Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Multivar MDR


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Juste pour vous signaler que le stagiaire de chez Malossi a encore frappé.

Avec un Multivar le classique on te donne une rondelle de 5mm et une de 2mm et pas de plan de montage vu que ça coûtait 2centimes a imprimer.

En fait si tu enlèves tout le mécanisme du démarreur faut mettre celle de 5, si t'en gardes une partie fait mettre celle de 2 (voire photos).

MAIS dans les deux putains de cas ton rocher de kick va toucher la noix de kick avec le bruit mélodieux qui va avec.

Donc seule solution limer l entretoise la plus proche du joint spi, quand j'achète un variateur a 98 balles la moindre des choses c'est que j'ai pas a finir le boulot moi même.

Et je suis quasi sûr que la courroie va pas être parfaitement alignée entre le variateur et la correcteur après comme ça tu peux niquer ta courroie encore plus vite et perdre un poil en perfs, du bon boulot d'ingénieur.

Je comprends le succès de Stage6 peut être que les mecs savent juste utiliser un mètre en fait.

IMG_20210429_170443.jpg

IMG_20210429_170705.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le stagiaire de chez Malossi n'a rien à voir là dedans.

Pourquoi ça frotte? A cause du fait qu'il n'y a sûrement plus le joint qui fait épaisseur entre le couvercle de kick et le carter moteur.

Je n'ai personnellement jamais monté ces rondelles, mais par contre la rondelle de calage se plaçant derrière la joue fixe estnécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Alain.

Justement le joint de carter j'en ai acheté un neuf.

Le souci c'est juste que j'ai trop d'épaisseur sur le vilebrequin qui fait que la noix de kick ressort trop

.Le souci c'est qu'ils ont raccourci le canon de 1mm par rapport à l'origine et je vois pas trop pourquoi. 

Du coup à force de tout tester j'ai trouvé, enfin ça marche comme ça.

Du joint spi a l'écrou ça donne : Entretoise 11mm / Rondelle 1mm (fallait pas limer l'entretoise en fait) / Rondelle 2mm donnée avec le variateur / partie joue mobile / canon / rondelle 0.5mm / joue fixe / noix de kick / rondelle / écrou.

Si je met pas la rondelle de 0.5mm la joue fixe a du jeu.

J'ai enlevé tout le système du démarreur, du coup la rondelle de 5mm qu'ils donnent avec le variateur je vois pas comment tu peux la mettre et la bride encore moins (mais qui achète un multivar pour foutre la bride).

J'ai trouvé deux schéma de montage soit ils mettent la rondelle de 2mm derrière la joue mobile comme moi ou entre le canon et la joue fixe.

Je vois bien que la courroie est pas tout à fait parallèle au carter mais c'est peut-être comme ça d'origine.

En tous cas c'est toujours mieux qu'avec mon variateur pourri, j'ai toujours pas trop de démarrage je vais essayer du bleu malossi en embrayage les rouges ça a pas l'air suffisant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà aussi pourquoi ça frotte. Le ressort se met en travers pouss la pièce crantée qui elle même pousse la noix de kick, en fait c'est la noix de ce côté je croyais que c'était le rocher.

Et ça c'est parce que les cons qui ont conçu le truc ont pas pensé à mettre une gorge pour le ressort.

IMG_20210430_111844.jpg.ae847e6420843b8f5232230a1358b0d7.jpg

Là c'est bien en place mais ce n'est pas le pauvre clips derrière qui arrive à retenir l'ensemble après un coup de kick, donc tout se remet de travers. 

 

IMG_20210430_112029.jpg

IMG_20210430_112142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon ressorts bleus en embrayage et là t'as du démarrage, ces putains de ressorts m'ont tellement fait douter sur le bon réglage du carburateur.

Non c'est impossible à remettre tout court là faut changer le carter de kick y a pas d'autre solution.

Là on voit mieux le truc s'est tellement mangé que forcément le ressort se fout en travers.

IMG_20210213_211620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour messieurs.

Dites moi ça vous semble normal ça ? 

Je prenais 120 compteur avec le variateur rincé d'origine là j'ai pas dépassé 110 mais la ligne droite était plus courte.

IMG_20210502_192837.jpg.2735da3b1709867ab4303c3fb95e658b.jpg

Et là je suppose que le variateur se ferme pas assez ou les deux joues s approchent pas plus que ça ?

IMG_20210502_192850.jpg.5465678a4396ef6b28e545946f80c26c.jpg

Courroie pas parallèle au carter donc pas droite entre le correcteur et le variateur c'est normal ? Le décalage est pas énorme non plus.

 

IMG_20210502_193037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non un normal justement. 

Je met l'épaisseur pour que le rocher de kick s ajuste parfaitement sur le vilebrequin niveau cannelures.

Y a l'entretoise, une rondelle de 2mm et une rondelle de 0.5mm.

Comme il met du temps à se lancer je vais essayer la rondelle de 2mm entre la joue fixe et le canon. J'ai monté mais pas encore essayé.

Je pense que la courroie serait pas alignée avec le variateur d'origine aussi mais faudra que j'essaie pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas vu que c'est des 16 x 13 et moi j'ai plein de 15 x 12.

Là je suis en 3.9g y a aussi des 4.7 fournis avec le variateur. Ça me paraît pas trop mal je crois que je suis au mieux en réglages.

Ça tape pas la roue tout seul je suis déçu mais de toute façon je suis une quiche en wheeling. Très agréable à rouler en tous cas, il est très bien ce Street Race pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

3.9 gr c'est vraiment light , en fait plus le moteur a son régime max à haut régime , plus il faut allégé . avec un fonte ça vas de 4.6 à 5 gr . sur un 70 prépa de 23/25 cv 14000 ça serais pluto 4 gr voir 3.8gr. un 70 fonte tourne plus lourd qu'un 70 racing .  puissance et couple sons dispo des les bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...