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scooter mbk - yamaha Nitro qui se lance à 40 km/h !!URGENT!!


Question

bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en nitro 50 Athena 

 

Voici ma configuration :

 

kit 50 Athena

 

carburateur 17.5 Dell Orto 

 

vilebrequin Stage6 MK2 

 

Bas moteur prépa et sabler

 

variation Stage6 sport pro 

 

BAC Stage6 Vuiton 

 

pot yasuni city 16

 

Mon souci est le suivant :

après la changement de mon pot, mon scoot ne marche pas du tout.

Mon réglage carburateur est bon j'ai allégé mes galet mais il peine à se lancer 

De 0 à 40 (beuuuuuuu) il pète

Puis arriver à 40 il part et marche correctement

Je ne comprends pas mes réglage sont bons.

Merci a vous

 

IMG_20210412_190813.jpg

Modifié par Vavan25
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Messages recommandés

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Il y a 7 heures, Lorne Malvo a dit :

Salut.

Ressort de poussée un peu mou du cul peut-être.

Sinon ça m'as l'air un poil pauvre, bizarre cette coloration en 2 parties de l'électrode. 

 

Il y a 7 heures, Lorne Malvo a dit :

Salut.

Ressort de poussée un peu mou du cul peut-être.

Sinon ça m'as l'air un poil pauvre, bizarre cette coloration en 2 parties de l'électrode. 

Ressort trop mou ou trop dur

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Oui je pense aussi pour le gicleur essaie 5 pts de plus pour voir si ça change cette couleur d électrode bizarre en deux parties.

Sinon trop mou le ressort, trop dur le scoot va gueuler parce que faudra prendre beaucoup de tours pour que le ressort de poussée se comprime.

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il y a 15 minutes, Lorne Malvo a dit :

Bin il a allégé après on sait pas de combien.

Je suis passé de 7.2 a 6.5 

J'ai fais un mélange 5 g et 6.5 g sa gueule trop mais il se lance à 40 km/h aussi

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à l’instant, Lorne Malvo a dit :

Correcteur de couple explosé au sol sinon :).

Dire que je tourne avec des 2.5g, pour moi tu tires une transmi trop longue direct c'est pour ça que tu te lances tard mais je peux me planter.

Si je met un ressort plus mou et que je baisse mes galet avec un correcteur neuf d'origine

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Un plus mou devrait amplifier le souci, par contre c'est juste en changeant de pot que tout s'est enculé ? 

T'avais quoi avant comme pot ? 

Ça fait chier de changer le correcteur ça coûte un peu de thunes et surtout bien trop pour une poulie à la con.

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il y a une heure, Lorne Malvo a dit :

Un plus mou devrait amplifier le souci, par contre c'est juste en changeant de pot que tout s'est enculé ? 

T'avais quoi avant comme pot ? 

Ça fait chier de changer le correcteur ça coûte un peu de thunes et surtout bien trop pour une poulie à la con.

J'en ai un en rabe neuf de correcteur et je suis passé d'un city r à un city 16

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Ah bin si t'as un autre correcteur essaie on sait jamais.

D'un R a un City 16 la diff devrait pas être phénoménale. 

Au passage j'ai un peu le même souci que toi mais que au démarrage de 0 a 10km/h, chez moi ça vient pas des galets vu que je suis en 2.5g, demain je passe sur un ressort rouge en poussée je te dirai si ça a résolu le souci.

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il y a 4 minutes, Lorne Malvo a dit :

Ah bin si t'as un autre correcteur essaie on sait jamais.

D'un R a un City 16 la diff devrait pas être phénoménale. 

Au passage j'ai un peu le même souci que toi mais que au démarrage de 0 a 10km/h, chez moi ça vient pas des galets vu que je suis en 2.5g, demain je passe sur un ressort rouge en poussée je te dirai si ça a résolu le souci.

Ok merci beaucoup

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il y a une heure, Lorne Malvo a dit :

Ah bin si t'as un autre correcteur essaie on sait jamais.

D'un R a un City 16 la diff devrait pas être phénoménale. 

Au passage j'ai un peu le même souci que toi mais que au démarrage de 0 a 10km/h, chez moi ça vient pas des galets vu que je suis en 2.5g, demain je passe sur un ressort rouge en poussée je te dirai si ça a résolu le souci.

Après plusieurs effectuer (galet de 5g, ressort de poussée plus dur, embrayage et correcteur neuf)

J'en conclus que mon problème ne viens pas de la variation ni de l'embrayage

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Ah je maîtrise pas assez la carburation pour t aider.

Chez moi truc bizarre en descendant le gicleur principal j'ai gagné à l'accélération, après je tape pas de pointes vu que je suis en rodage et vu la couleur de ta bougie je m'amuserai pas à descendre le principal.

Tu peux essayer de baisser le gicleur de ralenti mais pareil assez dangereux vu que quand tu lâches les gaz y a plus que lui qui debite (je vais bientôt baisser le miens aussi pour voir ce que ça change) en plus du peu qui passe par le puit d'aiguille.

Sinon il te reste une solution remettre ce bon vieux Yasuni R.

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il y a 10 minutes, Lorne Malvo a dit :

Ah je maîtrise pas assez la carburation pour t aider.

Chez moi truc bizarre en descendant le gicleur principal j'ai gagné à l'accélération, après je tape pas de pointes vu que je suis en rodage et vu la couleur de ta bougie je m'amuserai pas à descendre le principal.

Tu peux essayer de baisser le gicleur de ralenti mais pareil assez dangereux vu que quand tu lâches les gaz y a plus que lui qui debite (je vais bientôt baisser le miens aussi pour voir ce que ça change) en plus du peu qui passe par le puit d'aiguille.

Sinon il te reste une solution remettre ce bon vieux Yasuni R.

Le problème et que j'ai plié mon yasuni r d'où le changement de pot

Il y a 3 heures, Max Blackbird a dit :

Embrayage hs

Tu l as débrider ton pot ? 

Un avis ?

à l’instant, Vavan25 a dit :

Le problème et que j'ai plié mon yasuni r d'où le changement de pot

Un avis ?

Oui il est débridé

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Ah merde pour le R.

Je sais que le City 16 est bridé vu qu'il est homologué si je dis pas de connerie par contre je sais pas comment tu le débride.

Ça pourrait peut-être venir de là en effet vu qu'il semblerait bien que ce soit le pot le souci si ce n'est pas ta transmi.

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il y a 36 minutes, Lorne Malvo a dit :

Ah merde pour le R.

Je sais que le City 16 est bridé vu qu'il est homologué si je dis pas de connerie par contre je sais pas comment tu le débride.

Ça pourrait peut-être venir de là en effet vu qu'il semblerait bien que ce soit le pot le souci si ce n'est pas ta transmi.

Le souci n'est pas mon pot en lui même, mon pot a été l'élément déclencheur de mon problème

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