Jimo37 Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2021 il y a 10 minutes, Arktek_02 a dit : Pour que le vilebrequin tourne sur lui-même ça pourrait venir d'où concraitement, un roulement HS ca ferait du bruit mais ça bougerait pas autant non ? Roulement hs egale perte de perfs chauffe et bruit de dingue dans le bm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Quitte a démonter tes carter moteur, tu aurait du en profité pour mettre des roulements neuf, ce que tu as peut être fait et je ne juge pas dafy, mais un devis ce fait avant tous démontage ou alors il refuse avant de tous démonter et annonce la couleur au client direct, c'est mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : Quitte a démonter tes carter moteur, tu aurait du en profité pour mettre des roulements neuf, ce que tu as peut être fait et je ne juge pas dafy, mais un devis ce fait avant tous démontage ou alors il refuse avant de tous démonter et annonce la couleur au client direct, c'est mon point de vue. Bah moi quand j'ai passé mes carter et mes pieces a mon collègue je lui ai passé justement la liste des pièces que je t'ai dis vilebrequin etc les roulements sont donc des SKF C4 neufs Le devis bah je sais pas vu que le mécano n'a pas pu voir mon scooter j'ai parlé qu'avec l'accueil, plus qu'à attendre la semaine pro et je vais essayer d'établir un devis pour chaque possibilité démontage et changement roulements joint spy, démontage et renvoie vilebrequin en SAV, démontage et changement de carter si la portée est HS (j'ai des carter moteurs mais quelques-uns sont à rénover, comme refaire le filetage des goujons ou un qui a le pas de vis pour le pot de mort etc je vais voir le mieux que j'ai au cas ou..) d'ailleurs quand j'avais remplacer mon hm par un artek k1 neuf, mon piston pouvait bougeait sur l'axe, sur l'axe du piston il pouvait bouger de gauche à droite mais la bielle avait 0 jeu et elle ne bougeait pas, ça pourrait avoir un rapport ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 1 heure, Arktek_02 a dit : Bah moi quand j'ai passé mes carter et mes pieces a mon collègue je lui ai passé justement la liste des pièces que je t'ai dis vilebrequin etc les roulements sont donc des SKF C4 neufs Le devis bah je sais pas vu que le mécano n'a pas pu voir mon scooter j'ai parlé qu'avec l'accueil, plus qu'à attendre la semaine pro et je vais essayer d'établir un devis pour chaque possibilité démontage et changement roulements joint spy, démontage et renvoie vilebrequin en SAV, démontage et changement de carter si la portée est HS (j'ai des carter moteurs mais quelques-uns sont à rénover, comme refaire le filetage des goujons ou un qui a le pas de vis pour le pot de mort etc je vais voir le mieux que j'ai au cas ou..) d'ailleurs quand j'avais remplacer mon hm par un artek k1 neuf, mon piston pouvait bougeait sur l'axe, sur l'axe du piston il pouvait bouger de gauche à droite mais la bielle avait 0 jeu et elle ne bougeait pas, ça pourrait avoir un rapport ou non ? Normalement la bielle a un jeu laterale de tolerance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 6 heures, Jimo37 a dit : Normalement la bielle a un jeu laterale de tolerance Yep de gauche a droite il avait un tout-petit jeu mais vraiment minime comparé à mes autres vilebrequin d'occasion et de haut en bas il n'avait aucun jeu, mais quand j'ai monté mon kit le piston coulissait sur son axe il devrait pas rester fixe le piston grâce au circlip normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Il y a 4 heures, Arktek_02 a dit : Yep de gauche a droite il avait un tout-petit jeu mais vraiment minime comparé à mes autres vilebrequin d'occasion et de haut en bas il n'avait aucun jeu, mais quand j'ai monté mon kit le piston coulissait sur son axe il devrait pas rester fixe le piston grâce au circlip normalement ? Il a un jeu egalement ton piston sinon tout casserais c’est normal t'inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2021 il y a 46 minutes, Jimo37 a dit : Il a un jeu egalement ton piston sinon tout casserais c’est normal t'inquiète On verra bien de toute façon en tout cas merci de vos conseils ! Je vais attendre la semaine pro en attendant je vais démonter mes carter que j'ai pour déterminer le mieux que j'ai au cas ou va falloir les changer, j'attends la réponse du mécano avant d'appeler le sav et je vais lui ramener mon scooter entier avec toutes mes factures comme ça il aurait des sources sur de ce que je lui dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Salut tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 24 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2021 Le 18/03/2021 à 16:39, sebdu10 a dit : Salut tien au courant Re ! Un peu de bonheur dans mon désespoir lol J'ai ramené mon scoot entier chez eux aujourd'hui comme prévu, on l'a démarré sur ses roues au deuxième coup avec starter il a démarrer et comme prevu le bruit est apparu, ensuite il l'a redémarrer sur béquille et bizarrement yavait plus le bruit J'avais démonté mes caches volutes pour qu'il regarde le jeu des roulements sur place il m'a dit que ça avait l'air bon, mais quand on la démarrer la 1er coup de kick avec son collègue il a dit éteins éteins, il m'a dit le rotor il bouge il est mal serrer, on a discuté etc ils vont me rappeler si au final c'était juste le rotor où s'ils doivent ouvrir les carter ou non, on verra de toute façon à l’instant, Arktek_02 a dit : Re ! Un peu de bonheur dans mon désespoir lol J'ai ramené mon scoot entier chez eux aujourd'hui comme prévu, on l'a démarré sur ses roues au deuxième coup avec starter il a démarrer et comme prevu le bruit est apparu, ensuite il l'a redémarrer sur béquille et bizarrement yavait plus le bruit J'avais démonté mes caches volutes pour qu'il regarde le jeu des roulements sur place il m'a dit que ça avait l'air bon, mais quand on la démarrer la 1er coup de kick avec son collègue il a dit éteins éteins, il m'a dit le rotor il bouge il est mal serrer, on a discuté etc ils vont me rappeler si au final c'était juste le rotor où s'ils doivent ouvrir les carter ou non, on verra de toute façon Plus qu'à attendre son appel, j'espère qu'il va pas tenter de me douiller, cette fois ci ils ont prit en photo etc ca m'avait l'air + sérieux que la dernière fois, enfin bon on verra de toute façon je vous tiendrai au courant et encore merci a vous les gars pour les pistes que vous m'avez donné vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 24 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2021 Il y a 7 heures, Arktek_02 a dit : Re ! Un peu de bonheur dans mon désespoir lol J'ai ramené mon scoot entier chez eux aujourd'hui comme prévu, on l'a démarré sur ses roues au deuxième coup avec starter il a démarrer et comme prevu le bruit est apparu, ensuite il l'a redémarrer sur béquille et bizarrement yavait plus le bruit J'avais démonté mes caches volutes pour qu'il regarde le jeu des roulements sur place il m'a dit que ça avait l'air bon, mais quand on la démarrer la 1er coup de kick avec son collègue il a dit éteins éteins, il m'a dit le rotor il bouge il est mal serrer, on a discuté etc ils vont me rappeler si au final c'était juste le rotor où s'ils doivent ouvrir les carter ou non, on verra de toute façon Plus qu'à attendre son appel, j'espère qu'il va pas tenter de me douiller, cette fois ci ils ont prit en photo etc ca m'avait l'air + sérieux que la dernière fois, enfin bon on verra de toute façon je vous tiendrai au courant et encore merci a vous les gars pour les pistes que vous m'avez donné vraiment ! De rien l’amis j’espere aussi que c’est juste ton rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 24 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2021 il y a 32 minutes, Jimo37 a dit : De rien l’amis j’espere aussi que c’est juste ton rotor Si c'est juste le rotor j'aurais l'air con mais j'ai des doutes quand j'y repense car pour moi le bruit ne vient pas de la bas et j'avais l'impression que mon vilebrequin ne tournait pas sur lui-même mais bon à voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 25 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2021 salut tu n'a pas à avoir l'ai con, ce n'est pas évident de trouvé ou un bruit peut provenir, moi j'avais démonter le moteur pour un bruit en fin de compte c'étais ma béquille centrale, j'avais plus le caoutchouc^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour.. Ils m'ont dit qu'il y avait un jeu anormal sur les roulements, je me rend sur place là mais il m'a dit environ 300e uniquement pour la MO je sais pas quoi faire et j'ai déjà perdu des mois et des mois.. Quoi faire s'il vous plaît ? Le 18/03/2021 à 16:39, sebdu10 a dit : Salut tien au courant J'ai donné la permission de démonter pour avoir un devis, il m'a dit que la cloche ne tournait pas rond, si mon vilebrequin est niqué je vais le foutre au feu ça va faire 1 an.. Putain quelle galère.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Le 24/03/2021 à 22:00, Jimo37 a dit : De rien l’amis j’espere aussi que c’est juste ton rotor Il m'a dit qu'il y a avait 5h de MO environ là pour l'instant je paie rien tant qu'ils ne savent pas ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 31 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2021 salut, la je ne sais pas quoi dire, ci ta cloche est un peu bleuté au tour, elle est morte, elle chauffe trop Et possible d'une déformation, sa c'est juste mon avis, et ci elle est un peu déformé, c'est sur sa ne tourne pas rond et certainement que de temps en temps ça va bloquer un peu tous ton embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 2 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Le 31/03/2021 à 13:20, sebdu10 a dit : salut, la je ne sais pas quoi dire, ci ta cloche est un peu bleuté au tour, elle est morte, elle chauffe trop Et possible d'une déformation, sa c'est juste mon avis, et ci elle est un peu déformé, c'est sur sa ne tourne pas rond et certainement que de temps en temps ça va bloquer un peu tous ton embrayage. ce n'est pas mon embrayage le souci mais l'allumage, et tout est nickel, pour moi c'est roulement ou portée HS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 3 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Ha ok, je n'avait pas vue le message en haut, espérons que ce soie juste les roulements, ta clavette est toujours bien installer sur le vilebrequin?, mais je doute que ce soie ça, plus qu'a attendre ce que les pros vont te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 4 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Il y a 23 heures, sebdu10 a dit : Ha ok, je n'avait pas vue le message en haut, espérons que ce soie juste les roulements, ta clavette est toujours bien installer sur le vilebrequin?, mais je doute que ce soie ça, plus qu'a attendre ce que les pros vont te dire. Ma clavette est normalement bien inséré oui, de toute façon ils avaient les factures et ils étaient étonnés, ils m'ont demandé plusieurs fois si le montage avait bien été fait ou non, j'ai toujours répondu oui par un pro à la presse, je pense qu'ils ne pourront pas me cacher une surprise comme la première fois, j'espère tomber sur un petit problème autrement je sais pas si ça va valoir le coup d'investir sur ce moteur sachant que tout est neuf, mais si je dois rajouter 400 € en plus ça vaut plus la peine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Voie ce qui est le meilleur pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 4 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Il y a 1 heure, sebdu10 a dit : Voie ce qui est le meilleur pour toi Ouais je verrai de toute façon merci à vous, je vous retiendrai au courant lorsque j'aurai un devis pour savoir s'il me mettra une grosse banane ou pas je vous redirai tout ça quand j'aurai plus d'infos, bonne journée/soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Le 04/04/2021 à 14:33, sebdu10 a dit : Voie ce qui est le meilleur pour toi Re ! Du coup le mécano m'a dit que les roulements étaient EXPLOSÉS wesh, première fois j'entends ça mdr.. Je vais y aller pour voir de moi-même mais de toute façon plus le choix, Le devis m'est a 300e avec 3H de MO avec un cylindre piston neuf, car le kit 50 Artek a une rayure askip qui se sent au doigt, alors qu'il était neuf, je verrai ce que je fais la bas (ils Mont dit s'ils le changent pas ils pourront pas garantir les réparations mais il était neuf le bail quand même), maintenant je pense a le vendre si je le répare, je sais que ça ne s'estime pas comme ça, mais j'ai un bw's transformé en naked 2013 avec guidon potence compteur naked de 2013, plus de 1.8K de frais au total avec ces 300e y compris, jespererais pouvoir le vendre 2000 vous pensez que c'est trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 7 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Au final 317e de frais : 3h de MO + kit roulement joint spy + cage à aiguilles + haut moteur neuf, pas le choix.. Je vais demander pour garder les pièces changées pour avoir le cylindre piston culasse qui était neuf, mais il avait une petite trace quand même longue, comme ça j'ai une garantie et puis c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 salut, tu es dans tes droits de demander les pièces changer qui t'appartenais, un jour j'ai fait une révision a MBK et en fait ils m'on changer le cylindre qui n'avait rien pour me remettre un en fonte; en gros ils m'on arnaqué les enfoiré, mais je l'ai vue beaucoup plus tard, quand j'ai fait mes révisions moi même, je suis quand même allez les voir et je me suis pris grave la tête avec eux et je pense ils revendu mon cylindre en occasion, donc redemande tes pièces. Et ci c'étais neuf, comment ce fait t-il qui y'avait une marque dans le cylindre, il a été mal monté a la base? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Le 09/04/2021 à 19:31, sebdu10 a dit : salut, tu es dans tes droits de demander les pièces changer qui t'appartenais, un jour j'ai fait une révision a MBK et en fait ils m'on changer le cylindre qui n'avait rien pour me remettre un en fonte; en gros ils m'on arnaqué les enfoiré, mais je l'ai vue beaucoup plus tard, quand j'ai fait mes révisions moi même, je suis quand même allez les voir et je me suis pris grave la tête avec eux et je pense ils revendu mon cylindre en occasion, donc redemande tes pièces. Et ci c'étais neuf, comment ce fait t-il qui y'avait une marque dans le cylindre, il a été mal monté a la base? C'est moi qui l'ai monté, j'avais tout bien monté (bas moteur rempli de mélange pour tester l'étanchéité des demi carters que j'ai tout bien vidé), roulement etc tout avait été bien graissé avec de l'huile 2T et le montage du HM j'avais tout bien fais, serrage de la culasse etc, il y a une rayure cote échappement il me semble, je pense que c'est dû au contour en plastique du roulement qui a aussi péter et qui a du frotter un peu dans le cylindre, en tout cas ça se sent quasiment pas au doigt et je compte le réutiliser s'il m'arrive une galère ou pas, je vais demander de garder mes pieces au final et de pouvoir enfin rouler !! Après quasiment 1an de galère mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Perso, j'ai déjà rouler avec des cylindre un peu rayé et je n'ai jamais eu aucun soucis, pour te dire que le dernier que j'ai eu, j'ai fait 70 000km et au fur a mesure, il y'avais des rayures a force, mais ce qui ma fait que j'ai serrer avec, c'est la déconnade de ma pompe a huile, que j'ai viré maintenant, sinon je roulerais encore avec et il aurais 5000km de plus^^, garde le il te servira si tu as une couille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant