Gwenlaureen Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) Bonjour , un petit renseignement , j’ai comme un bruit sur mon bas moteur au ralenti , ( je n’arrive pas à mettre la vidéo) , on dirait du cliquetis côté allumage , surtout au ralenti , le scoot ne tremble pas , pas de réaction bizarre, marche super bien . Avez vous déjà eu un bruit dans ce genre là . Pour info , kit polini corsa 70cc , vilebrequin origine pas de jeu , carburateur 21 , big valve , variateur sport pro , embrayage Stage6 mk2 , pot for race 1 , Merci à vous !! Modifié le 19 avril 2021 par Gwenlaureen 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Salut a tu vérifié ton squish ? Sympa le pot tu la trouver où finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaureen Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Non ,pas vérifié le squish sur fonte ça se fait ? Je n’ai que le joint en alu avec le kit , j’ai même desserré mon haut moteur puis resserrer en pensant que ça allait changer qqchose mais non, le pot c’est un for race race 1 que j’ai trouvé sur le bon coin , je n’ai eu que le corps donc j’ai fabriqué une bride que j’ai soudé direct dessus pour lui donner l’inclinaison que je voulais pour faire plus agressif ,normalement il est quasi à l’horizontale et la cartouche c’est celle de mon yasuni R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Ok je ne pourrais pas être d'une grande aide mais c'est possible que ton piston effleure la culasse peut-être ton allumages a calé avec le corsa, j'appelle des spécialistes @jimmy@ @Alain @Msb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaureen Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msb Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Salut merci @John27 de m'avoir mentionné. Pour ton bruit de claquement. Enleve ton variateur et fais des mouvements avec ton allumage. Des fois ça peut être le bruit des galets. après tu as aussi un axe hecoloïdale de la pompe a huile qui tourne avec le vilebrequin. Tu démonte ta pompe a huile et tu contrôle.le dernier tric aussi moi sa mis fais avec mon kit 70 rt de piaggio est le jeu lateral vilebrequin maneton et cage a aiguilles qui fais ce bruit. Mon vilebrequin est un mhr neuf les roulements de vilebrequin neuf aussi. J'ai démonté mon haut moteur pour controlé. Et ceci est un bruit normal du a ceux jeu. Un kit air 70cc sur peugeot a un squish tellement haut ce nest pas ce problème. Ton scoot est de quel année? Met bien ton piston au point mort en haut et fais des rotations droite gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaureen Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Merci , je n’ai plus de pompe à huile , j’ai un obturateur Stage6 , je tourne au mélange , c’est le model après 2006 donc celui avec la came sur le vilebrequin mais mon moteur est neuf , rachat d’une concession qui a fermé , à vrai dire tout est neuf dessus lol donc pour ça que je sais pas si c’est normal ou pas , et comme je sais pas mettre la vidéo je peux pas vous montrer :-( sauf si j’arrive à faire un enregistrement au micro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Msb Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 je vends de la pieces peugeot si sa t'interresse tu me dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaureen Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Je découvre le monde du scoot 22ans après les mobs , à la base je n’avais que des mobs avant étant plus jeune lol , donc là mon premier scoot , j’ai déjà réglé un problème de vibration avec mon embrayage mk2 qui a l’aide d’être plus raide que mon embrayage et correcteur d’origine . J’ai lu aussi qu’on pouvez mettre une torsion controller , à vrai dire on dirait presque que le moteur aime pas le ralenti lol tellement il a envie de partir lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Vu que le bloc moteur est un modèle avec le vilebrequin à 3 masses, je pense que le bruit vient du piston lorsqu'il est au point le plus bas et qui irait effleurer une marche se trouvant dans le carter. J'ai eu un cas il n'y a pas longtemps, possible que ce soit pareil. Si c'est bien ça, il suffit de recouper légèrement la jupe du piston du côté de l'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaureen Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 (modifié) De ce côté là ? Ou vraiment à la sortie des clapets sur le carter ? J’ai entendu dire que certain couper une marche sur le bas moteur car en cas de kit ça venait taper dans le bloc . Modifié le 19 avril 2021 par Gwenlaureen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Salut C'est la petite marche en bas à droite sur la photo qui pose problème en général,ce problème est bien connu des peugiste j'ai moi même explosé 3 piston avant de comprendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaureen Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Merci ;-), je vais déjà essayer ça , Je peux la limer à la dremel sans ouvrir le bloc ? En mettant chiffon et aspi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 tu peux aussi faire comme t'as dit Alain c'est plus sûr tu risque de laisser de la limaille sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaureen Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Pas gênant de ne couper qu’ un côté du piston ? J’enlève 5mm environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Non ce n'est pas gênant perso je prends un axe de piston et sur une moitié je met le piston d'origine et l'autre côté le piston à modifier et j'aligne tout simplement et si il ont l'air pareil je retire quand même pour être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaureen Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Parfait , j’essaierai ce week-end ;-) ou au plus vite pour être fixé lol , ça me perturbe quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 20 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Salut, effectivement les Peugeot avec la masse aux vilebrequin ont le carter coté allumage élargie pour permettre le logement de cette masse qui du coup augmente le volume dans le bas moteur.. Sur les premières version il n'y avait pas cette masse et donc beaucoup moins de volumes mort, j'ai su qu'il y avait des problèmes avec c'est version là et oui cette marche et la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaureen Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Je vais tenter ça ce soir ;-) ,merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorne Malvo Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Le problème c'est juste que c'est un Peugeot et que le carter a été conçu par une tanche, la légende raconte que c'est le même mec qui a conçu le 1.6 HDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Looping Posté(e) le 15 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2023 Bonjour à tous après la pose d un kit 70;malossi idem claquement bas moteur . Speedfight 4 de 2017 en refroidissement liquide donc le même soucis de cette marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 15 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2023 il y a 18 minutes, Looping a dit : Bonjour à tous après la pose d un kit 70;malossi idem claquement bas moteur . Speedfight 4 de 2017 en refroidissement liquide donc le même soucis de cette marche ? Salut, il y as de forte chance oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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