot type origine je devrais rien changer donc ? (changer de gicleur je pourrais mais tout ce qui est variateur c'est plus coûteux et plus compliqué) et tu me conseillerais lequel ? j'ai vu le yasuni eco, le sito.. je sais pas lequel prendre. Et je gagnerais rien en perf comparé au pot d'origine, avec un sito imaginons ? https://scooterpieces.fr/pot-sito-plus-malaguti-f12-phantom.html?gclid=CjwKCAiAjeSABhAPEiwAqfxURUlWlElHtgBIXbqwDTjc-87WNXt1zy1afn06qFlDmO6SUKi_YMTPnhoCyX0QAvD_BwE

Modifié par William_833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement j'ai remarqué le Giannelli Rekord, (qui sont conseillés sur les nitro, j'espère que sur Nitro et F12 ce sont les même variateur et même carburateur etc vu que c'est le même moteur) pas très chère sur EasyParts (87€), et sur d'autres posts ils conseillaient pour un nitro d'augmenter le gicleur de 8, avec full ressort malossi blanc (donc embrayage + poussée je pense) avec des galets de 3.7g. Est-ce que c'est une bonne configuration ou il y a quelque chose à revoir ? Et surtout est-ce que je peux mettre les configs conseillées sur des nitro vu que c'est le même moteur ?

Lien du pot (d'ailleurs le pot est pour phantom F12 "AIR" donc AC je pense, j'ai un LC ça ne changera rien ?) : https://www.easyparts.fr/Pot-GIANNELLI-REKORD-F12-Phantom-R-50-AIR-07-09-(CPI)-p31966117

 

Modifié par William_833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci, j'avais vu que des 4.5 pour cette configuration étaient trop lourd et du coup le gars avait mis des 3.7 et c'était nickel donc je suis mitigé et pour le gicleur +8 c'est bien ? et sur le site pour ce pot ils conseillent du 4g : https://www.easyparts.fr/Galets-RMS-(15x12)-04%2C0g-(6x)-p17077616

 

Modifié par William_833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plus le moteur à son régime max haut dans les Tr/mn plus il faut allégé les galet , avec un kit qui prend 13/14000 tr/mn, 4 gr ça peut le faire mais avec un cylindre d'origine ça fait légé , ça vas guelé pour pas grand chose. 4.8gr minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok merci par contre je viens de remarquer que le pot est pour f12 de 2006 2007 et 2008, le mien est un 1998, ce sera compatible quand même ? Et si ce n'est pas le cas, quel pot me conseillez vous avez de bonnes perfs et pas trop chère ? 

 

 

Modifié par William_833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai mis le pot, j'ai vérifié et j'ai un gicleur de 78, avec le pot sito, mais le scooter a du mal à s'élancer il part réellement vers 20 km/h je dirais ( je re teste demain) c'est du au ressorts d'embrayage ? (J'ai full blanc malossi avec galet 5g alors que avec le pot on m'a livré ressort jaunes avec galet 4.7G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, William_833 a dit :

Bon, j'ai mis le pot, j'ai vérifié et j'ai un gicleur de 78, avec le pot sito, mais le scooter a du mal à s'élancer il part réellement vers 20 km/h je dirais ( je re teste demain) c'est du au ressorts d'embrayage ? (J'ai full blanc malossi avec galet 5g alors que avec le pot on m'a livré ressort jaunes avec galet 4.7G)

testa avec les jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

'en fait c'était juste qu'il était froid, par contre maintenant il rame en montée à mort, genre 30km/h alors que sur plat il prend 75, les galets à alléger ? Et normalement il faut des galets de diamètre 15x12 sur minarelli horizontal mais le mec qui m'a vendu le scooter me dit qu'il faut des 16x13 car c'est un scooter de 1998 et que les pièces n'étaient pas les mêmes.. je suis censé croire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai récup le scoot comme ça je vais y faire moi même, sinon j'ai vu ça existe en 17x12 ? Ce serait probable non ?

Et si c'est un variateur grande plage ça fera le taff avec un pot sito carburateur de 12 etc.. une configuration d'origine quoi.

Sinon je réflechissais à changer de variateur carrément repasser à un type origine 15x12 pour 19€ plutôt que de foutres autant d'argent dans pleins de jeux de galets, mais en changeant de variateur je change courroie embrayage etc ou juste le variateur suffit ?

Modifié par William_833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je savais pas trop ce que vous vouliez comme photo alors j'en ai fait plusieurs, j'avais jamais enlevé le carter pour voir mais c'est tout rayé et la cloche d'embrayage est oxydée, si il y avait besoin de lire quoi que ce soit sur le variateur, c'est illisible. D'ailleurs sur la joue fixe il n'y a pas d'ailettes c'est normal ?

Vario1.jpg

Vario2.jpg

Vario3.jpg

Modifié par William_833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...