Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha carburateur inréglable help


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous.

J'ai un 21 Motoforce sur un 70 Street Race et malgré ma boîte d'aiguille et de gicleurs il y a toujours un souci.

Donc j'ai un 102 en GP et une W9 en aiguille (qui va dégager si ça continue).

Si je met l'aiguille au milieu le scoot ratatouille en bas et se lance mal après tout va bien, si j appauvri d'un cran je marche bien en bas mais ça ratatouille au 3/4 (je me demande bien pourquoi vu que je devrai être moins riche).

Si je passe sur un 105 en GP c'est beaucoup trop riche j arrive même pas à monter les cotes. Je trouve la diff avec un 102 hallucinante pour 3 points de gicleur autant de diff ça me paraît presque anormal.

Du coup comment régler le souci a votre avis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , gp de 102 sur un 19 c'est trop gros (c'est ce que l'on monte avec un 24 phbl) , en aiguille monte une w7 . quant le boisseaux monte il enmene l'aiguille avec lui , a plus du 1/3 du boisseaux levé , l'aiguille n'as plus aucun effet sur la carburation , elle joue sur le premier tier. avec un 80/85 + aiguille w7 ça devrais bien fonctionné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

salut , gp de 102 sur un 19 c'est trop gros (c'est ce que l'on monte avec un 24 phbl) , en aiguille monte une w7 . quant le boisseaux monte il enmene l'aiguille avec lui , a plus du 1/3 du boisseaux levé , l'aiguille n'as plus aucun effet sur la carburation , elle joue sur le premier tier. avec un 80/85 + aiguille w7 ça devrais bien fonctionné.

Vu que c'est un Motoforce 21, je pense que ce genre de carburateur ne doit pas être identique à un vrai PHBG 21. Je ne suis pas du tout fan de ces carbus pirates, par expérience professionnelle les emmerdes ne sont jamais bien loin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

Vu que c'est un Motoforce 21, je pense que ce genre de carburateur ne doit pas être identique à un vrai PHBG 21. Je ne suis pas du tout fan de ces carbus pirates, par expérience professionnelle les emmerdes ne sont jamais bien loin...

j'y est pensé , mais roulant depuis 3 ans avec un 28 pwk aliexpress à 15 eu sans soucis , j'ose plus critiqué les carburateur pas chere :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

j'y est pensé , mais roulant depuis 3 ans avec un 28 pwk aliexpress à 15 eu sans soucis , j'ose plus critiqué les carburateur pas chere :D .

Je peux comprendre, c'est vrai qu'il y a des PWK bien foutus pour pas cher. 

Pour le motoforce 21, je me demande s'ils n'auraient pas foutu une imitation du puits d'aiguille AN de chez Dell'Orto, pièce qu'on retrouve dans la grosse majorité de PHBG 19 et qui fait bien chier son monde pour les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Je peux comprendre, c'est vrai qu'il y a des PWK bien foutus pour pas cher. 

Pour le motoforce 21, je me demande s'ils n'auraient pas foutu une imitation du puits d'aiguille AN de chez Dell'Orto, pièce qu'on retrouve dans la grosse majorité de PHBG 19 et qui fait bien chier son monde pour les réglages.

pareil pour les 17.5 tnt ou autre , j'ai souvent vue des soucie avec le copie Dell'Orto sur le fofo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Alain et Jimmy.

Alors oui je confirme que le 17.5 TNT est une merde absolue j'ai voulu tester sur le 70 Street Race et c'est une horreur.

Pour le puit d'aiguille c'est un AU262 quelque chose de classique si j'ai bien compris. 

Par contre je pense que l'aiguille a un rôle même plein gaz suivant son diamètre à l'extrémité l'essence ne sera pas "vaporisée" de la même façon, et je sens bien l'influence du clips jusqu'au 3/4, c'est d'ailleurs là que ça merde avec 102 en GP et aiguille au 2eme cran en partant du haut.

En fait en rodage je tournais avec une W16 avec GP 85 et ça marchait bien sauf que pour taper des pointes je me suis dit que 85 serait trop petit et que si j'augmentais le gicleur je devais prendre une aiguille plus large.

Comme la bougie a 320km et ne veut pas collaborer à la coloration (faut que j'achète du plomb) j'ai peur de taper une pointe en étant trop pauvre. 120 compteur en légère descente quand même.

Petite photo de la bougie mais en photo ce n'est pas pareil qu'à l'oeil. 

+1 pour la W7 c'est ce que je comptais essayer parce que je veux rester en 2.50 de diamètre et 1.40mm à l'extrémité. 

Merci pour votre aide je m'entraîne pour pas serrer un MK2 plus tard :)

IMG_20210426_175106.jpg

IMG_20210426_175227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gg pour la W7 pas de trous à part sur le 1er 1/4 maintenant mais ça doit être un poil pauvre sur la vis de richesse (qui est une blague sur ce carburateur, tu sens une baisse de régime en dévissant puis faut revisser d'un tour avant de reprendre du régime).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec 5 point de moins en gp la bougie serais bien , mais comment vas tourné le scoot ?  la couleur indique uniquement que le gicleur principal est le bon a haut régime , ça veut pas dire que tout vas bien.  il y a le secondaire , l'aiguille , la coupe du boisseaux . mais normalement un 19 phbg tu le monte tel quel  tu ne change que le gicleur principal et joue avec la vis de richesse , c'est des carburateur assé facile à réglé. un vrais 19.5 sur le site Dell'Orto vaut a peine 60 eu. ou alors un pwk en 19 sur aliexpresse a 20 balle. ceux la il son bien , j'en sait quelque chose.. ils fons aussi des faux phbg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis obligé de dévisser la richesse de 3 tours donc le secondaire doit être trop petit, j'avais aussi pensé à la coupe du boisseau mais je vais pas acheter d'autre boisseau pour tester.

L'aiguille j'ai aucun souci pour la régler, la technique de se mettre à 1/4 puis accélérer doucement jusqu'au 3/4 ça marche bien.

C'est un 21PHBG mais peu de diff avec un 19, le seul problème que je vais avoir c'est que si je diminue le principal je vais devoir changer ou enrichir l'aiguille. J'ai l'impression que tu peux pas toucher l'un sans modifier l'autre sur ce carburateur. Après ma transmi est pourrie donc pour régler en bas c'est chiant, le scoot jusqu'à 20km/h ça fait un bruit de TMax de merde mais ça devrait bientôt s'arranger avec un Multivar et des ressorts de Fly Clutch (j'ai pris les 3 plus durs si ça colle trop tôt je comprends plus rien).  

Question à la con t'aurai des perfs de merde avec un Multivar grande plage par rapport à un classique (sans changer le correcteur) ? Je suppose que oui vu que la pente est pas la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Lorne Malvo a dit :

Je suis obligé de dévisser la richesse de 3 tours donc le secondaire doit être trop petit, j'avais aussi pensé à la coupe du boisseau mais je vais pas acheter d'autre boisseau pour tester.

L'aiguille j'ai aucun souci pour la régler, la technique de se mettre à 1/4 puis accélérer doucement jusqu'au 3/4 ça marche bien.

C'est un 21PHBG mais peu de diff avec un 19, le seul problème que je vais avoir c'est que si je diminue le principal je vais devoir changer ou enrichir l'aiguille. J'ai l'impression que tu peux pas toucher l'un sans modifier l'autre sur ce carburateur. Après ma transmi est pourrie donc pour régler en bas c'est chiant, le scoot jusqu'à 20km/h ça fait un bruit de TMax de merde mais ça devrait bientôt s'arranger avec un Multivar et des ressorts de Fly Clutch (j'ai pris les 3 plus durs si ça colle trop tôt je comprends plus rien).  

Question à la con t'aurai des perfs de merde avec un Multivar grande plage par rapport à un classique (sans changer le correcteur) ? Je suppose que oui vu que la pente est pas la même. 

par expérience (j'en est tésté des variateur) le mhr gp est le plus perfo de tous avec correcteur gp ou d'origine. justement ses perfs il les tire des pentes plus longue mais  moins raide , (il utilise toute la queue du vilebrequin sans rien derriere )   la monter de courroie est plus linéaire donc moins d'effort du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est cohérent par contre je pensais justement que sa pente était plus raide vu qu'il a plus de diamètre. Raide dans le sens avec moins d'angle d'ouverture ce qui doit être le cas pour que la courroie monte en haut. 

Dans mon cas j'aurai pensé que comme la courroie peut pas monter au max du variateur je l'exploitais pas au max et du coup perfs moins bonne qu avec un variateur classique. Du coup je regrette de pas avoir pris le GP direct.

Et par contre les courroies de GP sont pas obligatoirement plus larges du 18mm je crois ? 

Ça veut dire que les correcteurs GP sont espacés de 18mm a l'endroit où la courroie ira le plus haut ? Et que du coup elle devrait pas passer avec un correcteur d'origine (enfin si mais ça ouvrirait légèrement le correcteur même au repos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...