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mécaboîte Piston bloquer mais pas serrer


Matryse
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Question

bonjour je viens sur se forum pour poser une question sur mon cylindre top rose moteur am6 vilebrequin doppler endurance il il y a a 3 jours j'ai malheureusement eu un problème ma moto c éteint d'un coup (quelque jours avant quel s'éteigne il y avait un bruit comme une pièce en métal qui froter dans le moteur je n'y est pas réellement prêter attention j'aurais du je suppose) bref j'ai pu la redémarrer est je suis reparti quelques mètre plus loins j'étais au ralenti mais la moto ne tenait plus le ralenti elle s'éteigner j'ai redémarrer a de multiple repris mais rien elle ne tenait pas le ralenti je me suis donc arrêté est en voulant essayer de redémarrer après quelques minutes a l'arrêt je me suis aperçu que c'était complètement impossible de kicker même avce tout le poids du corps j'ai d'abord penser a un serrage j'ai donc ouvert le haut moteur sur place est regardé l'état du piston et du cylindre mais rien aucun trace inquietant j'ai remarqué le soir même en voulant kicker sans la cullase que le piston se bloquer juste au dessous de la fin de la lumière d'échappement mais il était vraiment bloquer il ne monter pas même avce le point du corp vous avez une idée ??

Je viens chercher de l'aide pour savoir si vous connaissez la raison de se problème je n'ai rien trouver sur tous les autres forum  

A savoir que le vilebrequin ne tourner que très très difficilement au début quands je ne pouvais plus kicker (une fois démonter il tourne très bien le vilebrequin) j'avais changer le piston récemment est il a avait déjà fait 400km sans problème également que j'ai essayé de kicker sans le segment pour voir si c'était le segment qui faisait bloquer le piston j'ai aussi essayé de faire chauffer le cylindre pour le dilater mais rien le piston se bloque au même endroit 

aidez-moi je ne c'est plus quoi faire s'il vous plaît !

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 23 heures, Matryse a dit :

bonjour je viens sur se forum pour poser une question sur mon cylindre top rose moteur am6 vilebrequin doppler endurance il il y a a 3 jours j'ai malheureusement eu un problème ma moto c éteint d'un coup (quelque jours avant quel s'éteigne il y avait un bruit comme une pièce en métal qui froter dans le moteur je n'y est pas réellement prêter attention j'aurais du je suppose) bref j'ai pu la redémarrer est je suis reparti quelques mètre plus loins j'étais au ralenti mais la moto ne tenait plus le ralenti elle s'éteigner j'ai redémarrer a de multiple repris mais rien elle ne tenait pas le ralenti je me suis donc arrêté est en voulant essayer de redémarrer après quelques minutes a l'arrêt je me suis aperçu que c'était complètement impossible de kicker même avce tout le poids du corps j'ai d'abord penser a un serrage j'ai donc ouvert le haut moteur sur place est regardé l'état du piston et du cylindre mais rien aucun trace inquietant j'ai remarqué le soir même en voulant kicker sans la cullase que le piston se bloquer juste au dessous de la fin de la lumière d'échappement mais il était vraiment bloquer il ne monter pas même avce le point du corp vous avez une idée ??

Je viens chercher de l'aide pour savoir si vous connaissez la raison de se problème je n'ai rien trouver sur tous les autres forum  

A savoir que le vilebrequin ne tourner que très très difficilement au début quands je ne pouvais plus kicker (une fois démonter il tourne très bien le vilebrequin) j'avais changer le piston récemment est il a avait déjà fait 400km sans problème également que j'ai essayé de kicker sans le segment pour voir si c'était le segment qui faisait bloquer le piston j'ai aussi essayé de faire chauffer le cylindre pour le dilater mais rien le piston se bloque au même endroit 

aidez-moi je ne c'est plus quoi faire s'il vous plaît !

Salut, démontre ton haut moteur et fais tourner ton vilebrequin, perso je pense aux roulements de vilebrequin ou bien celui au pied de bielle, je pense que tu vas devoir de toute façon ouvrir ton moteur pour changement les roulements et sûrement le vilebrequin si le roulement de bielle est HS

Pour vérifier la cage à aiguilles du pied de bielle, c'est simple, essaie de jouer avec ta bielle, elle doit être libre, si tu as un point dur c'est qu'il faut changer la cage à aiguilles mais généralement tu changes le vilebrequin complet 

 

Attends d'autre avis au cas ou

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il y a 32 minutes, Arktek_02 a dit :

Salut, démontre ton haut moteur et fais tourner ton vilebrequin, perso je pense aux roulements de vilebrequin ou bien celui au pied de bielle, je pense que tu vas devoir de toute façon ouvrir ton moteur pour changement les roulements et sûrement le vilebrequin si le roulement de bielle est HS

Pour vérifier la cage à aiguilles du pied de bielle, c'est simple, essaie de jouer avec ta bielle, elle doit être libre, si tu as un point dur c'est qu'il faut changer la cage à aiguilles mais généralement tu changes le vilebrequin complet 

 

Attends d'autre avis au cas ou

J'ai vérifié le vilebrequin n'a aucun problème a tourner pas non plus de jeux de haut est en bas j'ai un roulement qui ne tourne pas bien je vais les changer merci mais sa résou pas le problème du piston qui se bloque a la sortie d'échappement. 

 sa existe un près serrage oval ? J'ai entendu ça dans une vidéo je me suis dis que vue que le piston monte pas c'est peut-être parcque le cylindre a plus la même forme nan ?

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il y a 12 minutes, Matryse a dit :

J'ai vérifié le vilebrequin n'a aucun problème a tourner pas non plus de jeux de haut est en bas j'ai un roulement qui ne tourne pas bien je vais les changer merci mais sa résou pas le problème du piston qui se bloque a la sortie d'échappement. 

 sa existe un près serrage oval ? J'ai entendu ça dans une vidéo je me suis dis que vue que le piston monte pas c'est peut-être parcque le cylindre a plus la même forme nan ?

Aucune idée à propos du pré serrage oval

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Il y a 2 heures, Bader a dit :

Salut 

Pré serrage ovale ??

tu peux effectivement avoir un défaut de cylindricité mais tu perd en performance. 

Après c'était peut-être une connerie se pré serrage oval je sais pas 

Vous n'avez pas une idée par rapport au fait que le cylindre ne dépasse pas l'échappement ?

Sa bloque a se niveaux au moment de cette photo je n'avais pas le segment pour voir si c'était le problème est je faisait monter le piston avce le vilebrequin qui n'était pas dans le carter 

20210411_211258.jpg

Modifié par Matryse
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Salut question bête avant tous sa, tu aurait pas démonter ton allumage et en le remontant, y insérer une vis un peu plus grande que celle d'origine qui tien ton ventilateur?

car ci c'est le cas, cette vis va ce coincer dans ton allumage, au niveau des bobine et la sa bloque tous.

 

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Si le bloquage opére uniquement avec le cylindre en place, et que le vilebrequin tourne librement, le problème est tout trouvé : t'as serré

Si tu tiens absolument à identifier le problème sur ton cylindre, amuse toi à démonter le piston, les segments etc tu devrais bien trouver d'où vient le bloquage à force de chercher

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du coup c bon j'ai trouver le problème j'ai appler un pro est il ma expliquer que c'est un serrage mes ovale le cylindre c'est ovaliser donc le piston passe plus c'était pas une connerie finalement se serrage oval 

 

Merci beaucoup de votre aide quands même 

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